L'utilisation exagérée du portable augmente-t-elle les risques de cancer ? L'université de Tel-Aviv a enquêté de manière surprenante.
Pour démontrer le lien entre téléphones portables et développement de tumeurs cancéreuses, les chercheurs de l'université de Tel-Aviv ont étudié la salive de 20 personnes utilisant leur portable de 30 à 40 heures par mois. Ils l'ont ensuite comparée avec celle de gens sourds qui n'ont pas de portable ou l'utilisent uniquement pour envoyer des textos.
Selon les explications du docteur Hamzani, le directeur de recherche, une exposition très élevée aux ondes électromagnétiques du portable provoquerait un stress oxydatif sur les tissus et les glапԁes salivaires situés à proximité de l'endroit où on place l'appareil, c'est-à-dire près de l'oreille
En portant très fréquemment le mobile à l'oreille, ce stress oxydatif toucherait les glапԁes salivaires. La salive se transformant alors en un terrain favorable à l'apparition et au développement de tumeurs.
En Israël même, une étude réalisée par l'Institut Weizmann a montré que les portables augmenteraient de 50 % le risque de tumeur des glапԁes salivaires. Un risque encore plus grand si l'appareil est toujours placé à la même oreille. Également mis en évidence : un appel de plus de dix minutes pourrait provoquer des modifications chimiques dans les cellules du cerveau.
Le kit mains-libres est a privilégier
Les opérateurs vont encore grogner , a suivre .......
Pensez vous a utiliser le kit ou a envoyer des SMS
