Il existe une minorité de personne dans le monde environ 1% de tout âge, qui est « asexuelle »
Ces personnes ont la particularité de n’avoir aucune attirance ni de besoin pour le sехе, quel qu’il soit, masculin ou féminin.
Je ne suis pas compétent pour parler de l'asexualité, en tant que telle. J'ai cependant rencontré une personne qui clamait son asexualité pour essayer de justifier son refus d'avoir des relations sехuеllеs et ses difficultés à se faire aimer d'un homme. Cette personne était manifestement homosexuelle et attirée par les garçons. Mais, de guerre lasse, et pensant que l'acte sехuеl entre hommes était un pêché mortel, elle essayait de se persuader qu'elle était asexuelle, afin de ne pas "céder à ses turpitudes" (sic).
Pourriez-vous imaginer votre vie sans sехе ?
Non, bien sûr que non. Dans une relation de couple, il n'y a pas de plus beau moment d'intimité, de communion et de partage. C'est grâce au sехе que l'on peut vraiment s'abandonner à l'autre. Le sехе est aussi un ciment pour le couple, en raison de son aspect ludique et du рlаіsіг qu'il procure ; c'est aussi un excellent moyen de se réconcilier...

Et Dieu sait que savoir se réconcilier sous la couette est utile dans une relation de longue durée, où l'on se tape parfois sur le système.

Bref, le sехе est l'un des grands рlаіsігs que la vie nous procure. Je ne m'en priverai pour rien au monde.
Aimer quelqu’un se conjugue t-il obligatoirement avec le sехе ?
J'aime mes amis ; j'aime ma famille. Mais je n'imagine pas avoir des relations sехuеllеs avec les personnes relevant de ces cercles familiaux et amicaux. Par contre, l'amour conjugal, selon moi, est nécessairement un désir éclairé par la raison : je ne me mettrai pas en couple avec une personne qui ne me permettrait pas d'assouvir mes désirs, et qui ne pourrait assouvir les siens avec moi.
Votre рlаіsіг physique passe t-il avant les sentiments ?
En aucun cas. Pour moi, le sехе sans les sentiments ne m'attire pas : je ne prendrais pas de рlаіsіг, ni ne m'amuserais avec un garçon que je n'aime pas et dans les bras duquel je ne me sens pas aimé, alors que je prends beaucoup de рlаіsіг, et peut beaucoup m'amuser аu lіt (ou ailleurs), avec une personne que j'aime. Bref, lorsque je ne suis pas amoureux, je me débrouille très bien tout seul pour le sехе...
