Connexion :

Pour vivre heureux vivons caché... (page 2) - Entre filles (forum lesbienne)

Sujet de discussion : Pour vivre heureux vivons caché...
  • salmaya Membre occasionnel
    salmaya
    • 5 janvier 2009 à 21:29
    Bonsoir.je pense qu'on peut vivre sa vie secretement sans que cela ne soit un monsonge!si tu sens que ce n'est pas le moment de le dire aux enfants ne le fais pas.avec le temps les choses deviendront plus faciles pour toi et donc tu sera en mesure de le dire aux autres.je ne vois pas pourquoi on est obligé de parler de nos orientations sехuеllеs!au moment venu tu prendras la bonne decision;ça peut etre dans qq semaines ou qq mois,ou meme plus.bon courage
  • ariane Membre expérimenté
    ariane
    • 5 janvier 2009 à 21:30
    Merci pour ta réponse et tes conseils moquette-lol. Je pense que tu as sans doute raison, s'affirmer et s'assumer doit être la solution, mais je ne me sent pas prête, comme tu le vois, oui, beaucoup de questions, beaucoups de craintes vis a vis des "réactions" et surtout peur de "perdre mes enfants tout au moins leur estime, peur de les décevoir, ce que je ne me sent pas le droit de faire.
    Alors, comment faire ???
    Le premier pas est sans doute d'en parler ici...
    Les conseils feront sans doute leur oeuvre, il me reste a méditer les tiens:

    Je pense que le mieux que tu puisses faire avec tes enfants est de leur en parler, il se peut qu'ils comprennent et sinon prends le temps de leur expliquer et laisse leur le temps de t'accepter tel que tu es.
  • pinksou Membre élite
    pinksou
    • 7 janvier 2009 à 04:57
    Pensez vous que, dans ces conditions, je puisse trouver l'âme soeur ???

    L'âme soeur on la cherche tous et j'ai bon espoir que tu la rencontres dans n'importe quelle situation...

    Je me pose la question de savoir si cette exigeance de "secrêt" n'est pas d'un égoïsme monstrueux vis a vis de la femme qui pourait partager ma vie, mais sans jamais officaliser quoi que ce soit ???

    J'ai une cousine, (non pas qu'une mais celle ci est intéressante) qui est lesbienne!!! J'ai appris ça il n'y a pas si longtemps, ce qui m'a un peut séché car apparemment ça fait 15 ans qu'elle est avec sa femme.... Elle n'a fait aucun coming out, aucunes anonces sur quoique ce soit... (d'ailleurs, je crois qu'on m'a dit qu'elle est lesbienne mais c'est peut être qu'un potin?) Tout ça pour dire, que je trouve qu'il n'est pas difficile de vivre cacher... Cela dit, je trouve qu'à un certains moments, si tu as vraiment trouvé ton âme soeur, et bien tu arriveras à affirmer ce que tu es... Pour l'instant tu n'assumes pas, mais qui n'est pas passé par là?


    Je me pose la question de savoir si, finalement, plutôt que de vouloir une relation secrête, je ne devrais pas tout simplement renoncer a l'amour ???

    Et ben, si t'y arrives, je te tire mon chapeau! C'est trop dure d'envisager une vie sans amour. Et ça serait aussi trop nul de vivre...


    Une relation comme celle que j'exige est-elle possible ???

    Oui, mais uniquement tant que tu estimeras en avoir le besoin


    Deux femmes, lesbienne depuis toujours m'affirment que ce n'est pas envisageable a long terme. Que je ne trouverais que des personnes qui veulent "s'ammuser" mais jamais "l'amour"...
    Pensez vous qu'elles ont raison ???

    Je pense qu'on a toutes notre vécu, qu'elles vivent ouvertement leur hоmоsехualité et que pour elles c'est dure d'envisager repasser par la phase de dénie.
    Ne me vouvoies pas s'il te plait ça me gêne...



    Enfin voilà, tout ce bla bla à 2€ juste pour te dire qu'un jour (peut être) tu auras trouvé la personne que tu aimeras éperdument, qui te fera vibrer comme aucunes autres pourraient. Et ce jour là, au début, tu préfèreras rester dans l'ombre et vivre caché, mais que peut être tu finiras par te "trahir" dans un geste, une parole voir même un regard...
    Tu dis que tu as des affinités pour les femmes depuis peu... Laisse toi encore du temps, tu penses ça maintenant mais peut être que plus tard tu verras ça autrement?
    Je comprends que pour tes enfants tu préfère ne pas leur faire vivre "ça"...
    Tu sais, ils sont loin d'être cons et ils peuvent entendre et comprendre pleins de choses... Ne les sous estimes pas
    Moi, je préfère savoir ma mère lesbienne et heureuse plutôt qu'homo-refoulée et triste à longueur d'années...

    Sur ce, mes paroles et moi retournons nous coucher!
    Bon courage à toi et bonne soirée

    bonne année

    P!nksou hou hou...
  • ninasky Membre confirmé
    ninasky
    • 7 janvier 2009 à 15:13
    Attirée par les femmes depuis peu, presque par un concour de circonstance, je n'assume pas ce penchant qui pourtant est devenu mon unique orientation sехuеllе.
    Le soucis, c'est que je ne peux consolider de relations parceque je veux vivre un amour caché, et les éventuelles partenaires qui se présentent ne le supportent pas.
    J'ai été mariée et trois enfants sont nés de se mariage. Je ne me sent pas le droit de leur faire encore supporter en plus de tout ce qu'ils ont pu vivre, le fait que leur maman soit avec une femme...
    Pensez vous que, dans ces conditions, je puisse trouver l'âme soeur ???
    Je me pose la question de savoir si cette exigeance de "secrêt" n'est pas d'un égoïsme monstrueux vis a vis de la femme qui pourait partager ma vie, mais sans jamais officaliser quoi que ce soit ???
    Je me pose la question de savoir si, finalement, plutôt que de vouloir une relation secrête, je ne devrais pas tout simplement renoncer a l'amour ???
    Une relation comme celle que j'exige est-elle possible ???
    Deux femmes, lesbienne depuis toujours m'affirment que ce n'est pas envisageable a long terme. Que je ne trouverais que des personnes qui veulent "s'ammuser" mais jamais "l'amour"...
    Pensez vous qu'elles ont raison ???

    Tu sais je pense que tu te pose bcp de questions pck c'est neuf pour toi seulement si y a une chose que j'ai appris c'est qu'il faut parfois laisser aller les choses par elles mêmes.Ce ci dit tu as peur de la reactions de tes enfants et tu as peurs de leurs dire pr ça, pr non c'est pareil mais a l'inverse enfin jparle pr moi ^^ ac la crainte en prime de se faire metttre a la porte mais bon passons.Ceux sont tes enfants et quoiqu'ils ce passe tu est leurs mère tu sais peut etre que leurs dire t'aidera toi mm a avancer pck on a svt peur du pire mais tt va bien.Le truc pr le moment c'est que tu as deja peur de te le dire a toi mm(jmexplique) pour vouloir vivre cacher ss un jour mm envisager d'officialiser qqch c que c encore pas tt a fait claire ds ta tete et jpense qu'il faut que tu prenne le tps de l'accepter toi mm en laissant peut etre un peu couler les choses sans mettre tp de barrière sur ton chemin, deja sa jpense ça t'aidera.Après pour le reste moi jte souhaite de rencontre l'amour pck comme dis plus haut c'est pas qqch dons on peu se passer et c'est qqch qui vous fait apprendre bcp sur vs mm et donne bcp de bonheur et chacun le mérite alors bonne chance pr plus tard et tprend pas tp la tete j' ai essayer ça aide pas XD.
  • framboise06 Membre pionnier
    framboise06
    • 8 janvier 2009 à 13:43
    Chere Lola,

    Je ne pense pas que l'on puisse éternellement vivre cachée. Mais si c'est ce qu'il te faut pour l'instant, fais le et par la suite, tu accepteras surement certaines choses qui sont innaceptables maintenant. Moi aussi j'étais mariée et j'avais un enfant quand j'ai enfin décidé de vivre ma véritable vie. J'ai changé de vie du jour au lendemain, ca a été difficile, mais aujourd'hui je regarde le passé presqu'en riant de cette époque. Je dois dire que tout c'est bien passé avec mes parents, amis. Concernant nos fils à moi et ma compagne, ils avaient 7 et 8 ans et avaient toujours eu un "papa" a la maison donc au début bien sur ils n'étaient pas au courant, et quand on a décidé de leur en parler, ben...ils avaient déjà tout compris... on s'inquiétaient pour pas grand chose finalement..mais chacun aborde cela de façon différente, pour nous tout s'est bien passé, c'est pas le cas de tout le monde malheureusement. Il faut que tu fasse le mieux pour toi et que tu oublie un peu les autres, sois juste assez égoiste pour traverser ça, etre bien avec toi meme, et ensuite tout s'enchainera je pense.
    En tout cas j'espère que tu ne choisiras pas de renoncer à l'amour... y a deja que ca de bien dans la vie !!

    Bon courage pour le futur

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !