Connexion :

Front National - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Front National
  • loveforever54 Membre expérimenté
    loveforever54
    • 24 avril 2012 à 13:50
    J'ai appris qu'une majoritè de jeunes de 18 à 25 ans avaient votès pour le FRONT NATIONAL au premier tour.....
    Que pensez vous de cela?Jeunesse sans repères? vote sanction?Manque d'informations?idèologie,xenophobie et homophobie?
    A vous de me dire les raisons du vote selon vous de ses jeunes.
  • pouskashoi Membre occasionnel
    pouskashoi
    • 24 avril 2012 à 13:57
    Naïveté en grande partie. Le discours de Le Pen est démagogique, c'est celui qu'on veut entendre. Elle pose les bonnes questions mais donne les mauvaises réponses.
    Le fait d'expliquer les problèmes de la France en désignant un "coupable" est beaucoup plus rassurant que de se remettre soi même en question.
  • le-ptit-con Membre élite
    le-ptit-con
    • 24 avril 2012 à 13:59
    C'est surtout je crois parce que les gens en ont marre d'être pris pour des cons, car avec la droite et la gauche, rien ne change vraiment, au moins avec les extrêmes (ici la droite) ca va changer !!!!
  • clards Membre expérimenté
    clards
    • 24 avril 2012 à 14:26
    Surment mais tres négativement, ca sera au revoir les étranger, puis les handicapée puis nous et enfin aurevoir les vieux .....
    C'est surtout je crois parce que les gens en ont marre d'être pris pour des cons, car avec la droite et la gauche, rien ne change vraiment, au moins avec les extrêmes (ici la droite) ca va changer !!!!

  • c75x Membre confirmé
    c75x
    • 24 avril 2012 à 14:39
    Je crois que je préfère "être pris pour un con" et que mon vote entraîne l'élection d'un président qui fait passer des réformes économiques, sociales, juridiques et légales (et par extension idéologiques) qui me conviennent au mieux que de penser que le changement radical proposé par le parti d'extrême droite puisse changer en bien la situation. J'entends par "en bien", le bien au sens général du terme.

    Je suis contre toutes formes de discrimination, et le FN régulièrement a tenu des propos stigmatisant, par exemple, les Musulmans et les Arabes. Ce genre de débordements n'est juste pas acceptable, et rien que cela devrait dissuader tout le monde de cette orientation politique. Mais les gens aiment les stigmatisations, et préfèrent ne penser qu'à eux et à leur situation plutôt que de considérer l'ensemble (en pensant alors aux autres et à leur situation).

    La politique ne devrait pas être autant médiatisée qu'aujourd'hui, car cela force chacun des acteurs publics à jouer un rôle de communiquant rassembleur que je trouve personnellement ridicule (et faux). Marine Le Pen est malheureusement celle qui joue aujourd'hui le mieux, entre "solutions" drastiques et démagogie. Je ne ferai pas de commentaire sur ses idées qui sont clairement exprimées dans son programme - cela s'en passe, et le fait que des gens s'y retrouvent ne me dépasse pas mais me déprime.

    *déprime*
    ._.
  • ralf Membre occasionnel
    ralf
    • 24 avril 2012 à 14:49
    à l'arrivée de miterrand il y avait moins de 1 million de chômeurs et zéro dettes. à son départ il y avait officiellement 3 millions de chômeurs + 1 million de RMistes, sans compter tous les emplois précaires aidés et les stages bidons payés par les contribuables, un état vivant à crédit.... la droite n'a pas pu ou n'a pas su redresser la barre. la construction européenne était censée nous apporter la prospérité, mais elle n'a fait que nous mettre en concurrence sauvage avec des pays à bas coûts salariaux et aux moindres exigences sociales ainsi qu'environnementales ...
    l'europe est la zone la moins protectionniste du monde, cela a entrainé un choc économique catastrophique pour notre pays. les médias, les intellectuels, les dirigeants politiques, épargnés par cette crise déploient toute leur énergie pour décrédibiliser le FN et ses électeurs qui sont constamment insultés depuis 30 ans en subissant la récession. cela nous a amenés là où nous sommes: à quelques mois de l'explosion de la zone euro, l'avenir du FN est radieux. le pays est durablement fracturé.
  • mekakahuete Membre occasionnel
    mekakahuete
    • 24 avril 2012 à 14:59
    Selon les médias, la majeur partie de ses électeurs et électrices sont les "oubliés" : chômeurs-chômeuses, employés sous-payés, etc. etc.. Et je pense qu'ils n'ont pas totalement tort. Les partis politiques extrémistes connaissent assez souvent une résurgence en période de crise, comme celle que l'on vie. "J'ai pas de travail et mon voisin black en as un. Donc il me l'as volé. Donc, on donne du travail aux immigrants plus qu'au français. Donc, je suis contre l'immigration et contre les black." Je caricature, mais les difficultés poussent souvent aux raisonnements simplistes de ce type, dangereux car largement propice au racisme, à l'homophobie, et même aux droits humains (pour n'en citer qu'un, l'avortement). Marine Le Pen joue clairement sur des peurs légitimes, et comme le disait l'un des intervenant, pour y répondre d'une mauvaise manière (caricaturale et extrême). De plus, elle joue sur l'opposition droite gauche (et les mauvais résultats...), en se posant comme un autre parti, (elle invite ses électeurs à voter blanc).
    Bref, je pense que le vote Marine Le Pen est un vote de lassitude (de l'état actuel des choses)... et de peur. Peur de l'avenir, de l'autre, etc.

    Je ne sais pas si ici il y a des gens qui ont voté pour elle et j'espère (que ce soit le cas ou non), n'avoir offensé personne.
  • lolita39 Membre occasionnel
    lolita39
    • 24 avril 2012 à 15:38
    Vive le FN
  • ralf Membre occasionnel
    ralf
    • 24 avril 2012 à 15:59
    Bisou pour lolita
  • zinneke Membre élite
    zinneke
    • 24 avril 2012 à 15:59
    Le front national, heureusement, n'arrivera jamais au pouvoir, il ne fait que jouer sur les peurs, les fапtаsmеs, les fausses vérités. C'est pour cela qu'il recrute ses électeurs dans les couches les moins éduqués de la population ou chez les jeunes qui n'ont pas encore une ехрéгіепсе et une culture de la vie politique assez ancienne.
    Aucun risque qu'il arrive un jour au pouvoir, parce qu'ils n'ont aucun programme sérieux, ni économique ni social, leur seule obsession est l'exclusion...
    Comme des gens qui se disent LGBT peuvent-ils être proche d'un partie qui les considèrent comme des sous-humains ? Il faut qu'on m'explique.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !