Connexion :

Juste merci madame (page 2) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Juste merci madame
  • yanou Membre occasionnel
    yanou
    • 24 avril 2013 à 22:41

    que sait tu de la vie toi qui ne fait que commencer a y vivre avec des mots sortis d'un bouquin
    il faut vivre et la oui ! on ce permet de critiquer
    moi je dit encore et encore BRAVO MADAME

    on peut quand même avoir un avis et en faire part même si c'est idiot. C'est en parlant qu'on avance. Si on parlait seulement pour dire quelque chose de juste on aurait pas grand chose à dire!

    sinon content que cette loi soit passée comme ça on entendra plus les extrémistes des deux camps se faire la gueguerre! (enfin plus avant un an ou deux)
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 24 avril 2013 à 23:38
    Je remercierai Madame Taubira, quand, animée par un esprit de justice républicaine, et non par des parti-pris de gouvernante ménageant des colons, elle établira dans les dernières colonies de la France que les syndicalistes n'ont pas à être pourchassés, tracassés, convoqués, menacés, ainsi que c'est le cas actuellement en Guadeloupe, où les accords dit "Binot" ne sont pas appliqués par la bourgeoisie béké.

    La liberté est indivisible et les droits des citoyens aussi.

    Voici la démarche du Comité International Contre la Répression auprès de Madame Taubira (la délégation fut reçu par un de ses conseillers).

    http://libresameriques.blogspot.fr/2012/12/guadeloupe-la-repression-syndicale-doit.html

    Et un passage d'une intervention d’Élie Domota, secrétaire général de l'Union Générale des Travailleurs de la Guadeloupe et dirigeant du LKP (en créole "le lien contre le profit", c'est même plus imagé puisque le créole dit "la profitassion")



    Les mesures sociétales de ce gouvernement n'effaceront pas son programme antisocial ; ceci, AUSSI, doit être dit, et SOULIGNÉ. Et ceci donne son vrai visage à ce gouvernement.

    Tant qu'à faire le tour du panorama politique, et à remercier Madame Taubira, sachons aussi pourquoi nous n'avons pas à la remercier, et quelles politiques budgétaires elle cautionne comme tous les ministres de Monsieur François Hollande. Et ce qu'elle couvre d'atteintes aux libertés en Guadeloupe.

    Et pour cela, je calmerai mon relatif contentement. Car, si nous pensons seulement en tant que "gay", nous aurons des œillères et nous serons bien démunis dans notre jugement politique qui se doit, aussi, d'être, au-delà de la catégorie "gay", global et lucide et sans complaisance coupable.
  • emilieopsire Membre occasionnel
    emilieopsire
    • 25 avril 2013 à 09:09
    Merci Mme TAUBIRA pour ce combat que vous avez mené !
    Vous êtes une Grande Dame
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 26 avril 2013 à 21:37
    Et au passage, elle a détruit la filiation... et le droit à l'enfant va l'emporter sur le droit de l'enfant...

    Je vais ajouter ma couche personnelle ^^.

    C'est quoi que tu appelles la filiation?? Pour moi, ça n'est rien de plus que la transmission d'un nom.

    Prétends-tu que cette filiation est mieux respectée lorsque un couple hétéro adopte à la place d'un couple homo? C'est absurde! Tu as des ancêtres, et je doute que tu sois en mesure de garantir que chacun d'entre eux est bien le fils de ses deux parents.

    Après tu parles des droits de l'enfant (en sous-entendant qu'ils passent en second рlап). Encore une fois de quoi tu parles??? De la possibilité supplémentaire pour le gamin d'hériter de DEUX personnes au lieu d'une seule? De ne pas se retrouver seul, à nouveau, si son parent adoptif vient à mourrir? Dis-moi exactement, ce qu'il perd dans l'affaire?!?

    Les autres ont raison! Les arguments avancés par les AMPT sont bidons, ils ne tiennent absolument pas! Nous sommes seulement en train de vivre un tournant dans notre culture, comme à l'époque de droits de vote pour les femmes, ou du droit à l'avortement.

    Et je dis tout cela alors que je ne suis pas demandeur, ni de mariage, ni d'adoption. Je suis pour cette avancée, parce qu'il n'y a absolument aucune raison réelle et sérieuse de s'y opposer. D'autant moins que dans les faits, les cas existent déjà. Ils ne sont seulement pas reconnus.

    Mais si on avait pas donner ce droit, alors quoi faire d'autres? On se marie pour accorder des droits à celui ou celle avec qui on vit, le ou la sécuriser. On adopte pour élever et transmettre. Si on refuse ce droitaux gays, sous prétexte qu'un efant a droit à un père et une mère, alors il faut interdire au couples gays d'élever des enfants, mais aussi aux célibataires. Il faudrait aussi imposer un tuteur de sехe opposé pour l'enfant qui aurait perdu son père ou sa mère, ou retirer l'enfant au survivant, quitte à créer un déchirement familial (supplémentaire).

    Qui ferait ça, même parmi les plus moralisateurs des catholiques intégristes?

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !