Connexion :

15 choses à ne pas faire pour être heureux...

Sujet de discussion : 15 choses à ne pas faire pour être heureux...
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 16 août 2013 à 00:10
    Un peu long comme texte, mais combien intéressant, jé du travail à faire si je veux en arriver là ;)

    1/ Abandonnez votre besoin d’avoir toujours raison

    Certains d’entre nous ne peuvent supporter l’idée d’avoir tort, et parfois, ils mettent en péril des relations avec des personnes importantes pour eux. Pourtant, cela n’en vaut jamais la peine. Au moment où vous sentez que vous voulez prouver que vous avez raison, demandez-vous: « Est-il plus important que j’aie raison, ou que je sois sympa ? »

    2/ Abandonnez votre besoin de contrôle

    Laissez tomber votre désir de contrôler toutes les situations, les choses et les personnes autour de vous. Laissez-leur la possibilité d’être tels qu’ils sont réellement et vous vous sentirez bien mieux.

    3/ Cessez les reproches

    Abandonnez votre besoin de blâmer les autres pour ce que vous n’avez pas ou ce que vous ressentez, ou ne ressentez pas. Cessez d’abandonner vos pouvoirs et reprenez la responsabilité de votre vie.

    4/ Abandonnez la négativité

    Cessez de vous apitoyer sur vous-même et de n’envisager que l’échec. Croyez en vous, et ne croyez pas tout ce que votre esprit vous souffle, surtout si ce sont des pensées négatives et démotivantes.

    5/ Abandonnez les limites que vous vous attribuez

    Arrêtez-vous de vous donner des limites sur ce que vous pouvez faire, et ne pouvez pas faire. A partir de maintenant, ne laissez plus ces limites s’imposer à vous et déployez vos ailes pour voler aussi haut que vous le pouvez.

    6/ Cessez de vous plaindre

    Cessez de vous plaindre des situations, des choses, des gens. Personne ou rien ne peut vous rendre malheureux, à moins que vous ne le permettiez. Ce n’est pas la situation qui déclenche ces sentiments en vous, mais plutôt votre façon de l’envisager.

    7/ Abandonnez la critique

    Arrêtez de critiquer les autres, les choses ou les événements qui sont différents de vous en permanence. Les gens sont tous uniques, et pourtant ils sont semblables. Nous voulons tous le bonheur, aimer et être aimé. La critique est tout à fait inutile.

    8/ Abandonnez le besoin d’impressionner les autres

    Cessez de faire tant d’efforts pour être quelqu'un que vous n'êtes pas, uniquement parce que vous voulez vous faire aimer. Les choses ne marchent pas ainsi. Au contraire, au moment où vous tomberez le masque et accepterez d’être vous-même, vous constaterez que les autres seront naturellement attirés par vous.

    9/ Cessez toute résistance au changement

    Le changement est bon et la seule chose qui vous permettra d’évoluer, d’améliorer votre vie et celle de ceux qui vous entourent. Acceptez le changement de bon augure, ne lui résistez pas.

    10/ Abandonnez les étiquettes

    Cessez d’étiqueter les choses, les gens, ou les événements que vous ne comprenez pas ou que trouvez différents, et essayez d’ouvrir peu à peu votre esprit. Votre esprit ne fonctionne que s’il est ouvert à de nouvelles choses.

    11/ Abandonnez vos peurs

    La peur est une illusion, elle n’existe pas, c’est une chose que vous avez créée.

    12/ Cessez les excuses

    La plupart du temps, les excuses nous limitent, et elles nous bloquent sur une situation, nous empêchant de nous développer, d’améliorer nos vies et celles des autres. Dans 99,9% des cas, ces excuses ne sont même pas réelles.

    13/ Abandonnez le passé

    Abandonner le passé n'est pas évident, parce que souvent, il semble tellement mieux que le présent, et l’avenir est si effrayant. Mais le présent est tout ce que vous avez, et vous n’aurez jamais rien d’autre. Cessez de vous illusionner et soyez présent dans tout ce que vous faites et profitez de la vie. Après tout, la vie est un voyage, et non une destination.

    14/ Lâchez prise

    A partir du moment où vous vous détachez des choses (ce qui ne signifie pas que vous cessez de les aimer, l’amour et l’attachement n’ayant rien à voir l’un avec l’autre), vous devenez paisible, tolérant et serein. Vous pourrez alors comprendre les choses sans avoir à vous forcer.

    15/ Cessez de vivre en fonction des attentes des autres

    Beaucoup trop de gens se conforment à ce que leurs parents, leurs amis, leurs professeurs, le gouvernement…, attendent d’eux. Ils n’écoutent pas leur voix intérieure. Ils sont tellement soucieux de plaire aux autres qu’ils perdent le contrôle sur leur vie. Vous n’avez qu’une seule vie, c’est ici et maintenant. Vous devez vivre votre vie, et en particulier veiller à ce que l’opinion des autres ne vous écarte pas de la voie que vous vous êtes tracée.
  • jakou61 Membre élite
    jakou61
    • 16 août 2013 à 07:46
    C'est vrai tu as r aison

    mais voilà nousa vons tous des petites mamies et c''st parfois dur de perdre certaines meme avec des efforts

    merci pour ces precieurx conseils tout de meme
  • sergioben Membre pionnier
    sergioben
    • 16 août 2013 à 09:17


    ...mais voilà nous avons tous des petites mamies et c'est parfois dur de perdre certaines...


    Nous avons aussi des petits papys, et on n'a pas епvіе de les perdre non plus !!!


  • nehorai Membre élite
    nehorai
    • 16 août 2013 à 11:19
    Tout cela est bien joli mais pour l'appliquer en pratique c'est une autre histoire ....
    Se détacher : telle est ma devise mais je n'y parviens pas .
    Ne pas critiquer : quand on se sait dupé régulièrement, difficile de positiver .
    Ne pas se plaindre : ok c'est inutile mais comment tout prendre sur soi quand on en a déjà trop sur les bras et le dos .
    Et si nous appliquions toutes ces règles , ne serions nous pas entrain de devenir des petits robots réglés pour tout savoir gérer
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 16 août 2013 à 12:28
    Je trouve que ça ressemble plus à un guide d'instructions pour l'être parfait, chacun de nous a ces qualités et ces défauts et c'est ce qui fait notre сhагmе.

    J'ai comme principe de ne jamais juger les gens sur une première impression, j'me dis que peut être cette personne vit un drame épouvantable.
  • nigivir Membre élite
    nigivir
    • 16 août 2013 à 18:40
    Merci, Yves61.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !