Connexion :

Ah ces fonctionnaires

Sujet de discussion : Ah ces fonctionnaires
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 23 mars 2010 à 09:44
    Et voilà, ils sont encore en grêve ces fainéants.
    franchement, de quoi ils se plaignent, ils ont la sécurité de l'emploi, ils ont vraiment pas des jobs fatiguants en plus, et ils font chier tout le monde en fermant les écoles, faisant pas rouler les transports, ect...

    C'est comme celà que cette nouvelle grêve va être perçue mais surtout relayée pas les médias pour continuer à creuser le fossé entre le public et le privé alors qu'une loi est passée imposant le service minimun en cas de grêve.

    Et pourtant en réalité, pourquoi je ne travaille pas aujourd'hui, car oui je suis fonctionnaire enseignante, tout comme ma soeur qui est psychologue clinicienne et s'occupe des enfants en grande détresse, parce que l'état pour pallier ses erreurs financières est entrain de supprimer des postes sur le dos des électeurs, c'est à dire vous.

    Vos impôts doivent servir avant tout à payer les services publics auquels vous avez droit et non à éponger les dettes des banques privées qui spéculent.
    Vous avez le droit que vos enfants soient bien scolarisés, d'être bien soigné lorsque vous allez à l'hopital, d'avoir des transports pour aller au boulot, que la CAF puisse геmрlіг vos dossiers le plus rapidement possible, que Pôle emploi soit un service et non plus une boite de pointage, que les assedic vous viennent en aide si necessaire, et j'en passe.

    Et il ne reste que la grêve que l'on présente maintenant comme un ennui pour les usagers, vous, comme moyen d'action, alors ne vous laissez pas berner, car aujourd'hui, le seul bénéficiaire de ce mouvement de protestation va être l'état qui ne va pas rémunérer les grévistes et faire de belles économies.

    Les autres moyens d'action comme bloqués les examens dans l'éducation nationale, ne pas donner les soins dans le monde hospitalier ne sont pas possibles, car ils pénalisent vraiment les usagers.

    Faites savoir aussi que vous en avez marre que l'on ne vous respecte plus et que vos impôts ne servent pas à ce que l'on vous à promis.

    C'est mon ras le bol de la journée
    A plus
  • spectre Membre expérimenté
    spectre
    • 23 mars 2010 à 10:06
    Tout à fait d'accord avec toi!
  • cathy97 Membre habitué
    cathy97
    • 23 mars 2010 à 10:09
    Entièrement d'accord !
  • ben64pau Membre occasionnel
    ben64pau
    • 23 mars 2010 à 10:41
    Entièrement d'accord avec toi!!!
    Je bosse en colléctivitée térritorialle et interdit de faire grêve pour assurer le service minimum au public!!! alors que je bosse en bureau d'étude d'ouvrages d'art (pour les incultes je dessine des ponts, des murs anti-bruit, etc...) donc dans le réel je n'es pas de servir à rendre directement, mais on empéche de me pronnoncer sur mes convictions!!! c'est honteux.
    Pour ce qui bosse dans le "privé" voyez plutot qu'on fait grêve aussi pour vous qui ne pouvez pas vous permettre de le faire, alors arréter de ralée, mais soyez plutot encourageant et soutenez nous, je vous rappelle qu'on est pas payé quand on fait grêve!!!! et que c'est pour un meilleur avenir dans notre société, de meilleurs salaires etc... qu'on ce bât.

    PS je suis pas syndicaliste, mais j'en ai marre d'entendre toujours les même conneries de la Ьоuсhе des gens!!!
    ET SI CA VOUS ENMERDE LES CONCOURS SONT OUVERT A TOUS LE MONDE!!!
    Merci et bonne journée
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 23 mars 2010 à 11:08
    merci de m eclairer sur la situation en france ,il est vrai c est la crise mais elle dure trop a mon gout a notre depend...pffffffff
  • milkia Membre élite
    milkia
    • 23 mars 2010 à 11:09
    Je bosse dans la fonction public hospitalière, et aujourd'hui, suis obligée de tenir le service minimum! med tu m'as enlevé les mots de la Ьоuсhе ( enfin pas tous heureusement lol)
    il faut dire que deja là ou je bosse , quand on travail du soir , on ait deja en service minimum, en semaine et une demi en moins le dimanche, donc du point de vu service.....c'est mini mini, voir extra mini! mais c'est bien connu, les vieux l'état s'en fou.....................pffffffff!
    alors, allez arpenter les rues de france, crier notre raz le bol!
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 23 mars 2010 à 11:30
    Je t'enlève pas les mots de la Ьоuсhе, ma mère est hospitalisée en service de cancérologie, tu t'attends à ce qu'elle soit bien entourée, ce week end pour 28 patients, un étage complet, une infirmière de nuit et une de jour qui bossait de 7 heures à 20 heures, imaginez dans quel état elles sont les pauvres, et en plus elles peuvent rien faire pour les patients, l'horreur.
  • will26 Membre expérimenté
    will26
    • 24 mars 2010 à 00:17
    Je suis entièrement d'accord avec ces remarques ! Les fonctionnaires sont tous des fainéants ! C'est tellement simple de travailler dans des horaires décalés et donc de changer régulièrement son horloge biologique ! C'est tellement facile pour les contrôleurs d'avoir à assurer la sécurité d'une rame complete de train donc potentiellement plus de 500 personnes ! C'est vrai que traiter des aiguillages, c'est comme jouer au playmobil !! c'est vrai que se faire insulter à longueur de journée c'est extremement jouissif ! C'est vrai que c'est tout à fait normal de demander aux instituteurs et professeur de faire l'éducation des mioches à la place de parents démissionnaires qui remettent systematiquement en cause l'autorité du professeur ! C'est vrai que c'est un pur bonheur d'être régulièrement d'astreinte c'est à dire qu'on peut etre appelé à n'importe quelle heure de la nuit pour venir remettre l'électricité le plus rapidement possible ! Quel рlаіsіг indescriptible d'être gardien de prison et d'avoir à sa charge des prisonniers toujours plus nombreux et chauffés par la promiscuité !
    Je mets au défi quiconque de venir rammаssег les restes des mecs qui se sont jetés sous un train pour les mettre ensuite dans des sacs poubelles
    Oui, il existe des fonctionnaires fainéants mais dans le privé on en trouve aussi une belle tгіроtée !!!
    Et même si on en parle pas beaucoup, le nombre impressionnant de fonctionnaires qui se donnent la mort ne le font pas parce qu'ils se sont cassé un ongle !

    PS : Je ne suis pas fonctionnaire !
  • kaduce23 Membre occasionnel
    kaduce23
    • 24 mars 2010 à 09:11
    Je bosse dans la fonction public hospitalière, et aujourd'hui, suis obligée de tenir le service minimum! med tu m'as enlevé les mots de la Ьоuсhе ( enfin pas tous heureusement lol)
    il faut dire que deja là ou je bosse , quand on travail du soir , on ait deja en service minimum, en semaine et une demi en moins le dimanche, donc du point de vu service.....c'est mini mini, voir extra mini! mais c'est bien connu, les vieux l'état s'en fou.....................pffffffff!
    alors, allez arpenter les rues de france, crier notre raz le bol!

    tout a fait d'accord moi aussi je bosse dans la fonction publique hospitaliere en gériatrie. comme dans beaucoup de service c effectif minimum meme en semaine quand on est pas rappelé sur nos repos pour remplacer.
    alors oui ras le bol
  • coeur-de-lug Membre habitué
    coeur-de-lug
    • 24 mars 2010 à 12:51
    Et bien, Sarkozy à de belles années devant lui, avec vous tous, les ventres mous....
    Sans commentaire, devant des propos primaires et "populistes".
    La révolution est encore loin...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !