Connexion :

Ambiance chez les allemands - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Ambiance chez les allemands
  • metal Membre émérite
    metal
    • 23 août 2016 à 09:11
    AFP, publié le lundi 22 août 2016 à 21h41
    Dans le cadre de l'adoption d'un рlап de défense civile, le premier depuis la fin de la Guerre froide, l'Allemagne va appeler la population à faire des réserves de nourriture et d'eau pour plusieurs jours, afin de préparer ses citoyens à des scénarios extrêmes.

    Dans un livre blanc du ministère de la Défense publié à la mi-juillet, l'Allemagne pointait en particulier la menace potentielle que constitue la Russie, pays qui "remet ouvertement en question la paix en Europe" notamment après l'annexion de la Crimée, en 2014.

    "Il faut encourager la population à faire des réserves de nourriture pour dix jours", précise le рlап de défense civile de 69 pages, ainsi que des réserves d'eau pour cinq jours, à raison de deux litres par jour et par personne.

    , l'armée allemande va connaître sa première hausse d'effectifs depuis 1990 et davantage d'investissements, mettant fin à un quart de siècle de coupes budgétaires depuis la fin de la Guerre froide.

    La rentrée s'annonce сhаuԁе il est grand temps d'acheter des actions sur les embouteilleurs d'eau

    Que pensez vous de la montée en puissance du tout sécuritaire.

    bien sur l’Allemagne était en retard militairement, mais lancer ce conseil aux populations c'est une inquiétude grandissante. Ambiance vous avez dit ambiance
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
  • metal Membre émérite
    metal
    • 23 août 2016 à 12:54
    En effet, mais de là à prevenir de faire des réserves d'eau et de nourriture, ça rappelle de vieux souvenirs pour moi d'avant 68 où régulièrement la peur d'un conflit faisait se vider les rayons des produits de première nécessitées.
    Les personnes faisant cela avaient vécues au minimum la 39/45 et la gueurre d'Algérie et en arrière рlап le Vietnam

    Je trouve le conseil allemand très alarmiste et risquant de provoquer une psychose
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 23 août 2016 à 12:59
    Je me rappel en 1991 pour la 1ere guerre du Golfe beaucoup de français surtout agés qui avait connu la guerre dont ma grand mère avaient fait de grosses provisions de café, savon, boite de conserves..
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 23 août 2016 à 17:53
    Je rappellerai à l'Allemagne que la menace ne vient pas de Russie, mais de pays plus ... au Sud, dont elle a accueilli récemment quelques 1 million de têtes...
  • green3 Membre pionnier
    green3
    • 23 août 2016 à 18:44
    Bonsoir Metal,

    Ben voyons; la Russie....

    La politique des pays de l'union, cette machine à névroser les peuples, n'en n'est pas à son premier coup pour secouer les esprits avec ce genre d'annonce.

    Dans mon cher royaume, l'AFCN (Agence Fédérale du Contrôle Nucléaire) a préconisé avec insistance la distribution de tablettes d'iode à tous les habitants dans un rayon de 20 km autour des centrales pour les cas de problèmes sérieux!...
    Quand on sait que l'arrestation de terroristes islamiques n'arrête plus chez nous et qu' on a récemment mis la main sur l'un d'eux qui travaillait dans une centrale nucléaire et qui envisageait de la détruire, on comprend le sens de ce "sérieux" problème qui est ni Russe ni Américain!

    Alors se soucier de Poutine ou de Trump, d'accord, mais je serais plus rassuré de ne pas devoir ingérer de l'iode dans les campagnes à cause d'une poignée de cinglés "de chez nous" qui ont pour seul objectif d'avoir notre peau.
  • tony_truand Membre émérite
    tony_truand
    • 23 août 2016 à 18:45
    Ils sont vraiment graves ces boches x
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 23 août 2016 à 19:21
    Alors se soucier de Poutine ou de Trump, d'accord, mais je serais plus rassuré de ne pas devoir ingérer de l'iode dans les campagnes à cause d'une poignée de cinglés "de chez nous" qui ont pour seul objectif d'avoir notre peau.

    Exactement, Green, il est toujours plus facile de s'inventer un ennemi "extérieur" que d'entrer en conflit avec une partie de sa population. Apparemment ce type de discours officiel est commun à l'ensemble des états de l'union. Chez nous, les grands Satans désignés par le PS sont Poutine et Bachar, on en vient à ne considérer l'Ukraine et la Syrie que comme des échiquiers permettant de détourner le regard du bon peuple de ce qui se passe dans leurs propres cités.
  • green3 Membre pionnier
    green3
    • 23 août 2016 à 19:30
    Yep Drac, quand tu penses qu'on croise tous les jours dans les rues des renforts militaires armés jusqu'aux dents pour assurer notre protection contre ces givrés qui peuvent frapper à tout moment, et qu'en même temps, la sureté de l'Etat Belge enquête sur une bonne poignée de ces mêmes militaires de confession musulmane pour s'assurer que certain d'entre eux ne sont pas des radicalisés, c'est rassurant!
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 23 août 2016 à 19:37
    Tu sais Martine Aubry a annulé la Braderie de Lille pour des raisons de sécurité, une fête datant de l'an 1127, Martine oublie de préciser qu'en 2006 elle se félicitait de:

    images?q=tbn:ANd9GcThE0NGMtICdmGYEqGgvPVM_8j9AYR32OomAwutXmp2SmWxwwWHhIsIBGw

    ça fait du monde à surveiller dix ans plus tard...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !