2 sortes d'aveugles (Important pour toi)
Je viens de lire un article sur les étudiants, le modernisme…(etc) et les bras m'en tombent…
Je me suis demandé comment on peut arriver à "pondre" des inepties pareilles et les publier à grande échelle sur toute une grande région française !
Mais, je vais y revenir.
En réfléchissant, sans trop me prendre la tête, j'ai constaté qu'il y a sur cette terre, deux sortes d'aveugles. Comme Christophe présentait ses "jolies marionnettes", je vais à mon tour vous les présenter !
1er cas: Les aveugles physiques
Etre malvoyant, et pire aveugle, c'est terrible, pas besoin de vous faire un dessin; d'ailleurs si vous avez une vue basse, vous risquez de ne pas le voir.
Il y a toujours eu des aveugles; Jésus en a guéri bon nombre et des pas faciles comme ceux de NAISSANCE, que la médecine - même aujourd'hui ne peut guérir. Merci Jésus d'avoir fait du bien sur cette terre de lourdauds !
J'ai connu des aveugles dans mon entourage et vraiment je ne vous souhaite pas de le devenir.
Si à table, un malheureux aveugle renverse son verre, vous l'excuserez mille fois sans problème.
2ème cas: Les aveugles intellectuels
Je ne sais pas si vous me croirez: ils sont plus malheureux que les premiers.
On dit bien qu' "il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut entendre" . Vous pouvez transposer, paraphraser la même idée dans le domaine visuel.
Et nous revoilà au début, je vais vous copier l'article de presse que je viens de relever:
Titre => Gratuité et modernité pour tous !
Photo => illustrée par de jeunes étudiants et étudiantes découvrant joyeusement du matériel informatique fraîchement déballé des cartons…
Texte => En 2005, en 2009 puis en 2011, la Région (Languedoc-Roussillon) a mis GRATUITEMENT à la disposition des lycéens, les outils nécessaires à la réussite éducative.
…..
Afin de renouveler ces mesures à la rentrée 2013, la Région vote une enveloppe de près de 21 millions d'euros.
…
D'après une enquête de sondage Sofres du 29 juin 2012, 82% de ses utilisateurs et de leurs parents ont une BONNE image, illustrée des valeurs "de modernité, d'égalité des chances, de justice et de dynamisme." (Point final)
Je l'ai dit à plusieurs reprises: rien n'est PRATIQUEMENT gratuit ; dire que ce matériel est gratuit, c'est se foutre de tout un chacun, car quelqu'un a bien payé ! La preuve, la Région a consacré une enveloppe d' X…. millions d'euros dans ce domaine. Mais d'où provient cet argent au fait ? Si ce n'est des contribuables des 5 départements de Région !
Parler de l'égalité des chances: vous savez un imbécile, même avec l'ordi le plus perfectionné restera toujours comme il est ! On peut changer le matos mais pas les cervelles !
Amusant: les parents, qui n'utiliseront pas ce matériel, sont contents (ma foi, tant mieux) et ont une bonne image de la chose ! Pas mal, en tant que contribuables, ils auront eux-mêmes financé ce projet !
Enfin, la justice sociale ! Je n'ose même pas commenter tant c'est illusoire !
VOUS VOYEZ BIEN, LA CÉCITÉ INTELLECTUELLE, C'EST ABSOLUMENT TERRIBLE !
La cécité intellectuelle, c'est aussi quand tes parents ne comprennent pas ton comportement homo, tes goûts, tes choix, tes opinons, tes fréquentations:
j'ai peur que ce soit…inguérissable !
Grifounet
(Rappel: Notre Région a un déficit énorme ! mais lui, il n'est pas gratuit !)
2ème cas: Les aveugles intellectuels