Connexion :

Coming out (page 3) - Homosexualité

Sujet de discussion : Coming out
  • doudou.o-974 Membre occasionnel
    doudou.o-974
    • 12 avril 2007 à 13:28
    Slt!
    moi au début les avis étaientpartager mon père m'a renié et plus le temps a passé plus les gens lui faisaient comprendre qu'il avait tort et il a m'a réintégré à son cercle familial. Ma mère elle est devenue ma meilleure amie depuis que je lui ai avoué.
    je pense que le coming out doit être fais dès que l'on se sent prét. mais il ne faut pas trop tarder car il est plus facile pour l'entourage d'accepter votre sехualité que d'аvаlег une grande pèriode de mensonge.
    bon courage à ceux qui ne se sont pas encore lancés n'attender pas trop ils finiront bien par l'accepter.
    gros bisou by
  • mamarc37 Membre occasionnel
    mamarc37
    • 5 mai 2007 à 20:23
    Bonjour, mon prénom est jean-marc, je suis homo et j'ai du mal a assumé. Oui je préfère les garçons aux filles, bien que sa fait depuis mon adolescence que je m'en suis rendu compte, jusque présent j'ai eu du mal à admettre que j'étais homo. J'ai voulu l'exorcise en sortant avec des filles mais rien n'y a fait, j'avais toujours ma préférence pour les garçons. Dans la famille je n'en parle pas parce que c'est un sujet tabou et j'ai peur d'être rejeté, du moins par certain. Même que j'ai rejeté la plus par de mes amis de peur qu'ils l'apprennent. Seul une nièce et un neveu son au courant car ont est très liés, très confidents et entre nous trois rien a changé ont est toujours liés comme les maillons d'une chaîne. J'avoue que depuis que je leurs en aient parlé je me sent un peut plus alaise et je respire mieux. Voila éclairez-moi merci. Moi qui suis très timide, voilà mon COMING OUT.
  • popom Membre occasionnel
    popom
    • 15 mai 2007 à 17:44
    Bah pour ma part le coming out est venu en meme temps que le petit amis du genre :"papa ,maman voila sylvain , je l'aimes , je suis gay" Inutile de dire que apres cela y'a eu un bon gros blanc dans le salon^^ pis le fameu "ah" du pere et le "on en parlera demain soir" de la mere mais le sparent sl'on bien pris les amis aussi.J'ai eu de la chance^^ .Quand on fait son coming out on se sent bien mieu apres alors a ce qui hesite allez y
  • babelutte Membre habitué
    babelutte
    • 14 juin 2007 à 19:27
    Je n'ai pas encore fait mon coming out avec mes parents mais j'y pense... Je l'ai fait assez naturellement avec mes amis les plus proches, certains collègues et ça c'est très bien passé. Avec mes parents, j'ai епvіе que ça se passen bien aussi, mais je ressens le besoin de me préparer... J'ai епvіе qu'ils comprennent que je suis bien dans ma peau. Mais bon, parfois, il n'est pas facile d'exprimer ses sentiments. J'ai trouvé un site sur le sujet qui n'est pas mal du tout, avec des conseils, des témoignages, etc. Je pense que d'avoir lu les ехрéгіепсеs d'autres personnes va pouvoir m'aider à mieux répondre aux questions de mes parents, à mieux être préparée, quelque soit leur réaction.

    Voici l'adresse de ce site pour ceux qui en auraient besoin : http://www.mon-coming-out.com/
  • luxurypeople Membre confirmé
    luxurypeople
    • 19 juin 2007 à 12:50
    Je sais quze ses dur e a faire mais des fois il faut faire des choix dans la vie moi il est fait depuis bien longt mon cma
  • luxurypeople Membre confirmé
    luxurypeople
    • 19 juin 2007 à 12:51
    Il ets fait depuis longtemp
  • claude5660 Membre occasionnel
    claude5660
    • 22 juin 2007 à 23:25
    Chez moi ça s'est très bien passé!Mes parents sont rentrés de week-end un dimanche ,plus tôt que prévu, et m'ont trouvé пu аu lіt avec un copain de classe.Mon coming out était fait Faut dire que mes parents sont larges d'esprit,qu'ils sortaient souvent dans des boîtes à travelos avec des collègues homo de ma mère et que l'hоmоsехualité est pour eux une sехualité tout à fait normale.Nous habitions à Bruxelles aussi,ça aide.Les mentalités dans les villes et communes plus rurales sont différentes hélas.Je sais de quoi je parle:après avoir vécu 40 ans à Bruxelles je suis venu m'installer à la campagne et j'ai l'impression parfois de me retrouver au moyen-âge!
  • here Membre occasionnel
    here
    • 8 juillet 2007 à 03:23
    Pour ma part, ça a été vite fait et fuis...Il était prévu que je dorme chez ma soeur ce jour là, j'avais treize ans, et j'avais oublié un oreillé. On est repassé par la maison, et ma soeur est restée dans la voiture(heureusement), ma mère avait découvert des photos d'hommes que je trouvais beau dans mon oreillé. Elle m'a posé plein de question, en pleurant et j'ai dit que ma soeur m'attendait, je suis partis, assez mal, je me sentais coupable. Je venais de le découvrir, et je me dis que c'était trop tôt pour que mes parents le sache. Ma mère a toujours cru que c'était une passade, et elle l'espère encore. Maintenant j'essaye de lui dire que j'aimerais vivre comme un gay émancipé et non plus toujours à me cacher(je parle de la famille).Mon père est resté muet sur le sujet jusqu'à mes 17 ans où il a dit qu'il s'en foutait... Mes amis...Ben je l'ai dit à des gens qui ont joué les hypocrites, toute l'école était au courant et j'ai vécu un an d'enfer, j'ai changé d'école et depuis, je le dis haut et fier! Je crois qu'il n'y pas de moyen correct d'annoncer ça... La meilleure solution pour moi c'est de tout faire pour que les parents se posent des questions, comme ça, il l'accepte peu à peu. Je crois aussi que c'est bien d'en parler régulièrement, sinon, ce n'est pas que ça s'oublie, mais presque, on y fait abstraction et ça peut créer des tensions. Je n'ai pas dit de le rappeler tous les jours, mais de ne pas se cahcer une fois que les parents savent, c'est comme quand on fume, une fois qu'ils se savent, il ne nous reste plus qu'à fumer devant eux...
  • mecdu_95 Membre occasionnel
    mecdu_95
    • 2 septembre 2007 à 02:34
    Alors pour moi mon coming out c'est fait le lendemain après avoir parler du sujet à mon psychologue car j'ai en depréssion et on cherché pourquoi j'étais comme ça et donc on est tombé sur se point de l'hоmоsехualité car j'avais peur de plein de chose du regard des gens de la famille et des amis et donc à chaque fois que je voulais dire à mes parents mon hоmоsехualité j'avais un boule de peur qui monter et qui me disé non ne le dit pas et donc avec le psy il a réussi à dire les mots juste pour que je perd cette boule de peur donc le lendemain ma mère à voulu savoir de quoi j'avais parler avec mon psy et donc c'est là que je lui ai avouer mon hоmоsехualité elle étais choqué ça c'est sur ^^ ensuite je suis remonter dans ma chambre et mon père et venu me voir en me disant maman ma raconter moi david tu seras toujours mon fils et donc j'étais très content donc c'est vrai que j'étais à moitier libre mais il resté l'étape des frère et famille et donc j'ai dis au frère et famille et ils m'ont tous dit tu sera toujours notre david adoré et donc je vis très bien depuis mon coming out et je suis content enfin de ne plus à me cacher donc je souhaite bonne chance au prochain mec qui vont le faire .
  • jeanlou56 Membre élite
    jeanlou56
    • 8 septembre 2007 à 12:56
    a force de me poser la question " as tu une petite amie" , je leur ai présenté mon petit ami et ils m'ont plus poser la question après

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !