Pas certain que ce soit très productif. 4€, c'est que dalle, ça rapporte rien à l'Etat, et pour que la mesure soit efficace, il faudra poster des flics en civil à tous les coins de rues!
4 € minimum X 126 piétons pendant une heure sur une seule ville, pour ma part, cela me paraît énorme comme gain potentiel pour l’État.
Après, pourquoi verbaliser les piétons? Pour éviter les accidents? Dans ce cas, pourquoi on ne limite pas les voitures?
Cela me rappelle cette période où on abattait systématiquement les peupliers qui étaient le long des routes "pour éviter les accidents". Évidemment, c'est de la faute aux peupliers.
Mais quand on parle de supprimer ou limiter les voitures, là, c'est une autre histoire, même si j'ai l'impression que de plus en plus de villes choisissent de rendre leur centre-ville totalement et uniquement piéton.