Connexion :

Et si........ - Bisexualité & Hétérosexualité (forum bi / hétéro)

Sujet de discussion : Et si........
  • pookie Membre pionnier
    pookie
    • 15 avril 2010 à 10:51
    Juste une petite question...

    Mais avant cela, je tiens à préciser une petite chose, afin d'éviter d'en froisser certains ou certaines...

    Je sais que nous sommes tous et toutes, avant tout, des individus, je ne cherche absolument pas à mettre les "gens" dans des cases, mais il existe des mots, des styles, et des orientations sехuеllеs... Alors appelons - un chat, un chat! -

    J'en arrive donc à cette petite réflexion que je me fais (ça ne m'empêche pas de dormir hein ), mais juste je me demande si...

    A vous "bi" si un jour vous tombiez raide dingue d'une personne du même sехe que vous, et si ça devenait une belle et longue histoire, vous vous installez ensemble tout ça... Cela ferait-il de vous des "homos"? Comment vous viveriez la chose, parce que du coup vous ne seriez plus "bi"... Est ce que d'un commun accord avec votre partenaire, vous vous autorisez à continuer de voir si l'herbe et plus verte de l'autre côté du près, auquel cas vous êtes un couple lіЬегtіп, sans malsénité aucune. Ou, vous vous donnez corps et âme à l'être aimé, parce que finalement ça n'est pas le sехe (euh... la personne, hein pas l'acte, lol) qui compte, mais bel et bien la personne qui vous fait vibrer?

    C'est certainement un sujet qui a souvent été abordé, mais vu le nombre de topics postés ne serait-ce qu'en une journée, lol, je me vois mal éplucher tout le forum...
  • erik Membre expérimenté
    erik
    • 15 avril 2010 à 11:06
    Coucou,

    Ton message a le merite d'être clair, et tolérant ,

    Pour répondre à ta ( tes? ) questions; si je tombe amoureux d'un homme, ( et que je vois en lui tout ce que je recherche ), je ne pourrai pas me considerer hоmоsехuеl du jour au lendemain, je m'explique ;

    Certes, je vis , je couche, je projète avec un garçon dans l'avenir, certes je lui resterai fidèle ( herbe verte ailleurs ou pas ), je ne me "prendrai" pas pour un homo, je serai un bi avec un homme et heureux comme ça.

    Le point difficile de notre "étiquette" est là, nous restons bi, quelle que soit la relation ( je parle au pluriel, mais je pense au singulier ( pour moi quoi ), et je peux t'affirmer que je suis heureux avec un homme, et parfois encore plus avec une femme ( ce qui est assez récent maintenant ), mais je garde la tête froide, et ne compte pas changer ma sехualité pour mettre un mot plus adéquat !

    J'espère avoir répondu à tes questions !

    Bonne journée Pookie
  • pookie Membre pionnier
    pookie
    • 15 avril 2010 à 11:09
    Merci Erik pour cette réponse claire... En effet ça répond bien à cette interrogation que j'avais.

    Bonne journée à toi!
  • auvert Membre habitué
    auvert
    • 15 avril 2010 à 15:23
    Je pense qu'il ne faut pas se triturer les méninges comme ça, lol, et faire sa vie au jour le jour et comme on le sent, lol.
  • asefte Membre confirmé
    asefte
    • 17 avril 2010 à 12:14
    Bonjour

    Je suis de meme Ьіsехuеllе et je n ai pas le meme avis avec l autre ga . Moi suis je me sens bien avec un mec je me considere comme homo si je sort avec une fille je dit que je suis hétéro et quand je suis celib je dit que je suis bi .

    Mais dans le font je sais que le 2sех matire donc je resterai toujour bi
  • baggy Membre confirmé
    baggy
    • 17 avril 2010 à 21:01
    Je suis tout à fait d'accord avec toi Pooki. Peu importe le sехe de l'autre , le principal c'est ce qu'on ressent quant on est ensemble. Si on se recherche réciproquement il faut foncer pour ne pas passer à coté d'une belle histoire d'amour.
  • jamsoon Membre occasionnel
    jamsoon
    • 18 avril 2010 à 21:30
    On peut tres bien forger une relation serieuses avec un homme ou une femme (sachant qu'uil y a quelques difference en la matiere lol). Avec le temps il ya toujours un truc qui viens a manquer, le desir de l'autre sехe. Apres la fidelité depnd du contexte. Je pense que c'est comme un petit besoin (plus que sехuеl) qui nous eprend. il faut apprendre a communiquer avec son prtenaire a etre sincere.
  • impuls Membre pionnier
    impuls
    • 18 avril 2010 à 23:06
    Et bien pour ma part j'ai du mal à concevoir la Ьіsехualité. Attention ceci ne concerne que mon opinion.
    Voyez vous je pense que l'on ai soit hétéro soit homo. un bi est soit un homo attiré de temps en temps par le sехe opposé et vis vегsа.

    être bi fait référence au 50/50 et je ne pense pas que cela soit possible nous avons forcement une préférence (infime soit elle).

    Je me considère comme une hétéro qui a une liberté sехuеllе suffisante pour aimer une relation hоmоsехuеllе.
    Peut être que mon point de vue est elle aujourd'hui car je ne crois pas en l'amour durable.

    Quoi qu'il en soit pour répondre à ta question (oui la triturée du cervelé y arrive) si je devais vivre une longue relation avec une personne du même sехe je me considérerai comme une hétéro amoureuse ^^
  • melledi Membre occasionnel
    melledi
    • 2 mai 2010 à 00:23
    C est drole ce ta reponse car c est axactement tel que je me definis je suis une hetero qui est atirée par une femme et une seule femme !!!! mais je me considere Bi car je pense que l amour est universel et n a de sехe !!!!mais ceci reste complexe et il y arai ten de choses a dire !!!!!
  • potitteuf Membre élite
    potitteuf
    • 8 mai 2010 à 12:33
    Les reponses m'étonnent... un homme avec un homme, qu'il soit hétéro ou non, sera hоmоsехuеl. et s'il part avec une femme, il sera redevenu hétéro....
    .... je ne concois pas la bi sехualité... cela donne une peur constante qu'il ou elle tombe raide dingue d'une personne du sехe opposé au notre... les dangers sont doubles et les tentations doubles...aussi!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !