Connexion :

Enfin un homme qui parle vrai - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Enfin un homme qui parle vrai
  • alligator427 Membre pionnier
    alligator427
    • 25 avril 2013 à 22:54
    J.luc Mélenchon, enfin quelqu'un qui parle vrai,
    il parle tout simplement de la vie, du bonheur, de l'égalité,
    il me parle et je l'entends
    et vous? qu'en pensez-vous?
  • deouceherence Membre élite
    deouceherence
    • 25 avril 2013 à 23:01
    UN NNUL
  • alligator427 Membre pionnier
    alligator427
    • 25 avril 2013 à 23:34
    Chacun ses opinions et ses conceptions de la vie
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 25 avril 2013 à 23:54
    C'est délicat ; je suis communiste internationaliste (ce qui signifie que je ne milite pas au PCF, parti failli, et perdu pour toute transformation sociale) ; Mélenchon, ancien trotskiste, passé au mitterrandisme, puis partisan et acteur de politiques plus qu'antisociales, s'aperçoit soudain que la social-démocratie nous mène droit au mur et pave le chemin du retour de la droite au pouvoir. Il crée, avec d'autres, le "Parti de Gauche".

    Son discours est celui d'un tribun, d'un homme qui sait enflammer les foules ; il peut être expéditif et il sait argumenter. Cet homme a de la finesse et il sait réfléchir.

    J'ai voté pour cet homme en sachant que je ne partageais pas bien des points de son programme (par exemple, sur la sortie nécessaire de l’euro, pour rompre avec l'Union européenne) ; je le trouve plus intelligent et moins plat que François Hollande ; je ne partage pas sa position d'avoir "le сul entre deux chaises", un pied dans l'opposition et un dans la majorité ; quant à moi, je suis opposé à la politique budgétaire, sociale, économique des prétendus "socialistes", des écologistes, et des radicaux dits "de gauche".

    Je ne crois pas que l'on puisse dissocier l'appréciation que l'on porte sur un homme de la sympathie que l'on lui porte suivant ses options idéologiques et politiques.

    C'est pourquoi ta question ressemble beaucoup à une sorte de sondage quant à la popularité de Jean-Luc Mélenchon auprès d'un fragment non représentatif de la population : ceux qui se font un рlаіsіг d'intervenir sur le site (à l'inverse de certains membres de "tongay.com", la majorité, qui n'en ont rien à faire, du forum !!!)

    Tu as ouvert le boîte de Pandore ; attends-toi à des jugements lapidaire comme celui ci-dessus de "Deouceherence" !!!
  • alligator427 Membre pionnier
    alligator427
    • 26 avril 2013 à 00:05
    Je parle de lui parce que je le trouve trés fort en tant que comédien,
    mais il m'a fait comprendre pas de choses, il m'a ouvert les yeux sur l'inégalité,
    je le savais déjà, mais je fermais les yeux,
    mon sujet n'est pas là pour déranger, il est là pour avoir un avis, c'est tout
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 26 avril 2013 à 01:31
    Je parle de lui parce que je le trouve trés fort en tant que comédien,
    mais il m'a fait comprendre pas de choses, il m'a ouvert les yeux sur l'inégalité,
    je le savais déjà, mais je fermais les yeux,
    mon sujet n'est pas là pour déranger, il est là pour avoir un avis, c'est tout

    Mais je ne te soupçonnais pas de vouloir déranger ; je t'indiquais simplement ce que tu savais déjà : la politique est une foire d'empoigne, à juste titre, parce que nous, citoyens de ce pays, appartenons à des classes sociales qui n'ont pas les mêmes intérêts ; et, à partir de là, soit ce sera le silence radio, soit les avis tranchants ; je gage que ma réponse sera la plus longue. Chiche ?
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 26 avril 2013 à 01:35
    Que dire de J.L. Melenchon..., une forte personnalité, dont la place doit se limiter à l'opposition, je me méfie des politiciens qui ne peuvent s'empêcher de discourir en vociférant tout en levant le poing, ce qui est généralement assez révélateur d'un individu fort peu respectueux de la démocratie. Il semble assez déconnecté de la réalité, il est probable que pour lui "le mur" est toujours debout...

    Maintenant en démocratie, toutes les opinions sont respectables.
  • zinneke Membre élite
    zinneke
    • 26 avril 2013 à 07:37
    Pour moi c'est un populiste tout comme M. La peine. Il a mangé à beaucoup de râtelier et s'est finalement trouvé cette posture d'opposant éternel défendant le pauvre et l'opprimé, mais il sonne faux.
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 26 avril 2013 à 10:08
    Faire renaître les idéaux de gauche, en parlant vrai, c'est à dire en étant un tribun comme l'a bien signalé un autre intervenant, et après, on sait que ce ne sont que des idéaux, que cela fait du bien à entendre, mais arrivé au pouvoir, cela n'est plus qu'une utopie.

    Ne rien attendre d'un homme politique et agir en tant que citoyen individuellement, il ne reste plus que cela si nous avons encore des idéaux.
  • kaysolo Membre confirmé
    kaysolo
    • 26 avril 2013 à 10:27
    L'évolution, la vraie, ce serait que l'on cesse de donner nos voix à ces types qui ne sont là que pour s'écouter parler. Mélenchon n'est qu'un opportuniste.

    Il est tant que le peuple reprenne son pouvoir et que cela cesse de n'être réservé qu'à une élite sortant d'une même école. Ce que je veux dire par là, ce n'est pas d'en arriver au conflit, mais que chacun d'entre nous passe à l'action, fasse des choses qui lui semblent juste pour ce monde. On est trop attentiste, et moi le premier, donc c'est plutot une réflexion personnelle que je me fais à moi même pour changer le monde.. à notre échelle bien sûr.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !