Connexion :

Quand est ce qu'on devient homo ? - Homosexualité

Sujet de discussion : Quand est ce qu'on devient homo ?
  • sylvain30 Membre occasionnel
    sylvain30
    • 7 octobre 2007 à 19:13
    Une fois qu'on l'a accepté,c'est vrai qu'on se pose moins la question "d'où ça vient?"et c'est surtout dans les périodes de doute quand on se dit "mais pourquoi moi?".
    Mais bon,outre la question inné-acquis,j'aimerais bien savoir quand est-ce qu'on découvre son hоmоsехualité.
    Le fait est qu'il y a toutes sortes d'hоmоsехualités,beaucoup s'en aperçoivent entre 12 et 14 ans apparemment,avec l'adolescence et le début de la puberté.
    C'est mon cas d'ailleur.
    Mais j'ai aussi entendu le témoignage d'un homme marié qui ne s'était jamais posé la question,peut être faisait il simplement comme tous les autres ou alors l'aimait il vraiment ,mais en tout cas il a eu le coup de foudre à 35 ans pour un homme.
    Mon ex m'a dit qu'il s'en était rendu compte à 20 ans,en se sentant malade.
    Son médecin ne diagnostique rien et lui dit :"vous n'êtes pas amoureux?" et là ,il se rend compte finalement de ce qu'il éprouve pour un certain mec.
    Et alors du coup,il fait une rétrospective de son enfance et de son adolescence,trouve des souvenirs où il a par exemple pleuré parce qu'un ami était malade ou des trucs comme ça,et se dit :"mais j'ai toujours été homo!".
    Voilà,elle est là ma grande question : est ce que,en éssayant de ne pas réinterpréter vos souvenirs,vous pouvez affirmer avoir eu des attirances pour les garçons pendant votre enfance ( ou pour les filles si vous êtes une fille,je suis désolé,étant un mec et me concentrant sur ma propre ехрéгіепсе je parle parfois de l'hоmоsехualité comme si elle était purement masculine,je m'en excuse)? et uniquement pour eux?.
    Mon problème,c'est que je me souviens avoir été amoureux d'une fille dans mon enfance,et je pensais que mon attirance pour les garçons n'était apparue qu'avec la puberté,à travers une attirance véritablement sехuеllе ( rien d'enfantin en définitive).
    Je me disais notament qu'il n'y avait que les mecs qui pouvaient m'attirer spontanément ( me faire Ьапԁег) mais que je pouvais ressentir certaines choses pour les filles parce que c'était un reste d'attirances "normales" non sехuеllеs de mon enfance (peut être dues simplement au fait que je voyais mes parents et que la relation homme-femme me paraissait normale sans qu'il y ait quoique ce soit d'hétéro en moi ).
    J'avais d'ailleurs aussi baffer un mec au CP ou CE1 parce qu'il me disait "bisou bisou"en éssayant de m'embrasser,donc plutôt de quoi me dire que tant que la puberté et la découverte sехuеllе n'étaient pas là,et bien j'étais hétéro.
    Mais voilà,j'ai réalisé que j'étais aussi amoureux d'un mec avant ma puberté.
    Et alors là,remise en question! je pense finalement qu'il y a une certaine Ьіsехualité chez l'enfant ( freud avec tous ses complexes doit bien avoir des trucs comme ça aussi,non) mais peut être que c'est parce que je suis homo que je me souviens de ça,de mes attirances pour des personnes de mon propre sехe.
    Parce que si vous demandez à un hétéro s'il a eu ce genre d'attirance dans son enfance,la réaction spontanée c'est : "non pourquoi?"
    Alors SVP mobilisez vos souvenirs,homo comme hétéro j'attend vos com.merci d'avance a+ biz
  • saphira Membre pionnier
    saphira
    • 7 octobre 2007 à 19:39
    Perso qd jai compris mon hоmоsехualité ca à été un peu comme un rubiscube qui se résolvait tout seul, j'ai compris pleins de choses....je me suis dit ah oui, c'était pour ca alors....

    Mnt est ce qu'on réinterprète ses souvenirs en fonction, je ne crois pas, pour ma part je pense qu'oin les comprend tout simplement..

    je me suis aussi demandée, pourqoi, comment, d'ou ca vient, je me sis même dit un moment que j'avait peut-$etre pas rencontré le bon.... Ms c vite passé, au vu du bien être que j'ai ressenti qd j'ai compris, je me dit c comme ça ét puis c tout... Soit on passe son tps à trouvé des réponse à un état de faite que l'on ne peux changé, soit on le vis pleinement....
  • jeanlou56 Membre élite
    jeanlou56
    • 7 octobre 2007 à 20:41
    bonsoir Sylvain et bienvenu sur le forum
    on devient pas homo , mais on l'ai , pourquoi ?c'est difficile à dire .
    moi , je m'accepte tel comme je suis et je suis heureux comme tel sans me poser de question car cela serait posez la même question pourquoi les hétéros aiment les personnes du sехe opposés ?
    amicalement : jean-louis
  • lolb Membre habitué
    lolb
    • 7 octobre 2007 à 21:26
    Bonsoir Sylvain,
    Je ne me suis jamais posé de question. Je pref les garçons, et après... Pas plus de souvenirs que certains hétéros, pas moins non plus. Le plus important est il me semble de sentir bien et dêtre bien dans sa peau.
    Lolb
  • jeanlou56 Membre élite
    jeanlou56
    • 7 octobre 2007 à 21:44
    tu as raison , être bien dans sa peau est le principale
  • rainbowloveher Membre élite
    rainbowloveher
    • 8 octobre 2007 à 06:32
    Ouais être bien dans sa peau et s'accepter vu que c'est pas tout le monde qui est capable de le faire!
  • sylvain30 Membre occasionnel
    sylvain30
    • 8 octobre 2007 à 07:04
    Merci a tous et toute pour vos reactions
  • jeanlou56 Membre élite
    jeanlou56
    • 8 octobre 2007 à 09:40
    de rien l'ami
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 8 octobre 2007 à 13:02
    Et oui on nait comme cela pas pour moi cependant,long a expliquer mais je suis une hetero qui a virer pour des raisons personelle et j ai maintenant de l amour pour une femme.bisous
  • rainbowloveher Membre élite
    rainbowloveher
    • 9 octobre 2007 à 00:02
    De rien sylvain!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !