Connexion :

Aurez-vous le courage... - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Aurez-vous le courage...
  • edgeoflight Membre habitué
    edgeoflight
    • 2 juillet 2015 à 02:20
    ...de vous sacrifier pour sauver votre être aimé ?

    Voilà vous savez sûrement que récemment il y a eu un attentat en tunisie et alors qu'un fou furieux tirait sur des paisibles vacanciers un homme se jette sur sa femme et la protège des balles, il s'en prend trois et lui ordonne de fuir pendant qu'il la protège.

    Elle réussi à se cacher et finalement apprend qu'il est encore en vie à l'hopital.
    Je trouve ça tellement beau ça me redonne espoir en l'humanité et je pense que si j'étais elle je vénèrerai cet homme toute ma vie et ne le quitterai jamais quoiqu'il arrive car bon c'est pas tous les jours que son être-aimé se sacrifie pour vous.

    Ma question est qui d'entre nous ici serait capable d'un tel acte de bravoure ? Pendant une scène chaotique qui serait capable de se sacrifier, d'entrevoir la mort en renonçant à son futur en se disant que ce sera sans doute la fin, qu'on ne verra plus ses proches (ils ont deux enfants), qu'on ne pourra plus s'amuser, profiter de la vie, faire ce qu'on a pas eu le temps d'achever, mourir quoi. Bref mourir pour que sa moitié vive ?

    En toute honnêteté j'aimerais être comme lui mais je pense être tellement égoïste des fois qu'il m'arrive de me dire que je serai sûrement le mec typique qui dans un film sauve sa peau et n'aide personne même pas ses proches et sur qui tout le monde a епvіе de cracher lol et vous ?

    ps: tenez le lien pour lire l'info : http://www.metronews.fr/info/attentat-en-tunisie-il-se-sacrifie-pour-sauver-sa-fiancee/mofA!FXgGxlWknkc/
  • yzzug Membre élite
    yzzug
    • 2 juillet 2015 à 02:52
    Pour moi .. Par amour on fait absolument tout.. Même mettre sa propre vie en danger... C est un instinct humain naturel de protection de sont être chère.. Moi j ai fais un truc dingue une fois par amour .. J aurai jamais crue être capable de sa ... Mais il faut dire ... ? .... Combien d humain aime vraiment a la folie leurs partenaire...
    Juste mon avis
    Ssympa cette idée de dialogue ..
  • wrongchoice Membre expérimenté
    wrongchoice
    • 2 juillet 2015 à 03:17
    C'est assez présomptueux de pouvoir prétendre qu'on est brave voire courageux.

    A mon sens, on peut vraiment le prétendre si certains événements l'ont prouvé.

    On peut difficilement s'imaginer dans une telle situation et encore moins connaître notre réaction.
  • jessie74 Membre pionnier
    jessie74
    • 2 juillet 2015 à 05:35
    En te lisant, pour moi c'est évident que je protègerait mes proches...
  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 2 juillet 2015 à 06:30
    L'avis d'Auwon est intéressant.

    Se sacrifier pour un proche en situation de péril imminent relève de la réaction, et non de la réflexion.

    Lamentablement vautré sur mon canapé, avec ma tasse de earl grey et la brise douce de mon ventilo sur la peau, je pense aux êtres aimés. Oui, ici, maintenant, loin du danger, je donnerais ma vie pour la leur, tant j'imagine la douleur de vivre sans eux (ce qui - bien loin d'un raisonnement altruiste - relève d'un égoïsme crasse, quand on y pense).

    Qu'en serait-il au milieu des cris et des corps sans vie ; lorsque les balles sifflent et fauchent de toutes parts ; alors qu'un mouvement épidémique de panique se répand et empêche toute entreprise de rationalisation ? Qui l'emporterait ? L'amour et son réflexe protecteur ? La peur et mon instinct de survie ? Je suis certain d'une seule chose : je sais que je n'en sais fichtre rien.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 2 juillet 2015 à 08:03
    Bonjour,

    Je suis quasi sur d'avoir pu le faire pour mon ex-ami que j'aimais ргоfопԁémепt mais aussi par mon esprit du devoir, qui est fort en moi.
    Héros, que nenni, chacun est fait différemment.
    il est sur que par les expérience que nous avons eu, en voyages mais surtout en plongée sous marine que l'un allait vite au secours de l'autre, car il nous est arrivé d'être en situation un peu critiques, notamment en plongée.

    Maintenant avec la rupture dure et chaotique je me dis que l'autre peut être ta propre source de danger, j'en fais l'expérience, alors comment réagirais-je pour le prochain, s'il y en a un


    Dans le cas de ce couple dont j'ai écouté l'histoire lors du reportage, il est comme ceux du crash d'un avion qui tél à sa famille pour lui dire qu'il les aime.
    Ça a tendance à m'émouvoir, pour moi même, ça m'accrocherais encore plus qu'une berпіԛuе à son rocher

    Pour les P.D c'est encore pire
    ce mec à plusieurs tгоus de balles
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 2 juillet 2015 à 08:36
    Bonjour Edge,

    Jamais été dans une telle situation, facile de dire je ferais ci je ferais ça avant, cependant je pense que c'est un réflexe naturel que de protéger la personne aimée en ce cas.

    Pour info, ce "fou" comme tu dis, était ԁгоgué, certainement au Captagon, la ԁгоguе des courageux ...

  • ji13 Membre élite
    ji13
    • 2 juillet 2015 à 09:02
    Je n e c est pas si je le ferait peux aitre par réflexe m est franchement je ne c est pas aurége du courage ou serait paralisser par la peur
  • geromepx Membre élite
    geromepx
    • 2 juillet 2015 à 11:12
    Bonjour,
    Je crois que c'est un mélange de courage,d'inconscience,d'instinct et d'amour que de protéger une personnes que l'on aime vraiment au péril de sa vie.
    Moi j'avoue que je me suis toujours dit que c'était une belle mort que de mourir en sauvant une autre personne,toujours mieux que de mourir inutilement en prenant un risque inconsidéré ou non calculé
  • maléfique Membre élite
    maléfique
    • 2 juillet 2015 à 11:20
    Comme beaucoup, difficile à dire.

    Même si j'aime énormément mon copain, je ne sais pas du tout comment je réagirais si on se retrouvait dans une telle situation.
    Ce que je n'espère tout simplement pas.

    Là de but en blanc, je dirais que oui, je le protégerais de ma vie sans problème.
    Mais ce sont des paroles, difficile de savoir si les actes suivront.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !