Connexion :

20 ans le plus bel âge !

Sujet de discussion : 20 ans le plus bel âge !
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 7 août 2013 à 22:27
    Bien, afin de confirmer ou non cette affirmation largement répandue, peut-être à tort d’ailleurs, tout le monde ne partage pas cet avis, et moi le premier. J’apprécierais grandement de connaître votre avis sur le sujet, la question est simple :

    « Etiez-vous plus heureux à 20 ans ? »

    Je ne vous demande pas si vous souhaiteriez les retrouver, je précise. Le passé est le passé. Cela s’adresse bien évidemment au 30+. Epargnez-moi donc les

    « oué g 20 an é demi é je me senté mieu kan jen avé ke 20 XD  lol ;) ;) ;) ;) ;) mdr ;) ;) ;) ; »

    Cela n’aurait pas grand intérêt, d’autre part c’est bientôt l’heure du biberon. Bien, pour les autres, cela peut-être lié soit au physique, au contexte économique ou culturel, bref, c’est vous qui voyez !

    Personnellement, je me sens mieux dans mes baskets aujourd’hui , la raison principale je crois est qu’à 18 – 20 ans je ressemblais à ça :

    nerd.png

    (Lessismore pas de commentaire s’il te plait, toutes les filles ne sont pas non plus des canons à cet âge)

    Quelques années plus tard, après quelques séances de musculation, un traitement anti-acné et la cessation du chantier dans ma Ьоuсhе, je ressemble davantage à ça :

    homepage.jpg?type=sn

    Comme quoi, on ne devient pas tous vieux moche et con, enfin en ce qui me concerne, pas encore…

    Aussi je vous sollicite de nouveau, continuant mon enquête sociologique sur la faune… hum, pardon... sur la population de Tongay, vous êtes en quelque sorte mes … petits cobayes (d’ailleurs les cobayes récalcitrants seront piqués), xD

    MsnTrucAstuce.free.fr118.gif

    Mais ne vous offusquez pas il ne s’agit là que d’une image…
    Vous pouvez développer si vous le souhaitez, cela vous sortira un peu je l’espère de votre torpeur , parce que franchement ce soir je vous trouve apathiques.
  • platinium11 Membre pionnier
    platinium11
    • 7 août 2013 à 22:57
    Bonsoir,
    Pour moi à partir de 20 ans j'ai trouvé que le temps a passé plus vite,je ne trouve pas que c'est le plus bel age,je me sens mieux aujourd'hui qu'à 20 ans,plus mature,plus sur de moi,ce qui est important c'est le présent,je ne regarde que rarement en arrière et puis l'important c'est de se sentir bien dans sa peau.
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 7 août 2013 à 23:08
    Je n'en ferai point, mais je comprends que tu es choisis la photo d'un geek pour exprimer le non canon
  • ajacksonmike Membre élite
    ajacksonmike
    • 7 août 2013 à 23:08
    Et bien, je me permets de répondre même si j'ai pas encore 20 ans. Je pense que c'est le meilleur des moments pour profiter de la vie pleinement, parce-que lorsqu'on viellit, on a plus autant de temps pour s'amuser comme lorsque l'on est jeune comme moi. Je les aurais bientôt au mois d'Octobre, mais au contraire de certain, j'aimerais bien être un peu vieux . Bon maintenant je ne préfère pas non plus precipiter les choses (toutes manière je ne peux pas) car il paraît que ça passe vite .
  • oneiro Membre confirmé
    oneiro
    • 7 août 2013 à 23:12
    Je pense tout simplement que, comme toutes les généralités, il faut prendre ça avec des pincettes. Tout dépend de ton évolution personnelle. Si on dit ça, c'est surtout parce que la plupart des gens, à 20 ans, ont encore peu de responsabilités (loyer à payer, travail etc...) et peuvent profiter de leur vie à peu près comme ils le souhaitent.
    Personnellement, j'ai préféré mes 16-18 ans. Le côté jeune et insouciant, certainement.
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 7 août 2013 à 23:29
    Bsr
    en faites que ce soit a 20 ,30,40,50,etc.... je me suis senti toujours très ben en accord avec moi même et les époques que j'ai traversé avec cependant un bémol ces dernières années , je les trouves d'une tristesse et d'un pathétique " et d'un ennui
    pas pour moi , pour la société dans lequel j'évolues depuis ces derniers temps
    n'y voyais pas de nostalgie , juste un constat de société
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 7 août 2013 à 23:35
    Si je pouvais retourner en arrière je le ferais, mais pour d'autres raison que mon âge. je préfère mon caractère actuel à celui de mes 20 ans. Ce n'est que aujourd'hui que j'entrevois une évolution personnelle satisfaisante.

    Mais ouais, y'a des choix que j'aurais pas du faire qui m'ont fait perdre un temps précieux. j'ai un peu l'impression d'avoir gâché mes jeunes années, et j'aimerais bien les recommencer juste pour ça.

    hélas... faut faire une croix là-dessus!
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 8 août 2013 à 01:22
    @platinium, la notion de temps est relative, ce n'est pas Einstein qui te démentirait, effectivement les années défilent...

    @ lessismore, ne t’y trompes pas on peut être geek et hyper mignon. (c’est pas moaaaaa sur la photo)

    @mike, effectivement prends ton temps, la vie est courte.

    @Oneiro effectivement, 20 ans rime souvent avec insouciance pourtant c’est aujourd’hui que je me sens le plus libre. Ne serait-ce que dépendre de mes parents à cet âge ce n’était pas terrible.

    @Herve en tant que doyen de ceux qui ont répondu , je conçois que tu as dû voir cette société évoluer et pas forcément dans le bon sens, régresser donc.

    @menxy idem, je pense ne pas avoir suffisamment profité de cette époque, j'ai moi aussi fait des choix disons ... discutables. Cela dit j’évite de jeter un regard en arrière, c’est exceptionnel ce soir.
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 8 août 2013 à 02:44
    Je vis dans le passé, donc c'est certain que je regrette mes 20 ans, la vie était aussi plus facile à cette époque, on n'avait pas tous ces soucis de santés, d'économies et d'environnement, étions nous plus négligent ?... peut être, mais au moins on prenais le temps de vivre, aujourd'hui c'est de la survie, on ne sait jamais si demain ne sera pas notre dernier jour.

    Côté physique, je ne portais pas de verres, je n'ai jamais fait d'acné, sans vouloir me vanter, j'étais assez beau bonhomme, j'ai toujours été grand, mince, je faisais beaucoup de sports, plusieurs filles auraient aimé sortir avec moi, mais je savais déjà depuis fort longtemps de quel côté de la clôture j'étais, mais il y a 30 ans les tabous envers les homosexuels étaient encore bien plus présent, alors je vivais dans l'ombre de mes désirs, pas malheureux pour autant, mais je n'étais tout simplement pas près à le vivre, ce n'était pas une priorité du moment pour moi.

    Il y aussi le fait qu'à 20 ans t'a pas beaucoup de responsabilité, pour ma part, je demeurais chez mes parents, j'avais une auto et une moto alors mes seules dépenses (responsabilités) était l'essence et l'entretiens de mes véhicules, les week end le les passais avec les amis à m'amuser, lorsqu'on ne partait pas en moto pour une folle randonnée de plusieurs centaines de milles, on allait faire du camping, de l'escalade ou du rafting, je jouais dans deux équipes de baseball et une de ballon balais, les soirées et week end je ne les voyais tous simplement pas passé.

    Cette période me manque énormément, j'ai gardé contact avec la plupart de mes amis de cette époque, mais nos vies ont changé, la majorité d'entre eux ont une famille, des enfants, il n'est donc plus question de ce genre d'activité. Il y a aussi le fait que la forme physique n'est plus la même, même si aujourd'hui j'essaie de garder la forme, me lever le matin est plus difficile, je ne bondit plus hors du lit comme avant.

    En terminant, je dirais que ces évidents que cette époque me manque, j'en garde d'excellents souvenirs et d'un autre côté je suis content d'être rendu où j'en suis aujourd'hui... c'est bizarre comme feeling, mais finalement j'ai eu une belle jeunesse et de bons amis avec lesquelles j'ai eu beaucoup de рlаіsігs, ce qui m'a aidé à bien vieillir malgré le fait que je sois homosexuel et que j'aurais aimé avoir une famille et des enfants... voilà.
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 8 août 2013 à 03:03
    Merci Yves pour ce témoignage, vivre dans le passé n'est pas la solution, mais on ne se refait pas, pour ma part, je pense que je conserverai toujours cette attitude, je ne dispose d'aucune photo, d'aucun film, tant de ma famille que des personnes que j'ai connu, je tire un trait définitif sur les évènements passés et ce depuis toujours. Jamais un regard en arrière.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !