Une fois de plus je vais me répéter...
Mais vu l'âge avancé du papy je vais être indulgent.
Une monarchie constitutionnelle, comme en Angleterre, serait la seule alternative pour un éventuel retour de la monarchie en France.
Comme je l'ai dit auparavant, le roi règne et le premier ministre gouverne...
Le pouvoir du Roi est limité mais il peut promulguer des lois et, en cas de crise gouvernementale, dissoudre l'assemblée.
En fait l'idée est que le roi est le pilier central de la nation, dans un monde instable, il est un repaire immuable du peuple.
Et puis à propos de chiffres voici le copié collé d'une partie d'un article :
" Le président de la république française est le chef d’État le plus coûteux d’Europe : en effet, le budget de la présidence de la république française s’élevait, à la parution du rapport, à 111,7 millions d’euros. Le budget de la présidence de la république fédérale d’Allemagne, s’élevait, lui, à 30,7 millions d’euros.
Par ordre décroissant, voici ensuite le budget des différentes royautés européennes :
- pour la couronne néerlandaise : 39,4 millions d’euros ;
- pour la couronne britannique : 38,2 millions d’euros ;
- pour a couronne norvégienne : 25,2 millions d’euros ;
- pour la couronne belge : 14,2 millions d’euros ;
- pour la couronne suédoise : 13,9 millions d’euros ;
- pour la la couronne danoise : 13,2 millions d’euros ;
- pour la la couronne luxembourgeoise : 9,2 millions d’euros ;
- pour la couronne espagnole : 8,2 millions d’euros."
Habituellement, dans ces royautés, les souverains ne partent pas à la retraite, tandis que la république française doit pourvoir à la retraite de trois anciens présidents qui ont coûté chacun 1,5 millions d’euros en 2012.
En outre, il faut ajouter que, dans les pays où il y a un roi ou une reine, la succession est réglée à l’avance, tandis qu’en France elle fait l’objet d’élections dont le coût s’avère absolument exorbitant : pour les élections présidentielles de 2012, il a atteint 228 millions d’euros.
Si les budgets annuels restent à peu près stables, et malgré le décret de la fin août 2012 qui a réduit de 30% la rémunération du président de la république française, le coût du quinquennat de François Hollande s’élèvera à près de 809 millions d’euros, en tenant compte des élections présidentielles et des retraites."
Alors pépé, si tu crois que c'est juste pour le décorum, tu te fоuгге le chibre dans le glогу hоlе de ta Ьаскгооm préférée jusqu'à la garde!