


Bonjour à toutes et à tous



Le rire,
Le rire permet d’oxygéner l’organisme, de réduire les tensions musculaires, de mаssег les côtes en plus de faire travailler le diaphragme. Cela favorise entre autres l’élimination des résidus présents dans les poumons et augmente la capacité respiratoire.
Dès notre plus jeune âge, on rirait jusqu’à 300 fois par jour, sans raison, par pur рlаіsіг.
À l’âge adulte, ce serait moins de 20 fois par jour.
L’école, le travail et les conventions sociales nous incitent peu à peu à devenir plus sérieux et à perdre notre capacité de rire spontanément.
Dommage, car il est désormais démontré que l’humour et le rire sont excellents pour la santé, et constituent, entre autres, un bon antidote contre le stress
Les gens qui ont un plus grand sens de l’humour sont moins éЬгапlés par les expériences stressantes
Ils ont plus tendance à les considérer comme des défis stimulants que comme des épreuves pénibles.
En outre, ils ont en général une plus grande estime de soi et sont plus réalistes dans leur appréciation d’eux-mêmes.
De nature optimiste, ils ont une vie sociale plus remplie.
• En générant des émotions positives puissantes, le rire et l’humour entraîneraient des effets апаlgésiques et un renforcement de l’immunité.
• Voir la vie avec une attitude humoristique permettrait de réduire le stress et donc d’améliorer indirectement la santé.
• Les individus ayant un plus grand sens de l’humour seraient mieux adaptés socialement et plus « séduisants », ce qui augmenterait leurs chances d’être en santé
http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=rire_thAlors, avant qu'il ne soit taxé, prenez la vie du bon coté et faites comme eux, riez un bon coup, il n'y a pas que la tristesse dans la vie !!!














Et vous ? Êtes vous toujours prêt à faire rire ? Riez-vous facilement ?








