Connexion :

Astronomie 101 (page 2) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Astronomie 101
  • sevenyuan Membre habitué
    sevenyuan
    • 21 février 2015 à 23:00


    Ca c'est pas si faux... la plupart passent leur temps à ramper, ont la langue fourchue, sont froids et n'ont pas de соuіllеs... Ne sont-ce pas là des caractéristiques reptiliennes ?

    ahaha joli!
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 22 février 2015 à 18:22
    Les vérités scientifiques peinent à s'imposer sous toutes les latitudes ; ainsi, en 2005, d'après l'Eurobaromètre intitulé "Les Européens, la science et la technologie" :

    - Face à l'affirmation "Le Soleil tourne autour de la terre", 29% des personnes interrogées en Europe ont répondu que c'est vrai ;

    - Seulement 46% des sondés ont répondu que les électrons sont plus petits que l'atome.

    http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2012/06/24/le-savoir-scientifique-peine-a-simposer-dans-les-cerveaux/

    Alors, ne rions pas trop - si c'est amusant - d'un religieux tгапsmettant l'ignorance sous couvert du Coran.

    Autre exemple : les fondamentalistes/créationnistes/partisans du dessеіп divin chrétiens favorisent tant l'ignorance que 46% des Américains croient qu'Homo Sapiens ne s'est pas développé à partir d'espèces antérieures.
  • intheair30 Membre pionnier
    intheair30
    • 22 février 2015 à 18:23
    Preuve il en est que l'éducation n'atteint pas encore pleinement son but
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 22 février 2015 à 19:06
    En fait, dès que l'on parle de système solaire, ou d'atome (un neutron, des électrons), nous traitons de réalités qui échappent à notre expérience sensorielle (oui, le Soleil se lève, pour nous tous !!!) ou qui sont inaccessibles à elle directement (et nous devons avoir des microscopes).

    Il y a ce que l'on appelle "un conflit cognitif", bref un conflit des connaissances, et la connaissance qui nous est prouvée chaque jour, sous nos yeux, la plus évidente, c'est que le Soleil monte haut dans le ciel et puis se cache, d'où la supposition que le Soleil réapparaissant à l'opposé a contourné la terre : alors, que cela soit cru comme vrai, ce n'est pas étonnant.

    Il nous faut passer à un autre рlап de référence, celui des planètes faisant système avec une étoile pour que nous puissions concevoir l'héliocentrisme. C''est, d'abord, une abstraction que nos sens immédiats désapprouvent. Et pourtant c'est la réalité !!!

    Mais, ceci dit, les images que les astronautes ont eu de la terre et du Soleil, quelle belle expérience en direct de notre système solaire.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 22 février 2015 à 19:25
    640px-NASA-Apollo8-Dec24-Earthrise.jpg

    "Lever de terre" sur la lune. Photo prise le 24 décembre 1968 par Bill Anders, et montrant la terre semblant se lever derrière l'horizon lunaire. Ce phénomène n'est visible que par quelqu'un en orbite autour de l'astre. A cause de la rotation synchrone de la lune, qui montre toujours la même face vers la terre, on ne voit pas la terre se lever ou se coucher depuis la surface de la lune.
  • greenary2 Membre élite
    greenary2
    • 23 février 2015 à 13:35
    Les USA (la plus grande secte du monde) ont carrément supprimé des pans entiers de la science des manuels scolaires car ceux ci étaient en contradiction avec l'évangile...
    Darwin? ...connait pas à bas..
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 23 février 2015 à 18:00
    Je n'en suis pas étonné, ce pays de сul-bénis est l'un des rares à faire encore jurer sur la Bible, sur cet ouvrage débile, je peux bien jurer être une femme âgée de 85 ans.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !