Connexion :

Laïcité, ça devient dingue... (page 3) - Religions & croyances diverses

Sujet de discussion : Laïcité, ça devient dingue...
  • alexandre95 Membre élite
    alexandre95
    • 27 août 2016 à 11:01
    En réponse au message de leonardo_bicaprio :

    Douce qui nous fait un message en français correct bon il y a quelques fautes mais en français correct...


    suit tout a fait d'accord avec toi comme le disait Arnaud de corse dans sa vidéo le peuple de corse se réveille.. il se laisse pas faire ..que le continent en fasse de même réveillez français
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 27 août 2016 à 14:17
    C'est ce que nous faisons, nous ne sommes plus disposés à céder un pouce de terrain à ceux qui pensent venir ici en ... terrain conquis.
    J'inviterais d'ailleurs les maires ayant pris l'arrêté tant contesté à défier le Conseil d'Etat en le maintenant malgré tout.
    Chacun sait que la décision fût politique (Hollande se cache là-dessous) et ne reposait absolument pas sur le droit.
  • arley Membre occasionnel
    arley
    • 27 août 2016 à 14:39
    En réponse au message de draconis :

    En réponse au message de arley :

    Au secours ! C'est la rédac' de minute là ?! Mais où suis-je, s'il vou.. blbrrr, pardon, une епvіе de gerber commence à poindre..

    Désolée, je me suis trompée d'espace public.

    "ne stigmatisons pas !"
    "Oh mon Dieu ! pas d'amalgame !"
    "Oui ! Cela nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire !"

    mouahahaha xD

    Je me joins à toi et à ton acolyte.. alors, bien je suсе bien, là. J'adhère totalement à votre point de vue... et moi qui pensais qu'il fallait juste s'exprimer librement les êtres entre-eux sur un réseau social. Ah oui, je me trompais... 'faut aussi pactiser avec le diable.

    Mais seuls les membres élites ont droit de semer (la haine) et ne pas récolter la mouise qu'ils font proliférer.

    Le site «suсе moi», tu as l'air d'apprécier finalement.
    Mon avis ne compte pas. Moi pas comme toi, moi pas comprendre toi. C'est ok buana, pardon de vous avoir offensé de ma présence.
  • vany Membre élite
    vany
    • 27 août 2016 à 14:51
    Pourquoi parle-t-on de laïcité aujourd'hui et pas il y a une vingtaine d'années... la raison est simple, des immigrants il y en a toujours eu, mais bon auparavant ils n'y avaient pas de réels problèmes avec eux, ils se regroupaient entre eux... entre gens de même origines dans des ghettos et vivaient selon leur coutume sans trop déranger et rien demander. Ils faisaient leurs petites affaires, avaient leurs propres commerces, lieux de culte ou de prière et se foutaient carrément de notre mode de vie, nos coutumes et fêtes religieuses et c'était ok comme ça.

    Mais depuis quelques années les demandes ont commencé à affluer, pour mieux les accommoder ils veulent des modifications à nos lois, demande l'aЬапԁon de certaines de nos coutumes et traditions pour qu'ils se sentent encore plus chez eux et c'est ça qui à commencer à créer des frictions.

    Ils doivent comprendre que ce n'est pas à nous de faire des concessions, lorsque des gens nous invitent dans leur maison on n'a pas à leur dicter où leur demander de changer leur façon de vivre pour nous accommoder, c'est le simple respect, être accepté dans un pays en tant qu'immigrant est un privilège et non un droit. La pratique de leur culte religieux est sacrée et aucun compromis ne sera accepté de leur part, mais de notre côté on devrait modifier notre façon de célébrer notre appartenance à l'Église catholique pour eux... NO WAY!

    Je ne suis pas certain que si plusieurs milliers d'occidentaux allaient vivre en pays musulman s'ils accepteraient de modifier certaines de leur loi et coutume pour nous accommoder... alors pourquoi le ferions-nous?

    Je pense que nos dirigeants d'autrefois non pas penser un instant au danger que ça représentait de laisser entrer dans nos pays des milliers d'immigrants sur le long terme, mais bon à l'époque il n'y en avait pas de problème avec eux, par contre aujourd'hui pour certains d'entre eux, pour certaines ethnies plutôt devrais-je dire, ça commence à être un réel casse-tête et maintenant on doit faire face à cette réalité qui est devenu presque un fléau et on doit vivre avec.

    Voilà c'est mon opinion sur le sujet
    Bonne fin de journée!
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 27 août 2016 à 14:55
    Il ne s'agit pas de semer la haine, il y a une rubrique politique et religion sur ce site, or qui peut croire que la société française n'est pas divisée sur ces questions ? A part ceux qui regardent France Télévision, où les personnes soigneusement choisies dans les reportages sont toujours l'incarnation même de la ...tolérance, du "Vivre ensemble", toussa toussa, la société française est bien plus dure que ce que l'on voit à la TV, déclarer que la xénophobie est le Mal ne la fera pas disparaître, conclusion, je ne vois vraiment pourquoi seuls les adeptes de l'ouverture des frontières, auraient le droit de s'exprimer.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 27 août 2016 à 14:58
    Ils doivent comprendre que ce n'est pas à nous de faire des concessions

    Eh bien Vany, de votre côté, avec Justin Trudeau ce n'est pas gagné, il a lancé un superbe appel à tolérer les islamistes la semaine dernière.
  • vany Membre élite
    vany
    • 27 août 2016 à 15:26
    Hé bien y changera peut-être d'idée lorsque le Canada vivra ça aussi intensément que vous le vivez en Europe présentement, parce que jusqu'à maintenant le Canada à pas été très éprouvé sur ce sujet.

    Je ne suis pas raciste même si certains pensent le contraire, mais il y a certaines ethnies, certains groupes qui commencent sérieusement à me faire chier. On n'a jamais eu de problème avec les Italiens, les Grecs, les Chinois, les Polonais, les Africains qui en passant sont d'excellent chauffeur de taxi... lol et bien d'autres, mais avec les Juifs et Arabes c'est l'enfer, foutez-moi ça tous dehors et qu'on en finisse simonac!
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 27 août 2016 à 15:34
    Mon cher Vany, un océan nous sépare, mais les idées nous rapprochent :)
  • cactus_sss Membre suprême
    cactus_sss
    • 27 août 2016 à 15:38
    On n'a jamais eu de problème avec les Italiens, les Grecs, les Chinois, les Polonais, les Africains

    Ni avec les portugays
  • vany Membre élite
    vany
    • 27 août 2016 à 15:43
    Non mais c'est vrai, le rythme de vie n'est pas facile aujourd'hui, on vit vite, nos employeurs nous en demandent beaucoup on termine nos journées épuisé, alors peut-on avoir la paix et cesser de se casser la tête avec une Ьапԁе de jaquette qui veut nous assimiler, nous dire comment vivre chez nous, bon j'arrête parce que je vais dire des conneries!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !