- "Seul le salaire en vigueur au moment de l'annonce de la mesure, c'est-à-dire celui d'octobre, est pris en compte dans le calcul de l'aide exceptionnelle, ont indiqué les services du Premier ministre à France Télévisions.
Si vous touchez votre 13e mois ou une prime exceptionnelle en novembre ou en décembre, et que vous dépassez ainsi les 2 000€ nets, cela n'aura pas d'impact.
L’indemnité est par ailleurs individualisée et non par foyer fiscal : si un couple gagne chacun moins de 2 000€, les conjoints auront donc tous les deux droit à l’aide.
Cette prime sera défiscalisée, vous n’aurez donc pas à la mentionner dans votre prochaine déclaration de revenus, et vous ne paierez pas d’impôt sur ce montant (votre employeur non plus). Pour percevoir cette aide de 100 €, vous n'avez aucune démarche à effectuer."
- "La prime sera versée entre la fin de l’année et le début 2022, a annoncé le Premier ministre. En revanche, si vous faites partie d'une autre catégorie (retraité, indépendant, apprenti, étudiant, demandeur d'emploi,...), l'aide sera versée entre janvier et février."
C : à vérifier