Skynet sur le point de devenir réalité ?
Un article que j’ai trouvé intéressant, pas fan du jdd par ailleurs, mais bon, car il rejoint mes propres réflexions sur le sujet. En effet, je me suis, comme le chercheur interviewé, questionné sur les raisons de l’acquisition par Google, de sociétés assez éloignées du domaine du traitement des données dans un but purement économique, comme peut l’être la recherche sur l’ADN, repousser les limites de la mort, les technologies de robotique à des fins militaires, la domotique ou la biométrie. La théorie d’un cerveau planétaire basé sur les réseaux informatiques n’est pas nouvelle, la puissance de l’algorithme du moteur de recherche va croissante, toujours plus précis, toujours plus prédictif, au point qu’il m’est arrivé, en exagérant à peine, de soupçonner Google de savoir à l’avance ce que j’allais lui demander avant même d’avoir frappé le premier caractère ^^
Une intelligence évoluée se définit par sa capacité à apprendre de son environnement, la phase d’apprentissage est très longue, enfin pas tant que ça… couplé à un moteur de recherche, chaque jour des millions d’internautes nourrissent ce super réseau d’ordinateurs de leurs demandes les plus diverses, le grand nombre de services proposé gracieusement (de la suite logicielle au cloud) absorbe également son lot de data, même les communications téléphoniques n’échappent pas à cette super structure via ses terminaux Android. Nous sommes hyper-connectés…à Google. Je connais suffisamment l’homme pour savoir qu’il ne fait rien sans en tirer parti, la pub n’est qu’une couverture ! Et que les dessеіпs à long terme du conseil d’administration de cette entreprise sont pour le moment plutôt flous…
Google est dans mon cas omniprésent, du matin au soir, chaque heure dans toute activité, je suis loin d’être un cas isolé.
Seulement voilà, Hollywood nous a appris ceci en 1984 :
ADN + ROBOTIQUE MILITAIRE + SUPER ORDINATEUR devenant incontrôlable =

D’ailleurs en ce moment même y a quelques points rouges qui se promènent sur mes murs et le plafond, j’en sais déjà peut-être trop… Bref !
Google Inc. Prépare-t-elle le futur de l’homme ou son remplacement ?Enfin ! je vais avoir un vrai Terminator à moi ! YESSSSSSSSS !
_ Sarah Connor ?
_ Oui ?
_ Plop ! plop !
_arghhhhhhh…..
http://www.lejdd.fr/Economie/Entreprises/Laurent-Alexandre-La-strategie-secrete-de-Google-apparait-652106