Connexion :

0ctober, 31th (page 6) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : 0ctober, 31th
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 11 octobre 2019 à 10:16
    En réponse au message de menxy :



    Ca va demander du boulot de repondre a tout ca, je crois que je vais faire ça depuis un pc...

    J'en ai eu pour l'écrire…

    Mais il y a quelque chose de très salutaire à réfléchir à cette question car c'est un cas d'école de manipulation de mаssе, d'usage des médias dans un but "de pseudo accord démocratique" ainsi que pour discerner qui détient le pouvoir réel dans notre société.

    Le résultat de tout cela n'est pas drôle à constater mais cela donne quelque chose d'utile: La lucidité.
  • verdeau Membre expérimenté
    verdeau
    • 11 octobre 2019 à 12:39
    En réponse au message de parfum-de-femme :

    En réponse au message de :


    .

    Mais il y a quelque chose de très salutaire à réfléchir à cette question car c'est un cas d'école de manipulation de mаssе, d'usage des médias dans un but "de pseudo accord démocratique" ainsi que pour discerner qui détient le pouvoir réel dans notre société.

    :

    Cela me rappelle Brel qui parlait société; il disait;

    "Dans le temps, il y avait le mаîtге et l'еsсlаvе, aujourd'hui, il y a le commerce.
    On a changé les noms, mais le mаîtге est toujours là."
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 11 octobre 2019 à 13:03
    Pour ne pas chercher … ma parole de Brêle

    Ils étaient usés à quinze ans
    Ils finissaient en ԁéЬutапt
    Les douze mois s'appelaient décembre
    Quelle vie ont eu nos grand-parents
    Entre l'absinthe et les grand-messes
    Ils étaient vieux avant que d'être
    Quinze heures par jour le corps en laisse
    Laissent au visage un teint de cendres
    Oui notre Monsieur, oui notre bon Маîtге

    Pourquoi ont-ils tué Jaurès ?

    On n'peut pas dire qu'ils furent еsсlаvеs
    De là à dire qu'ils ont vécu
    Lorsque l'on part aussi vaincus
    C'est dur de sortir de l'enclave
    Et pourtant l'espoir fleurissait
    Dans les rêves qui montaient aux yeux
    Des quelques ceux qui refusaient
    De ramper jusqu'à la vieillesse
    Oui not'bon Маîtге, oui not'Monsieur

    Si par malheur ils survivaient
    C'était pour partir à la guerre
    C'était pour finir à la guerre
    Aux ordres de quelque sabreur
    Qui exigeait du bout des lèvres
    Qu'ils aillent ouvrir au champ d'horreur
    Leurs vingt ans qui n'avaient pu naître
    Et ils mouraient à pleine peur
    Tout miséreux oui not'bon Маîtге
    Couverts de prèles oui not'Monsieur

    voilà de quoi méditer pour les éternels insatisfaits des conditions de vie actuelles.
    Bien sur il faut aller de l'avant, mais ne pas brûler la chandelles de l' équilibre économique par les deux bouts, tout de même. Un juste milieu semble juste
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 11 octobre 2019 à 20:45
    A propos d'Europe, fâché le Manu !


    giphy.webp


    La candidature de la Française à la Commission européenne a été retoquée ce jeudi 10 octobre, au grand dam du président de la République, qui avait sоumіs le nom de son ancienne ministre.
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 12 octobre 2019 à 05:14
    En réponse au message de parfum-de-femme :

    J'appelle de tous mes vœux le Brexit.

    C'est une décision populaire, par référendum.
    Les Anglais sont démocrates dans l'âme et, si trois ans après, ça patauge toujours, c'est parce que l'UE, comme à chaque fois qu'un peuple ne veut pas d'elle, s'assoit sur le vote du peuple.

    Elle le fait par le biais d'une classe politique qui trahit son pays.

    Alors tu dis à la fois une chose et son contraire, là.

    Soyons clair. Je ne suis pas pro-UE. Je comprend l'itilité du principe d'un marché commun, mais pas sous sa forme ni dans les conditions actuelles. Bref.

    Mais l'UE est comme n'importe quelle autre entité: elle agit en fonction de ses intérêts (tout en sachant que les dirigeants eux-mêmes ont leurs propres intérêts qu'ils font passer en premier autant que possible)

    Donc, fallait pas s'attendre à ce que l'UE félicite la décision de la GB de sortir du rang. Ni à ce qu'elle agisse de manière à encourager d'autres pays sur cette voie. L'attitude de l'UE est parfaitement cohérente. On sait depuis un moment que la GB va sortir, et l'UE comptait sur la peur d'un hагԁ brexit pour qu'elle fasse machine arrière. Jusqu'au 31 octobre 23h59, ça peut encore arriver.

    En attendant, en cas d'accord, celui_ci ne peut que protéger le marché unique. On ne va pas supporter tout le coût de ce divorce, ni laisser les pays tiers importer librement biens services et capitaux depuis une faille en grande Bretagne.

    Parce que au passage, je suis bien placé pour les avoir contrôlé a plusieurs reprises, les biens et les capitaux ne sont pas en libre circulation entre les pays tiers et l'UE! La libre circulation suppose qu'il n'y a aucune déclaration, ni pour l'importation, ni pour l'exportation. Sans parler des droits de douane, qui tendent à disparaitre. M^me sans DD, une marchandise n'est pas forcément légale ou réglementaire. Et les capitaux c'est pareil, d'autant qu'ils peuvent financer des activités terroristes.

    Ce n'est pas l'UE qui s'assoie sur la volonté d'un peuple. Les britanniques ont voté pour la GB, et l'UE n'a pas son mot à dire,elle ne peut qu'essayer d'influencer la décision des dirigeants. C'est aux politiques nationaux d'avoir le courage et l'honnêteté d'aller au bout des démarches et de suivre les décisions. La France, effectivement a trahi le vote du peuple en 2005. Mais ce vote était français, pas européen. L'UE n'a rien eu a respecter.

    Les british persistent. C'est tout à leur honneur, en tout cas pour l'instant. et ce serait une sacrée humiliation pour eux que tout soit annulé au dernier moment. Mais on ne sait jamais.

    Vous dites qu'il y a eu des mensonges de la part des brехіtегs. Je me souviens de cela, du sentiment que les britanniques ont eu d'avoir voté dans la désinformation. Mais je me souviens aussi qu'à l'époque déjà, il y avait des anti-brexit! ces politiques là étaient assez avisés de la choss pour prévenir leurs peuples des réelles conséquences du brexit. Ils n'ont pas su convaincre, ils en sont seuls responsables. La décision a été prise.

    Le tord de ces dirigeants, c'est d'avoir tergiversé pendant 3 ans, alors que la solution était beaucoup plus simple: Un second référendum! Pas pour confirmer ou renier le brexit, mais pour en choisir les modalités. Si le parlement ne pouvait se décider, c'était au peuple de le faire, et à chaque camp encore une fois de défendre son point de vue et de convaincre.

    Résultat: des milliards dépensés, peut être pour rien. Des dispositifs établis à la va-vite-que-j'te-chie-ça, qu'on mettra des années à maîtriser et à rendre opérationnels.
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 12 octobre 2019 à 05:42
    En réponse au message de parfum-de-femme :


    Les Anglais ont majoritairement saisi que l'UE était un piège et que les premiers sortis seraient ceux qui s'en sortiraient le mieux.
    Ces messieurs les Anglais ont tiré les premiers…
    Ils ne seront pas les seuls.
    Je verrais bien l'Allemagne se saborder de l'UE ensuite…

    l'avenir nous le diras... je souhaite que cela se passe ainsi, en tout cas ils ont toutes les ressources pour y parvenir. E puis, un hагԁ brexit n'empêche en rien la signature d'un traité ultérieur, ça fout simplement bordel sur l'instant.

    Par contre, je veux bien que tu m'explique pourquoi l'allemagne voudrait être la prochaine? le sentiment anti-europe, il est plutot en France et en Italie. Les Allemands sont ceux qui tirent le mieux leur épingle du jeu de l'Europe!
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 12 octobre 2019 à 05:49
    En réponse au message de parfum-de-femme :


    Le dernier point à considérer est que notre contribution au fonctionnement de l'UE va encore augmenter, suite à la défection des Anglais…

    Ca par contre, c'est à prévoir, oui. Mais pas seulement: Avec les anglais, nous sommes les seuls à avoir une armée digne de ce nom. A qui la charge de la défense du territoire? Nous seuls! Et cela va engendre un coût certain. A la France d'en présenter la facture.
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 12 octobre 2019 à 05:52
    En réponse au message de parfum-de-femme :


    Comme cela, le pékin moyen se dit que c'est bien l'Europe
    Sauf que, non seulement c'est avec son pognon mais que, en plus, c'est juste pour cacher la misère que l'on est en train de lui faire…

    C'est toute la politique qui est comme ça, mon caillot!
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 12 octobre 2019 à 08:57
    En réponse au message de menxy :

    En réponse au message de parfum-de-femme :


    Comme cela, le pékin moyen se dit que c'est bien l'Europe
    Sauf que, non seulement c'est avec son pognon mais que, en plus, c'est juste pour cacher la misère que l'on est en train de lui faire…

    C'est toute la politique qui est comme ça, mon caillot!

    Reprends mon message avant ma citation et tu constatera qu'il n'est pas seulement question de politique (chose nécessaire à tout état) mais de manipulation de mаssе rendue possible par l'association politiques-milliardaires de notre pays. .
    Résultat des courses:

    Les médias qui invente un président potentiel en quelques mois quand il faut normalement un quart de siècle pour y arriver pour un homme brillant normalement constitué.

    Un battage médiatique "anti-brexit" qui te fait raisonner à coté de tes chaussures parce que tu n'as pas la matière nécessaire pour savoir ce qui se passe réellement.

    En France, le seul homme politique sérieux qui, sans ambiguïté aucune veut sortir de l'UE, c'est Asselineau.

    Tu l'as entendu combien de fois dans TES média depuis les européennes
    Ne serait-il pas normal que les médias lui demande son point de vue sur le Brexit et ses aléas alors qu'on ouvre le micro à des Florian Fillipot ou autres qui n'ont même pas eu le même score au dernières européennes

    Une illustration du blocage média qui manipule les foules:
    L'UPR fait 1.2% en métropole au dernière européenne avec le barrage médiatique que l'on sait.
    Dans les domtom et sans bfmtv-tf1 et avec des chaîne indépendantes qui lui laisse la parole, le score monte à près de 5%…
    Ce n'est pas de la politique démocratique, on est passé à autre chose et il serait temps de s'en rendre compte…
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 12 octobre 2019 à 09:03
    En réponse au message de menxy :

    En réponse au message de parfum-de-femme :


    Le dernier point à considérer est que notre contribution au fonctionnement de l'UE va encore augmenter, suite à la défection des Anglais…

    Ca par contre, c'est à prévoir, oui. Mais pas seulement: Avec les anglais, nous sommes les seuls à avoir une armée digne de ce nom. A qui la charge de la défense du territoire? Nous seuls! Et cela va engendre un coût certain. A la France d'en présenter la facture.

    C'est logique et normal qu'un territoire national soit défendu par une armée nationale, non
    On est dans le giron de l'otan, ce qui nous a amené à des guerres coûteuses qui ne nous concernaient pas.
    C'est pourquoi il faut, puisque que c'est d'indépendance nationale qu'il s'agit, sortir de l'UE ET de l'otan.

    Quand à présenter une quelconque facture à l'UE, relis le tfue; tu réalisera vite que, structurellement, ce n'est pas possible.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !