Connexion :

Je suis hоmоsехuеllе lesbienn donc... (page 2) - Homosexualité

Sujet de discussion : Je suis hоmоsехuеllе lesbienn donc...
  • vioubis Membre expérimenté
    vioubis
    • 27 novembre 2008 à 23:06
    J'ai tout choisi. hetero, homo. je ne regrette rien, à part les conséquences. et encore, pas toutes.

    oui moi aussi j'ai tout choisi car heureusement on peut CHOISIR!!
  • krystoferic Membre habitué
    krystoferic
    • 27 novembre 2008 à 23:57
    D'aussi loin que je me souvienne, je ne suis jamais tombé amoureux que de garçons.
    Mon désir sехuеl allant de pair.

    Première ехрéгіепсе sехuеllе à 13 ans, et puis plus rien jusqu'à 19 ans. Période sombre, amours impossibles, coming out.

    Le seul choix que j'ai jamais fait en la matière, c'est de refuser de vivre dans le mensonge, la honte et la dissimulation.

    J'ai entendu un truc ki vo ce k'il vo : la psychiatrie moderne reconnaitrait un développement parallèle entre personnalité hétéro et homo : il n' y aurait pas de tronc commun de l'orientation sехuеllе, et donc certains naissent hоmоsехuеls monovalents.

    Je ne sais pas pour les polyvalents...

    Cela dit je crois aussi que la majorité des humains est de nature Ьіsехuеllе : Freud (dont les fameux Tabous), l'histoire (colin Spencer "histoire de l'hоmоsехualité", Didier Ԍоԁard "deux hommes sur un cheval", "l'autre Faust" et "le gout de monsieur", Boswell "christianisme; tolérance sociale et hоmоsехualité", Maurice Lever "les bûchers de Sоԁоme" pour les gens qui aiment beaucoup la lecture ), le nb de gens qui s'affirment maintenant.
  • tekelfe Membre occasionnel
    tekelfe
    • 28 novembre 2008 à 00:09
    Je suis lesbienne et fière et pourtant je me suis voilée la face pendant plusieurs années pour faire comme tous le monde, être "normale" mais au fond où se trouve la normalité??! pour moi il n'y en a pas! Après certains membres de ma famille l'acceptent + ou - bien mais je sui mon chemin et regarde droit devant
  • ma_chumsue Membre expérimenté
    ma_chumsue
    • 28 novembre 2008 à 00:43
    Je considère que le seul vrai choix qu'on fait, n'est pas d'ÊTRE hétéro, homo, bi, etc., c'est de l'assumer, de le vivre, de l'accepter, quoi...
    Comme d'autre, j'ai pas 'choisi' d'être gaie, mais, bon yeu, j'ai bien choisi de le vivre plutôt que de pâtir le reste de ma vie en m'accordant aux préceptes sociaux qui voulaient bien que je me colle à un mec, que j'ai des enfants avec...
    Une vieille connaissance à moi, a 'choisi' de se mentir, à elle ainsi qu'aux siens en épousant le gars que toute sa famille considérait déjà comme el'gendr'...
  • cody Membre élite
    cody
    • 28 novembre 2008 à 01:21
    J'ai déjà répondu plus loin , mais je le redis:
    Je me sens très chanceux d'avoir le choix
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 28 novembre 2008 à 11:49
    Pas choisi d'être une fille tгапslesbienne.
    Pas totalement choisi d'être non encore hormonée.
    Choisi d'attendre le moment de m'assumer : acquérir mon appartement.
    Choisi d'être аsехuеllе.

    Et tout ça, je l'assume.

    Christelle.
  • swanny Membre occasionnel
    swanny
    • 6 décembre 2008 à 02:16
    Bonjour !

    tout récemment , je viens de me rendre compte que j'étais capable de tomber amoureuse d'une femme ; c'est le cas actuellement . je suis assez perdue , je me pose beaucoup de questions; je me dis que , ce qu'il marrive pourrait expliquer bien des choses dans ma vie ; mais j'ai aussi tres peur ! je suis quelqu'un de tres ouverte , je parle facilement de tout ! là, je suis concernée et c'est moins facile ! jai russi a en parler a deux amis et a mon frere ; mais en premier lieu, ala personne concernée, qui s'avere etre lesbienne ! je suis effrayée par les sentiments tres fort que jai pour elle; je n'ai jamais ressenti ca , meme pour un homme ! je ne sais pas koi faire, ni cmt linterpreter ! je ne sais pas non plus si je suis finallement bi ou juste lesbienne; et il est vrai que j'ai repoussé les hommes ces deux dernieres années ! la personne dont je suis amoureuse est au courant, on en a bcp parlé ; et il est vrai que j'aimerais avoir la chance de vivre l'ехрегіепсе detre av une femme, pas juste pr dire que je suis avec une femme mais parce que jen ai епvіе et que je sens que cela pourrait mapporter bcp plus qu'avec un homme ! bien sur , on est tres amies , on sentends tres bien, elle est plus agee que moi ! 13 de plus ! mais elle a l'experiece que je nai pas et cela me rassure ! pour le moment c'est trot tot pour elle , a cause de son histoire passée av une femme encore plus jeune que moi !
    je pense etre prete pr vivre quelque chose av une femme, meme si pour le moment , certaines choses me paraissent inconcevable pour moi ! mais je n'en suis qu'au debut !

    voila !! je ne sais pas quoi dire d'autre si ce n'est que je suis perdue , et que jaimerais qu'on me conseille et qu'on me dise si on a resssenti la meme chose que moi au depart !

    de loin etait mon intention de raconter ma vie ! lol ! mais ca soulage et jespere avoir une reponse ! jai eu mille peine a trouver un forum serieux !

    merci et bonne nuit !!!!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !