Connexion :

Amitié ou plus, comment savoir ? (page 3) - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Amitié ou plus, comment savoir ?
  • zanzibarien Membre occasionnel
    zanzibarien
    • 7 janvier 2018 à 10:27
    Bonjour à tous et bonne année 2018. J'espère qu'elle commence bien pour vous.

    Je reviens vers vous après un petit temps, pour vous remercier de vos réponses et tenir à jour avec des nouveautés.

    Du coup, on a pu pas mal parler avec mon ami, je n'ai pas sauté le pas, mais de son côté il m'a avoué avoir menti sur pas mal de chose de sa vie, embellissant certains aspects de celle ci ou en inventant d'autre (dont sa copine). Malgré son assurance apparente il manque pas mal de confiance en lui du fait de son passé et d'un syndrome autistique qui lui a été diagnostiqué dans sa jeunesse. Bref, il a passé pas mal de temps en cliпіԛuе et n'a pas eu la vie facile. Il a eu du mal à m'en parler pensant que je le laisserais tomber en apprenant la vérité. Ce qui ne fut pas le cas.

    Enfin voilà. De mon côté, sans lui avoir avoué mon amour, j'avoue faire parfois un peu du rentre dedans, avec des allusions assez claires. Il en rigole, il est parfois un peu éreinté de mes conneries et il lui arrive aussi parfois de faire des allusions de son côté. Il a parfois des phrases et des lapsus qui me font vraiment me poser la question sur sa possible hоmоsехualité.

    Je ne sais toujours pas du coup, je me pose sans doutes trop de questions, mais son déménagement arrivant bientôt, je pense lui avouer ce que je ressens pour lui une fois les cartons déballés.

    Je ne sais pas trop comment lui dire par contre, j'ai peur qu'il se sente trahi dans notre amitié. Un simple "j'ai plus que de l'amitié" pourrait-il suffire ?

    Enfin voilà.
    Encore une fois, je vous souhaite une bonne année à venir.
  • zanzibarien Membre occasionnel
    zanzibarien
    • 9 janvier 2018 à 01:32
    Bonsoir à tous,

    Je me permets de revenir vers vous pour une demande de conseil, la situation ayant évoluée un petit peu...

    Nous venons donc d'avoir une discussion avec mon ami, où il m'a un peu expliquer sa difficulté à nouer des liens avec les hommes après avoir eu un coup de déprime dans la journée.

    Il a eu un ami hоmоsехuеl avec qui il s'entendait bien, en temps que simple ami, et lors d'une soirée ou ils ont rencontré un couple gay, il se serait fait sauter dessus et forcé à avoir une fеllаtіоп. Il a eu un blocage et n'a pas réussi à réagir.

    Il a insisté en me disant qu'il n'était pas homo qu'il était bien hétéro.

    Du coup, il a du mal avec moi parce que je suis quelqu'un d'un peu envahissant... en même temps je suis amoureux, c'est compliqué de pas avoir des nouvelles de la personne qu'on aime et on a souvent епvіе d'en avoir plus... Bref...

    Suite à ces éclaircissements... J'ai peur de lui avouer ce que je ressens maintenant, peur de le braquer... Dois-je quand même me lancer en insistant sur le fait que je le respecte et que je ne mettrais pas en danger notre amitié en lui sautant dessus si tel n'est pas son choix ? Dois je simplement laisser tomber et ne rien dire en attendant que ce coup de coeur cesse ? ...

    Arf. J'ai vraiment mal sur ce coup.
  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 9 janvier 2018 à 12:45
    Pourquoi te l'avoir dit?
    ce ne sont pas des choses simples a raconter. il sent peut être que tu as le béguin pour lui
    dit lui qu'il est tombe sur des connards mais que la plupart des homos sont des gens normaux.
    si il est sur d'être hetero et que tu le reverra, rien ne t'oblige a tout déballer, seulement tu auras toujours l'impression que votre relation amicale est ambiguë
    tu peux aussi lui dire que tu aimes les garcons sans lui avouer tes sentiments
    je suis sur d'une seule chose, c'est que tu vas passer ta vie a te demander qu'elle aurait été sa reaction sans pouvoir trouver de réponses
  • zanzibarien Membre occasionnel
    zanzibarien
    • 9 janvier 2018 à 13:10
    Je n'arrivais pas à dormir... Du coup je lui ai envoyé un long mail avec ce que je ressentais pour lui, lui demandant de ne pas me cataloguer à cause de ses histoires passées.

    Il m'a dit qu'il avait le regret de m'annoncer que je devrais supporter sa sale gueule encore un bout de temps.

    Je suis soulagé d'un côté de ne pas perdre son amitié, et triste de l'autre de ne pas avoir une réciprocité aux sentiments d'amour.

    Ce matin il m'a appelé sur la route de retour chez lui, on a discuté pendant une heure sans revenir sur le mail et ce que j'évoquais dedans. Je vais l'aider pour son déménagement la semaine prochaine, et je vais pouvoir arriver un jour avant les autres, et repartir un jour après.

    Voilà. Au moins notre amitié survie à tout ça, maintenant je dois prendre sur moi et ouvrir mon cœur et chercher l'amour autre part.

    Merci de ta réponse en tout cas pifou.
  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 9 janvier 2018 à 13:18
    C'est un рlаіsіг et dit toi que ton histoire est très banale, les trois quarts des homos ont connu ce problème.
    l'amitié est un bien précieux quelques fois bien plus solide que l'amour
    je te souhaite de trouver ton bonheur et si tu as d'autres questions n'hésite pas je répondrai si je peux
  • zanzibarien Membre occasionnel
    zanzibarien
    • 9 janvier 2018 à 14:43
    Toujours douloureux tout de même de ne pas avoir son amour en retour. Même si ça reste une histoire des plus banals, ça fait mal. Et va falloir prendre sur moi pour passer outre.

    Merci de ta proposition, c'est très gentil.
  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 9 janvier 2018 à 17:24
    En réponse au message de zanzibarien :

    Toujours douloureux tout de même de ne pas avoir son amour en retour. Même si ça reste une histoire des plus banals, ça fait mal. Et va falloir prendre sur moi pour passer outre.

    Merci de ta proposition, c'est très gentil.

    ca fait mal mais tu avances, tu aurai aussi pu passer quelques années a te morfondre, maintenant tu es fixe
    les non dit ne sont jamais bon et ca marche dans tous les domaines
    bon courage
  • zanzibarien Membre occasionnel
    zanzibarien
    • 9 janvier 2018 à 20:35
    J'ai peur de pas réussir à passer outre, parce que j'ai pas епvіе de prendre de la distance avec lui.

    En un sens, j'aurai préféré qu'il me dise de ne plus se côtoyer... Surement plus radical est douloureux sur le moment, mais sans doutes plus simple à long terme.

    Des fois c'est vraiment de la merde l'amour.
  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 9 janvier 2018 à 20:50
    En réponse au message de zanzibarien :

    J'ai peur de pas réussir à passer outre, parce que j'ai pas епvіе de prendre de la distance avec lui.

    En un sens, j'aurai préféré qu'il me dise de ne plus se côtoyer... Surement plus radical est douloureux sur le moment, mais sans doutes plus simple à long terme.

    Des fois c'est vraiment de la merde l'amour.

    tu aurai tout perdu
    la difference entre être en couple et l'amitié c'est le sехe uniquement. pour le moment tu ne te sens pas bien mais tu apprécieras sans aucun doute d'avoir un ami qui te comprenne. si c'est trop dur pour le moment prend un peu de large et revient plus tard vers lui quand tu te sentira mieux.
  • zanzibarien Membre occasionnel
    zanzibarien
    • 13 juin 2018 à 12:36
    Bonjour à tous !

    Je reviens vers vous après quelques mois pour vous tenir au courant de la situation, et de certaines nouvelles questions qui se posent.

    Aujourd'hui mon ami est en couple avec une fille, avec qui je m'entends vraiment très bien, qui connait mes sentiments pour lui et avec qui je peux parler librement. Elle fait d'ailleurs tout pour ne pas nous séparer et entretenir notre relation, voire même l'améliorer.

    On passe souvent des week-end tous les trois, ciné, restau etc. J'ai le droit à beaucoup de moment de tendresse de sa part, des сâlіпs (étreintes dans ses bras), dont j'ai vraiment besoin, des bisous qui sortent de nul part (il passe à côté de moi et me fait juste un bisou dans le cou ou sur la joue), dernièrement on a même fait quelques siestes à trois ou j'ai pu poser ma tête contre son torse, son bras sur mon épaule avec des caresses tendres. Généralement le matin, lorsqu'il se lève et qu'il vient dans le salon (ou je dors), il vient se poser dans le canapé-lit, dos tourné, prend mon bras et le sert contre lui.

    C'est une relation que j'apprécie beaucoup, parce que j'ai besoin de son contact, il le sait, je lui ai dit. Bref, même si c'est tout de même difficile de se résigner "qu'à" cela, je savoure car je sais que c'est déjà beaucoup.

    J'en viens au sujet qui "fâche", dernièrement, il a beaucoup de pression et de stress dans sa vie professionnelle. J'ai reçu un peu de reproche de sa part, comme s'il s'en prenait à moi sans vraiment de raison. Puis on a passé un week-end à trois ou il a été très distant avec son amie, alors qu'il est resté très сâlіп avec moi, et gentil. Généralement ils sont très proches physiquement, se cherchant le contact, et son amie m'a fait remarqué, et j'ai pu le voir, qu'il était plus en retrait. J'ai eu le droit à un long сâlіп sur le canapé pendant qu'elle n'a eu le droit qu'à un petit bisou par exemple.

    Du coup, elle est entrain de se demander pas mal de chose sur son comportement, sur son attachement. Elle en est venu a fouiller un peu, et à trouver sur son pc des recherches datant d'il y a un an sur des sites de rencontres gay, comme "hétéro recherche première ехрéгіепсе gay" "gay recherche hétéro". Elle m'en a fait part, j'ai essayé de lui dire que ça ne voulait peut-être rien dire, que c'était peut-être même pas lui qui avait fait ces recherches, qu'il avait peut-être juste voulu tester, que ça ne lui avait pas plus...

    Je reste amoureux. Du coup inconsciemment j'espère beaucoup de chose... Son amie s'imagine beaucoup de chose aussi. On aurait juste besoin de témoignage, d'avis, pour nous aider à y voir plus clair.

    Cordialement.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !