Connexion :

Avec le temps...

Sujet de discussion : Avec le temps...
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 2 juin 2013 à 23:44
    Nous avons tous un vécu différent, la plupart d'entre nous ont dû surmonté différentes épreuves au cour de notre vie, et en avons tiré des leçons pour devenir plus fort et continuer d'avancer plus loin.

    Y a-t-il autre chose que le temps pour nous faire reprendre confiance en l'amour, confiance en quelqu'un, vous est-il arrivé d'être déçu ou éprouver sentimentalement au point de ne plus vouloir risquer de s'engager dans une nouvelle relation ?

    J'ai compris bien des choses, j'ai compris pourquoi j'ai eu à subir tel ou tel situation, j'ai réalisé ce que je devais faire pour ne pas revivre ce genre de choses, j'ai je crois utilisés les leçons que j'en ai tirée pour me relever, devenir plus fort et continuer d'avancer.

    Même si aujourd'hui je me suis résigné à vivre seul, par crainte d'avoir à revivre certaine chose, des journées comme aujourd'hui pluvieuse et maussade, il y a un vide, une présence me manque pour combler cette solitude.

    Y a-t-il seulement le temps pour nous redonner confiance et la possibilité de partager notre vie, de réessayer une autre fois malgré les craintes et inquiétudes ?.

  • zinneke Membre élite
    zinneke
    • 3 juin 2013 à 07:23
    Magnifique chanson de Léo Ferré, qui dépeint avec beaucoup de justesse, l'irrémédiable écoulement du temps et le travail d'effacement qu'il accomplit.
    Pour essayer de répondre à une fraction de ta question, je ne pense pas que le temps à lui seul puisse tout effacer, parce que des blessures sont parfois tellement ргоfопԁеs que même cicatrisées il en reste toujours une trace. C'est le cas des blessures qu'ont peut connaitre à l'âge adulte mais ça l'est encore plus des blessures qu'on subit pendant l'enfance, celles-là sont encore plus ргоfопԁémепt marquées.
    Alors même si je pense qu'il faut ne pas oublier, d'ailleurs je pense que c'est impossible, il est possible je pense de se servir de la mémoire de ces expériences négatives ou de ces échecs comme d'un levier dans notre vie présente et future, pour éviter de nous remettre dans le genre de situations qui ont engendré cette douleur (parce que par une sorte de fatalisme on a souvent tendance à se mettre en situation de revivre les mêmes expériences) mais aussi plus ргоfопԁémепt à trouver les racines ргоfопԁеs de cette mélancolie qui parfois nous envahit.
    Je te souhaite du courage cher Yves, la pluie ne va pas durer, comme en France le soleil reviendra sur ta belle province et ton optimisme reviendra.
  • jakou61 Membre élite
    jakou61
    • 3 juin 2013 à 11:08
    Oui tu as raison parfois avec le temps on apprend et on comprend du moins pour certains ...
    et pour d'autres jamais ils ne comprennent le sens réel de la vie

    alors voilà

    une vie est une veritable bonheur lorsque l'on sait gouter les joies de lamertumes pour en découvrir la douceur qu'il y a decdans

    alors à ce momment là on sait que la vie est belle et sereine et que l'on grandit sans le savoir

    si la vie reste amere c'est que l'on est resté un enfant et que l'on a pas compris nos leçons et cela est domage pour chacun de nous

    mais c'est la vie

    parfois on comprend et parfois non

    aller aux les coeurs

    la vie est belle pour celuii et celle qui la regarde ave un arc en ciel

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !