Avant que les Dieux du Stade viennent éblouir nos yeux, des milliers d'еsсlаvеs des temps modernes s'acharnent à survivre dans un milieu hostile.
Les Qataris méprise la vie humaine au nom du Pognon

extraits:
LES MILLIARDS DU QUATAR POUR FAIRE PASSER LA PILULLE
Au moins 44 ouvriers népalais, travaillant dans des conditions s'apparentant à de l'еsсlаvagisme, sont morts en 2013 sur des chantiers au Qatar, organisateur de la Coupe du monde de football 2022, selon le quotidien britannique The Guardian jeudi
Le journal relaye les allégations de certains ouvriers qui disent ne pas avoir été payés depuis des mois, qu'on leur a confisqué leur passeport et qu'on les prive d'eau potable gratuite sur les chantiers, malgré des températures caniculaires.
Selon le quotidien, plus de 100.000 Népalais sont arrivés l'an dernier au Qatar et l'émirat pourrait recruter jusqu'à 1,5 million de travailleurs étrangers supplémentaires pour construire les stades, routes, hôtels et autres infrastructures requises pour la Coupe du monde 2022.
Des organisations internationales s'alarment régulièrement des conditions de travail pour les émigrés au Qatar, en particulier dans le secteur du bâtiment, en amont de la Coupe du monde 2022, attribuée dans des conditions controversées en 2010.