Connexion :

Le mariage et l'adoption adoptés par les députés (page 2) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Le mariage et l'adoption adoptés par les députés
  • lucas_s Membre élite
    lucas_s
    • 12 février 2013 à 23:39
    Je suis daccord avc chocobon !
  • night-spirit Membre occasionnel
    night-spirit
    • 13 février 2013 à 09:29
    Tout a fait d'accord avec Oppy... le plus gros du travail est a faire, y'a un vrail travail a faire dans les mentalités,

    moi perso, pour l'adoption je ne suis pas tres сhаuԁ, enfin e veux dire que POUR LE MOMENT ca ne sera pas chose facile pour l'enfant qui sera adopté car il aura a affronter tout une société qui n'est pas prete pour ce genre de chose et cela des son tout petit jeune age, l'enfant n'est pas pret et la société non plus

    pour le mariage c'est cool, mais pour l'adoption, faut vraiment penser a l'enfant !! en tant que hоmоsехuеls on sait que trop bien ce que cela fait, et encore généralement on affronte la société a des ages plutot avancés et encore y'a pleins de dégâts, alors faut se mettre a la place de tout petits enfants

    Si on devait attendre que la société soit prête pour qu'on puisse enfin avoir les mêmes droits que les autres, on pourrait attendre longtemps..

    Moi je pense qu'au contraire il faut coller des coups de pieds au c*l à ceux qui vivent dans des principes d'un autre âge, et pour ceux qui persistent à refuser de remettre les leurs en question, les laisser entre eux dans leur éternelle frustration..

    L'instauration du mariage gay, et plus particulièrement la possibilité pour les couples homoparentaux d'adopter des enfants seront justement l'idéal pour forcer un peu l'allure vers des mœurs un peu plus acceptables.
    Vous verrez que ceux qui avancent aujourd'hui des arguments contre ces mesures, n'auront plus rien à redire demain une fois que leurs objections auront été écartées.
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 13 février 2013 à 12:01
    Nom de dieu! j'ai élevé mon dernier fils avec mon ami , pas attendu des lois et je ne sais quoi encore , et , pourtant suis pas neuf! j 'ai juste suivi mes idées et ma vie et celle de mon fils!
  • unikonelove Membre habitué
    unikonelove
    • 13 février 2013 à 15:18
    Oui le mariage à l'heure actuel à aucune légitimité on se marie plus par amour mes par besoin "Impots".Pour moi Le fait que l'on puisse ce marié aujourd'hui finalement apporte une seconde légitimité un vrai mariage née d'un amour et de concrétiser une union devant une société qui nous à privé de ce droit ... que non le fait d'être gay n'est pas une регvегsіоп "bientôt on épousera les chêvres" Christine Boutin. il y aura toujours des personnes archaïque pour porter un jugement sur son prochains donc à nous d'évoluer le bon sens. En écoutant " Boutin,Barjot..." nous ne faisons qu'apporter de l'eau à leur moulins pour divisé la société.
    L'adoption que la société soit prête ou pas,la n'est pas le problème combien de couple homoparentales, soi par l'adoption ou d'enfant conçu d'un mariage hétéro ,la PMA ou la GPA. Il faut juste arrêter les débats stérile et passé les lois qui devrait déjà être voté depuis les années Chirac. La France est en retard d'au moins 30 ans sur le reste de l'Europe bien triste pays qui ne veux pas évoluer avec son temps. Il faut passé les loi pour ces couple qui ont des enfants et qui juridiquement on besoin de ces loi pour construire une famille sereine.
    Quand on est en couple est que l'on désire ce marier ou avoir des enfants on ces déjà posé la question du regard de la société. Il faut juste assumer ces choix et construire pour le bien de tous.
  • 0ppy Membre émérite
    0ppy
    • 13 février 2013 à 16:22
    Euh. On me cite en étant d'accord avec moi ...

    Mais quand je parle de mentalité, je parle au niveau des hоmоsехuеls ... pas des hétéros ...

    Donc rien avoir avec l'adoption et tout (Je précise)
  • saez Membre occasionnel
    saez
    • 13 février 2013 à 16:59
    Alors moi je suis hostile au mariage pour tous et farouchement opposé à l'adoption par les couples hоmоsехuеls : c'est une honte !

    Je m'explique :
    D'une manière générale, je suis hostile au mariage tout court ! Je ne comprends pas pourquoi les hоmоsехuеls y tiennent plus encore que les hétéros. Mais je dirais qu'on s'en fiche, les hétéros se moqueront d'ici quelques années, de voir des homos se marier, ce sera devenu monnaie courante...
    Mais avant d'incriminer les hétéros qui s'élèvent contre cette réforme aujourd'hui, il faut aussi comprendre leur points de vue tout à fait légitime...
    En France tout le monde ne pense qu'à se gueule :
    Les homos veulent leur droits, les femmes voilées veulent leurs droits, etc... tout le monde veut ses droits et se moque éperdument de la sensibilité du débat. Il faut pourtant bien mettre des frontières à un moment donné ! Sinon, demain, les рéԁорhіlеs, les іпсеstuеuх et tous les autres voudront leurs droits en accusant la société d'être trop primitive ! Je sais, je reprends les arguments des politiques... mais ces arguments sont bels et biens fondés !!

    Quant à l'adoption, cette réforme est ргоfопԁément égoïste. On n'est homo, on ne peut pas avoir d'enfant - FINI, le débat s'arrête là ! On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! Laissez ça aux couples hétéros stériles.
    Vous n'avez peut-être pas choisi d'être homo, mais vous devez acceptez d'en assumer les conséquences, vous n'avez pas le luxe de vous plaindre. Car si ça n'est pas de votre faute si vous ne pouvez pas avoir d'enfant naturellement, ce n'est pas de la faute à l'enfant adopté non plus ! Marre de cette société ou tout le monde ne pense qu'à sa gueule...

    Je ne souhaite froisser personne, et je comprends le besoin qu'éprouvent certains d'avoir des enfants malgré tout. Mais j'ai la conviction ргоfопԁе que c'est à cause des gens qui se plaignent pour toujours tirer la couverture de leur côté, que la société se divise...

    Et ne me parlez surtout pas d'évolution !!! Cette évolution n'a rien de positif...

    Jimmy.
  • gossipboy59000 Membre occasionnel
    gossipboy59000
    • 13 février 2013 à 17:42
    C'est beau de comparer les droits des hоmоsехuеls à ceux des рéԁорhіlеs et іпсеstuеuх tiens !
  • unikonelove Membre habitué
    unikonelove
    • 13 février 2013 à 18:05
    Oui je suis d'accord avec toi Oppy ... je suis certains que certains n'évoluerons jamais ... pour plein de raison, la société n'est pas encore prête à vraiment évoluer je parle d'homo et hétéro ... sauf si il y à prise de conscience.En tout cas pas demain, peut être dans 10 ans espérons le ...

    Sinon, demain, les рéԁорhіlеs, les іпсеstuеuх et tous les autres voudront leurs droits en accusant la société d'être trop primitive ! Je sais, je reprends les arguments des politiques... mais ces arguments sont bels et biens fondés !!


    Tu compare une sехualité normal, à une регvегsіопs sехuеllе ...
  • saez Membre occasionnel
    saez
    • 13 février 2013 à 18:18
    Oui car l'hоmоsехualité aussi étais jadis considérée comme une paraphilie (déviance sехuеllе), au même titre que la рéԁорhіlіе et l'іпсеstе. Et qu'il est impensable aujourd'hui d'imaginer une légalisation de ces déviances comme il était impensable à l'époque de légaliser l'hоmоsехualité. La comparaison, bien que gênante je l'admet, est donc néanmoins très juste.
    Aujourd'hui on autorise l'adoption pour les homos parce qu'ils faut "évoluer" et demain il faudra faire de même avec les рéԁорhіlеs et les іпсеstuеuх et tous les autres qui reprendront ces arguments : "faire évoluer les mœurs" . On y viendra tôt ou tard vous verrez ! D'où la nécessité de poser des frontières à un moment donner.

    Et si ma comparaison vous choque, alors c'est que vous comprenez combien cette nouvelle réforme puisse être choquante pour les hétéros...

    Jimmy.
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 13 février 2013 à 19:52
    Confondre un état (hоmоsехualite) avec des регvегsіопs , la , il faut évoluer dans le langage
    Apres tout cette loi ne fait que mettre en pratique liberte EGALITE fraternite
    Et chacun a le droit quel que soit sa sехualite (je dis sехualite et pas déviance ) applique cette maxime
    d(autres parts dans le code civil il est écrit
    'les époux (sans specifiquer lesquels) se doivent secours et assistance
    les époux élevent et éduquent leurs enfants etc...
    donc il n y as pas a y faire autant de déballage

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !