Connexion :

23 ans,gay et FN..... (page 8) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : 23 ans,gay et FN.....
  • asiat68 Membre émérite
    asiat68
    • 29 décembre 2012 à 23:04
    Et bien, tout va pour leur mieux. Je parlais précisément de ceux qui, ne trouvant pas d’emploi en France, se réfugient – malgré eux – dans les prestations sociales et les dérives communautaires. Je n’ai rien contre les immigrés et si la France était en état de les accueillir, je ne m’y opposerai pas. Mais c’est l’immigrationnisme des dirigeants politiques qui me dérange, cette tendance que l’on retrouve à gauche, qui consiste à laisser ses portes ouvertes au nom de la seule « solidarité », sans que ces mêmes dirigeants n’aient le courage de concéder que le pays ne peut pas les accueillir dans des conditions suffisamment viables. Car le problème en France, c’est sa gauche qui cadenasse le débat sur ce sujet : sous prétexte d’une tradition, on serait amenés à accueillir tout le monde. Sous prétexte que, par le passé, des immigrés ont été appelés pour venir travailler en France, on serait amenés à en accueillir encore aujourd’hui malgré la détérioration des conditions socio-économiques.

    La France a eu besoin pendant des années d'une forte immigration afin de soutenir son développement industriel et sans cette immigration, ce développement n'aurait pas été possible. Mais cela fait des années que tous les gouvernements, de droite ou de gauche, ont cesser de faire venir en mаssе des gens de l'étranger. selon les chiffres publiés par l'ONU, il y a un peu plus de 5 millions d'étrangers (provenance hors Union Européenne) en France, ce qui est peu par rapport aux USA (44 millions) ou à l'Allemagne (10 millions). Donc c'est encore une polémique purement politicienne du FN pour camoufler le vide sidéral de son programme politique.

    L’islamisation est aussi un problème qui vient de l’intérieur : les enfants d’immigrés – donc français – réussissent moins que leurs aînés ou que leurs homologues d’origine non-immigrés. Ou même les Français dits « de souche » qui se convertissent à l’islam, parfois de manière radicale car ils n’ont pas été assez bien intégrés. Lutter contre l’islamisation, c’est d’abord lutter contre les maux de la société et non pas fermer les frontières, je suis bien d’accord.

    Il y a en France moins de 5 millions de Musulmans (dont des Français de souche et beaucoup d'Asiatiques, très sоft dans leur pratique religieuse), difficile de parler d'islamisation et sur ce chiffre, moins de 1% sont des croyants purs et durs. Les paroles du FN à propos de l'islamisation de la France ne sont pas fondés et ne sont que sable jeté aux yeux des gens pour cacher improbabilité et le vide sidéral de leur programme politique.

    La Corée du Nord, c’est un peu le point Godwin des débats sur le protectionnisme. Mais passons. Cette réponse démontre une mauvaise compréhension de mon message : mon propos consistait à dire que la nationalisation doit être envisagée sur CERTAINS secteurs quand ils peinent. Je pense notamment à l’industrie qui se casse la gueule en France. Parce qu’en France, on a fait le choix du tout-tertiaire et on a délaissé notre industrie. C’est un point qu’a compris l’Allemagne, en maintenant une industrie productive. Il y a clairement des secteurs d’activité qui ne sont plus de notre ressort, comme le textile. Mais face aux délocalisations, on peut envisager la nationalisation – au moins temporaire – de ces secteurs au lieu de se laisser abattre. Et ce, sans que cela soit vue comme une solution du passé. La nationalisation et le protectionnisme ne sont pas des mesures ringardes, elles doivent juste être appliquées de manière raisonnable et stratégique, et sans généralisation. Et c’est précisément le propos du FN.

    Rien ne sert de nationaliser une industrie qui n'est plus compétitive. Pourquoi produire des objets qui ne trouveraient pas acquéreurs en raison de leur faible niveau de technologie, de leur faible niveau de qualité et de leur prix au dessus de la moyenne. Prenons comme exemple les voitures françaises : comme beaucoup de Français, je roule avec une voiture étrangère parce que j'en apprécie la qualité, la finition, la technologie et la fiabilité. Ce n'est pas en la nationalisant qu'on sauvera l'industrie automobile française. Il vaudrait bien mieux regarder sur ce qui marche bien comme l'industrie du luxe et en tirer des leçons c'est comme cela qu'on arrivera à faire des progrès et à sauver des emplois en France. Là aussi le FN est totalement à côté de la plaque !
  • ramdam Membre occasionnel
    ramdam
    • 30 décembre 2012 à 14:51
    La France a eu besoin pendant des années d'une forte immigration afin de soutenir son développement industriel et sans cette immigration, ce développement n'aurait pas été possible. Mais cela fait des années que tous les gouvernements, de droite ou de gauche, ont cesser de faire venir en mаssе des gens de l'étranger.

    Mais c’est précisément parce que, dans le passé, les immigrés ont pu soutenir le développement qu’il est devenu inconcevable, aujourd’hui, de ne pas leur laisser ouvrir les frontières grandes ouvertes. On est un peu piégés par l’histoire, comme si l’on devait être redevable à vie en les laissant venir en France. Mais les immigrés d’hier ne sont pas les immigrés d’aujourd’hui : leur intégration est plus difficile, ils concernent davantage des non-européens et le climat socio-économique est beaucoup plus délicat. Autant de raisons pour repenser la politique d’immigration. Encore une fois, la vraie solidarité, ce n’est pas celle qui consiste à accueillir les immigrés dans un pays qui leur sera encore moins favorable que les Français dits de souche. La vraie solidarité, c’est de leur faire admettre qu’ils ne doivent rien attendre de la France : une politique d’immigration dissuasive sera l’idéal.

    La gauche mais aussi la droite libérale préfèrent arguer que les immigrés viennent faire le sale boulot que les Français refusent de faire. Une belle propagande du patronat. Et c’est sur ce point, Marine Le Pen a d’ailleurs affirmé que l’immigration est un argument pour peser à la baisse sur les salaires. Finalement, le patronat met en concurrence les Français des étrangers et le gagnant sera celui qui acceptera de travailler dans les pires conditions pour le salaire le moins élevé. Bien entendu, les immigrés sont les plus à même à travailler dans ces conditions, qui ne seront jamais que meilleures que celles de leur pays d’origine. On voit bien que UMP et PS (et leurs satellites centristes ou écologistes) sont à la botte du patronat, de manière consciente ou non.

    Il y a en France moins de 5 millions de Musulmans (dont des Français de souche et beaucoup d'Asiatiques, très * dans leur pratique religieuse), difficile de parler d'islamisation et sur ce chiffre, moins de 1% sont des croyants purs et durs. Les paroles du FN à propos de l'islamisation de la France ne sont pas fondés et ne sont que sable jeté aux yeux des gens pour cacher improbabilité et le vide sidéral de leur programme politique.

    L’islamisation est un processus, elle n’est donc pas à son apogée. Dans les faits, ils restent aujourd’hui minoritaires mais ce n’est pas leur nombre qu’il faut regarder mais leur croissance. On constate une proportion de plus en plus forte de musulmans alors qu’à l’inverse, les chrétiens ont moins de poids qu’il y a quelques années. Le rapport de force est logiquement favorable aux musulmans et en ce sens, on peut parler d’islamisation. On voit aussi que, malgré le fait qu’ils soient minoritaires, ils arrivent à s’imposer sur le champ médiatique et, par conséquent, leurs revendications rencontrent un auditoire plus large. La gauche, en particulier, quand elle n’accorde pas son crédit à ces revendications, bat en retraite et préfère s’attaquer à l’Eglise. La droite libérale met, quant à elle, de l’huile sur le feu.

    Rien ne sert de nationaliser une industrie qui n'est plus compétitive. Pourquoi produire des objets qui ne trouveraient pas acquéreurs en raison de leur faible niveau de technologie, de leur faible niveau de qualité et de leur prix au dessus de la moyenne. Prenons comme exemple les voitures françaises : comme beaucoup de Français, je roule avec une voiture étrangère parce que j'en apprécie la qualité, la finition, la technologie et la fiabilité. Ce n'est pas en la nationalisant qu'on sauvera l'industrie automobile française. Il vaudrait bien mieux regarder sur ce qui marche bien comme l'industrie du luxe et en tirer des leçons c'est comme cela qu'on arrivera à faire des progrès et à sauver des emplois en France. Là aussi le FN est totalement à côté de la plaque !

    Aujourd’hui, c’est l’automobile. Demain, ce sera peut-être luxe. Se concentrer sur nos atouts ne suffit pas pour développer une économie. On ne se repose pas sur ses lauriers. Je pense notamment au Japon qui s’est essayé, avec brio, à des secteurs pour lesquels le pays n’était pas réputé. L’économie doit ratisser le plus large possible parce qu’elle sera ainsi à l’abri de crises sectorielles qui deviennent structurelles. Je ne me prétends pas économiste, bien loin de là, mais il faut avouer qu’en France, le débat est complètement cadenassé. Montebourg a émis l’hypothèse d’une nationalisation temporaire de Florange en attendant un repreneur. Il s’en est pris plein la gueule, surtout dans son propre camp. D’autant qu’il ne faut pas oublier que tout рlап social n’est pas raisonné : les grands groupes, qui peuvent avoir du poids sur la scène économique française, ne licencient pas parce que l’activité n’est plus rentable mais ils le font parfois pour marquer leur ргоfопԁе divergence idéologique avec le gouvernement en place ou même pour leurs intérêts personnels (pour avoir de plus gros dividendes, etc). Les nationalisations doivent permettre aux entreprises en difficulté d’assurer une gestion, au moins désintéressée, tout en assurant aux victimes du рlап social de garder leur emploi. Cette nationalisation doit être temporaire, le temps de voir si l’activité peut être rentable pour le pays ou même en attente d’un repreneur. Enfin, la nationalisation ou du moins l’action de l’Etat est utile quand les entreprises sont en manque de trésorerie. Beaucoup d’activités cessent non pas par manque de rentabilité mais parce qu’elles sont une trésorerie insuffisante. La faute, là encore, à des banques frileuses et mal gérées.
  • asiat68 Membre émérite
    asiat68
    • 30 décembre 2012 à 16:47
    "Quand le sage montre la lune, l'abruti regarde le ԁоіgt" - Mencius
  • kaysolo Membre confirmé
    kaysolo
    • 4 janvier 2013 à 17:43
    Pour moi, il convient d'analyser la situation avec davantage de recul. C'est à dire qu'on en est arrivé à une plaisanterie mondiale. Mais limitons nous à la France. Et notamment, revenons sur la problématique même du FN.

    J'ai lu dans l'un des précédents commentaires que, parce qu'ils n'étaient pas médiatisés comme le sont les autres partis politiques (les plus pesants bien entendu: l'UMPS and co), le FN prouve qu'il ne fait que du vent. L'un des derniers axes d'orientation du FN, lors des dernières élections, rejoignait ce que l'un des deux derniers membres disait en parlant, grosso modo, de nationalisation des grosses entreprises française etc bref un retour à un état fort. Soit un retour en arrière, qui aurait engendré un retrait de la zone euro, le retour du franc etc. Aujourd'hui, la gouvernance se fait par la dette. Les banques alimentent le système et ainsi marche ce dernier.

    Parallèlement à cela, on en arrive à un point où l'on ne peut plus rien dire sans être taxé du continuel racisme, homophobie. Et j'en veux pour preuve les individus formulant des arguments contre l'immigration. Et le racisme pour moi, du moins dans la pratique, a été pour le chef d'état actuel, de s'attacher des votes de français musulmans par des promesses de lois immigrationnistes.

    Aujourd'hui, on passe notre temps à se cacher derrière nos "étiquettes" ethniques, sехuеllеs ou d'orientation sехuеllе, en pointant ""l'offenseur"" comme ANTI"cetteétiquette", peu importe si ce dernier argumente, de manière constructive, et pas dans l'attaque pure et gratuite.

    Bref, étant pressé par le temps, très même là pour le coup, je reviendrai poursuivre mon propos. Bonne soirée!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !