Connexion :

Aurez-vous le courage... (page 2) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Aurez-vous le courage...
  • wrongchoice Membre expérimenté
    wrongchoice
    • 2 juillet 2015 à 12:30
    Ce sont nos expériences vis à vis des situations se produisant ponctuellement et exceptionnellement comme l'exemple d'edgeoflight qui nous permettent de découvrir nos qualités, c'est d'ailleurs pour cela que nous en ignorons forcément quelques unes.

    Metal en a donné au final un exemple.
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 2 juillet 2015 à 17:16
    Non je me serais certainement servi de ma femme comme bouclier je pense ou mieux de ma belle-mère.
  • gadelira Membre pionnier
    gadelira
    • 2 juillet 2015 à 19:15
    Moi ça dépend de qui,
    ça se limite à ma sœur et mon meilleurs amis les autres ils peuvent crever ça me fera une belle jambe ...

    j'ai eu vent d'une histoire vrai, un pompier volontaire en rentrant chez lui à eu la mauvaise surprise de voir de la fumé sortir en dessous de sa porte, ce qui signifie que l'air est presque entièrement consumé et donc fumé mortel, la loi est clair, il aurai du les laisser mourir, car logiquement, il n'aller pas s'en sortir et donc une victime qui aurait pu être évité, mais il à couru le risque de sauver sa fille et sa femme, il a réussi... les fumés ont fait nécrosé ses poumon et il en est mort.
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 2 juillet 2015 à 19:20
    mais il à couru le risque de sauver sa fille et sa femme, il a réussi... les fumés ont fait nécrosé ses poumon et il en est mort.

    Malheureusement, comme lui seul amenait de l'argent dans le foyer, à sa disparition, sa femme et sa fille ont du se ргоstіtuег pour survivre, elles sont tombées dans la ԁгоguе et ont fini par se suicider.

    J'aime les histoires qui finissent mal.
  • gadelira Membre pionnier
    gadelira
    • 2 juillet 2015 à 19:30
    En réponse au message de corypheus :

    mais il à couru le risque de sauver sa fille et sa femme, il a réussi... les fumés ont fait nécrosé ses poumon et il en est mort.

    Malheureusement, comme lui seul amenait de l'argent dans le foyer, à sa disparition, sa femme et sa fille ont du se ргоstіtuег pour survivre, elles sont tombées dans la ԁгоguе et ont fini par se suicider.

    J'aime les histoires qui finissent mal.

    tu à oublié le moment où elles étaient passeuse de ԁгоguе avec 10kg de cocaïne dans les fеssеs... c'est vraiment une histoire à chié
  • edgeoflight Membre habitué
    edgeoflight
    • 3 juillet 2015 à 03:31
    Je vois...

    C'est vrai que ce serait présomptueux d'affirmer qu'on se sacrifierait pour son être cher sans l'avoir déjà fait avant (j'imagine que si on pose cette question à l'homme qui a sauvé sa femme, l'entendre répondre "oui je donnerai tout pour elle" ne sera pas présomptueux vu qu'il l'a déjà fait.)

    Et c'est sur que on ne réfléchi pas vraiment lors de la panique à moins d'être très entraîné ou d'avoir une aptitude naturelle à gérer les crises extrêmes lol.

    Ceci dit j'écris ça en me disant que je préfère assumer que je tiens trop à ma vie et ai peur de la mort (j'ai très peur de la mort) et après qui sait dans le feu de l'action je me découvrirai peut-être bien plus courageux et me surprendrai au risque d'en mourir plutôt que de penser que j'en serai capable alors que je m'enfuirai peut-être en criant "sauve qui peut !!!" et hônnetement je crois que je ne pourrais jamais me pardonner d'avoir fuit et m'en être sorti vivant comme un lâche tandis que d'autres ne méritant sûrement pas de périr sont morts....

    J'ai des préoccupations bizarres à 2h du matin lol mais ce genre de situation pourrait arriver à tout le monde et dans une société où on consomme et où on ne préserve pas trop et où on est de plus en plus exigent avec le bonheur je pense qu'il faut prendre exemple sur ce héro et se rappeler qu'on a qu'une seule vie et qu'elle peut se terminer du jour au lendemain et que ce mec réalise surement que ça doit être la femme de sa vie pour que dans le chaos tout son être se soit oublié en devenant un bouclier pour elle.

    HA la la ça me donne епvіе d'arrêter d'être con avec mon amoureux quand j'en ai un... voilà, merci de vos réponses en tout cas je vois que ce sujet vous a un peu interessé mais dans ce monde qui a l'air d'aller de plus en plus mal, ce genre d'histoire fait du bien et nous fait prendre conscience que l'amour n'est pas forcément superficiel de nos jours ^^

    J'espère que je ne vous ai pas perdus dans mes divagations nocturnes et vous souhaitent une bonne nuit plein d'espoir ! =]
  • edgeoflight Membre habitué
    edgeoflight
    • 3 juillet 2015 à 03:40
    Rho purée x) j'ai lu les dernier posts, vous abusez... il est mort en héro au moins le pompier, mieux vaut mourir héro que vivre comme un lâche, ceci dit en étant mort, on n'y gagne pas grand chose, surtout si on n'a pas la foi lol... j'aurais du m'arrêter au post d'Auron pour passer une bonne nuit arc-en-ciel rhaaa. =|
  • metal Membre émérite
    metal
    • 3 juillet 2015 à 11:10
    Bonjour Edge,

    C'est plutôt rassurant que tu réfléchisse à des cas de société et de rapport humain, à 2h ou 3h bon, c'est que ton cerveau est disponible

    Il y a aussi une différence entre le courage et l'abnégation de se porter au secours de l'être aimé ou d'un quidam, et le fait de sacrifier sa vie pour l'autre.

    Dansle premier cas on fait acte de bravoure réfléchi ou pas, on ne le fais pas en se sachant condamné à la mort certaine, on espère bien s'en sortir.

    Dans le second cas c'est l' abnégation complète de soi même, le don de soi pour l'autre.

    Ce que fais une certaine ԁгоguе pour les combattants du suicide, en annihilant la peur de la mort et la notion même de la mort.

    Bon il fait beau je vais courageusement au devant d'un risque d'insolation, travailler au soleil.
  • wrongchoice Membre expérimenté
    wrongchoice
    • 3 juillet 2015 à 12:18
    Bah en même temps, il a peur de la mort, la nuit, c'est le moment où on se retrouve le plus seul au final et c'est à ce moment où il s'est sans doute poser davantage de questions qui le préoccupent.
  • cactus_sss Membre suprême
    cactus_sss
    • 3 juillet 2015 à 14:14
    Ca sent le vécu.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !