Connexion :

L'argent (page 2) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : L'argent
  • harribo Membre expérimenté
    harribo
    • 5 octobre 2012 à 09:03
    Sujet tres interessant , j'ai une question à ce sujet

    Avoir trop d'argent , ne contribue t elle pas à l'ennuie et au mal être ?

    Je part du principe que si une personne peut tout s'acheter , tout se permettre , le fait d'avoir tout .
  • armentieres1974 Membre pionnier
    armentieres1974
    • 5 octobre 2012 à 09:50
    Reponse à MVDD

    Selon les suivis que la Francaise des jeux effectue aupres des gros gagnants, loto..euromillions etc. Beaucoup sombrent tres vite dans de tres graves depressions et sont totalement deconnectes de la realite. Ils ont oublies qui ils etaient auparavant.
    D ailleurs..il suffit juste de savoir, dans quelle ruine et decheance tombent beaucoups de gagnants. Perdre la tete en gagnant du jour au lendemain 150 Millions..y a de quoi.
    Je ne crois pas qu en gagnant une telle somme tu arrives a garder les pieds sur terre. Non..franchement, je n aimerai pas toucher autant d argent. Ma vie actuelle me suffit largement.
  • indy Membre expérimenté
    indy
    • 5 octobre 2012 à 09:52
    L'argent est le leit motiv de notre société...

    Vivre en autarcie vous rêvez... personne n'est prêt à faire machine arrière !

    Les hommes ne sont même plus capables d'exprimer leur mécontentement auprès du gouvernement... ce n'est pas une image de Sarko postée sur Facebook qui fera changer les choses...
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 5 octobre 2012 à 11:11
    Juste pour information, le seul pays ayant vécu une vraie forme d'autarcie fut l'Albanie jusque la fin des années 90, allez voir comment vivent les albanais aujourd'hui, c'est la misère et ce fut une misère cachée de longues années, où le tribal l'emporte encore sur le reste de la société, un grand auteur en à fait une image remarquable de son pays : Ismael Kadaré.


    Sinon vous avec la Corée du Nord comme autre exemple : j'ai toujours pas епvіе de connaître l'autarcie.

    Maintenant pour ce qui est des Amish, c'est une croyance religieuse qui les conduit à refuser le progrés, néanmoins tous les jeunes partent dans le monde "réel" pendant une certaine période avant d'accepter de renouer leurs voeux, à savoir leur croyance ou décident de partir dans la société consumériste que nous connaissons.

    Avant de rêver d'autarcie, ayez juste un rapport normal à l'argent, à savoir que c'est un moyen d'échange avant tout, que vous recevez pour un travail fourni et qui vous permet de subvenir à vos besoins, et non à des епvіеs dont on vous bourrent le crâne : exemple le dernier iphone disponible avec moults fonctionnalités dont vous allez juste vous servir pour téléphoner, sms, photo et encore.
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 5 octobre 2012 à 11:12
    Suffisament pour vivre et je mets toujours en principe cette phrase 'si j'hésites c'est qu'il ne faut pas" donc avant d'acheter quoi que ce soit (fringues cd dvd etc..) je mets cela en pratique ! j'évites de tomber dans la consomation a outrance! le nécéssaire point!
  • moquettelol3 Membre habitué
    moquettelol3
    • 5 octobre 2012 à 13:34
    Comme le troc les echanges de marchandise contre une autre et la solidarité n existe plus ,pas le choix,faut des billets et de la monnaie pour l obtenir...a moins d aller au find du bois de chasser cultiver,m eclairer a la bougie et роmрег leau au puit,pour les service nourriture electricité et eau courante pas le choix aussi...tout se paie le gratuit fini!!!
  • katharos Membre pionnier
    katharos
    • 5 octobre 2012 à 13:39
    Quand vous parlez d'autarcie, vous parler au sens personnel ? Le fait de faire une sorte d'ascète ? Ce n'est pas une autarcie d'Etat ?
    J'avoue que dans les deux cas je ne vois pas ça comme un idéal. Etre coupé du monde pour être coupé de l'argent, ce n'est pas le plus simple. Même s'il se forment des communautés, bien sûr.
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 5 octobre 2012 à 18:48
    Quand vous parlez d'autarcie, vous parler au sens personnel ? Le fait de faire une sorte d'ascète ? Ce n'est pas une autarcie d'Etat ?
    J'avoue que dans les deux cas je ne vois pas ça comme un idéal. Etre coupé du monde pour être coupé de l'argent, ce n'est pas le plus simple. Même s'il se forment des communautés, bien sûr.

    ascétisme et l'autarcie n'ont aucune mesure, l'ascétisme est un modèle religieux encore une fois où tu décides de te retirer du monde pour préciser tu décides aussi de ne plus Ьаіsег, l'autarcie même personnelle ou sous forme communautaire, est un refus de la société telle qu'elle existe, et le plus souvent pour des raisons économiques.
  • nebari Membre expérimenté
    nebari
    • 5 octobre 2012 à 20:13
    Je n'ai pas asser d'argent pour y prendre gout .

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !