Connexion :

Allo? Danger ...

Sujet de discussion : Allo? Danger ...
  • nehorai Membre élite
    nehorai
    • 5 août 2013 à 16:07
    L'utilisation exagérée du portable augmente-t-elle les risques de cancer ? L'université de Tel-Aviv a enquêté de manière surprenante.

    Pour démontrer le lien entre téléphones portables et développement de tumeurs cancéreuses, les chercheurs de l'université de Tel-Aviv ont étudié la salive de 20 personnes utilisant leur portable de 30 à 40 heures par mois. Ils l'ont ensuite comparée avec celle de gens sourds qui n'ont pas de portable ou l'utilisent uniquement pour envoyer des textos.

    Selon les explications du docteur Hamzani, le directeur de recherche, une exposition très élevée aux ondes électromagnétiques du portable provoquerait un stress oxydatif sur les tissus et les glапԁes salivaires situés à proximité de l'endroit où on place l'appareil, c'est-à-dire près de l'oreille


    En portant très fréquemment le mobile à l'oreille, ce stress oxydatif toucherait les glапԁes salivaires. La salive se transformant alors en un terrain favorable à l'apparition et au développement de tumeurs.

    En Israël même, une étude réalisée par l'Institut Weizmann a montré que les portables augmenteraient de 50 % le risque de tumeur des glапԁes salivaires. Un risque encore plus grand si l'appareil est toujours placé à la même oreille. Également mis en évidence : un appel de plus de dix minutes pourrait provoquer des modifications chimiques dans les cellules du cerveau.

    Le kit mains-libres est a privilégier

    Les opérateurs vont encore grogner , a suivre .......

    Pensez vous a utiliser le kit ou a envoyer des SMS
  • yeon Membre expérimenté
    yeon
    • 5 août 2013 à 16:10
    Aaah oui quand même !
    Pour ma part j'envoie surtout des textos, les appels c'est assez rare donc pas trop de soucis. En tout cas merci de l'information !
  • nehorai Membre élite
    nehorai
    • 5 août 2013 à 16:11
    Aaah oui quand même !
    Pour ma part j'envoie surtout des textos, les appels c'est assez rare donc pas trop de soucis. En tout cas merci de l'information !

    Tu as raison, mieux vaut prévenir que guérir , et les opérateurs ne diront jamais la vérité ....( je parle en connaissance de cause)
    Vive les textos !!!
  • ticoeur28 Membre élite
    ticoeur28
    • 5 août 2013 à 16:15
    Quand je téléphone, je met la plupart du temps mon kit main libre... Plus pratique pour moi...
  • nehorai Membre élite
    nehorai
    • 5 août 2013 à 16:20
    Quand je téléphone, je met la plupart du temps mon kit main libre... Plus pratique pour moi...

    Un bon point pour toi !!!!!!!! protégeons nous !!! bisous !!
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 5 août 2013 à 17:54
    Bon petite question,
    c'est très bien de mettre le kit car lors d'un appel, le rayonnement des ondes est plus grand...
    cela étant dit dans la poche toute la journée?
  • kalison Membre élite
    kalison
    • 5 août 2013 à 18:34
    Tiens yeho tu m'inquiètes .....et sur les casque sans fil ?
  • jeremy54000 Membre occasionnel
    jeremy54000
    • 5 août 2013 à 18:49
    M'intéressant au domaine du médical, et plus particulièrement de l'alimentation, j'ai un tas d'études en anglais, en allemand, etc. sur l'étude de tous les spectres de fréquences. Les dangers de la téléphonie portable sont connus depuis des lustres, et d'ailleurs très peu de gens savent une chose : les compagnies d'assurances REFUSENT d'assurer les industries de la tél mobile si un jour en France, une class action (comme cela se fait aux USA) serait dirigée contre eux ! Par ailleurs, alors que nos banlieues brûlaient il y a encore quelques années (2005 si je me souviens bien), il y a eu un éclat aux États-Unis dont la presse française a soigneusement choisi de ne pas faire l'écho : une class action contre American Telecom et d'autres compagnies de téléphone.
  • ajacksonmike Membre élite
    ajacksonmike
    • 5 août 2013 à 19:50
    Je pense que c'est faux ! Peut-être que les ondes n'arrangent pas les choses mais personnellement, un des petits-fils à l'une de mes tantes, est mort récemment d'un médulloblastome (tumeur cérébral fréquente chez l'enfant), et sa première tumeur a été décelée lorsqu'il avait 2 ans ( A ce que je sache, à cet âge là on utilise ni les portables, ni quoi que ce soit qui puisse émaner des ondes) , je pense que c'est génétique . On a tous le cancer en nous, c'est un facteur clé qui finit par le déclencher chez certaines personnes, mais nous sommes tous prédiposés à avoir quelque chose tôt ou tard .
  • rainbow08 Membre expérimenté
    rainbow08
    • 5 août 2013 à 20:09
    "Nous avons tous un cancer qui dort en nous" (Dr Servan Schreiber)

    Et pour répondre à ta question, je suis plus textos. Le portable ça dépend avec qui, je sais qu'avec mon ex je pouvais passer des heures au téléphone en sachant toujours quoi ce dire^^

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !