


Bonjour à toutes et à tous



Vietnam : une série gay cartonne sur internet avec les moyens du bord !
Ça s'appelle "Mes meilleurs amis gays" et ça fait le buz actuellement sur internet. Il s'agit d'une série diffusée sur YouTube et qui connaît un succès grandissant. Tout ceci serait très anecdotique si le programme ne venait pas d'un pays assez peu gay-friendly : le Vietnam.
Car même si là-bas l'homosexualité n'est pas interdite, elle est encore très taboue. C'est dans ce contexte social difficile pour la communauté LGBT que Huynh Nguyen Dang Khoa, un jeune auteur de 22 ans a eu l'idée de cette série.
Sans aucun moyen, le jeune vietnamien a écrit son sitcom et commencé à filmer les scènes avec son téléphone, en mettant en scène quelques amis. Résultat : plus d'un million de spectateurs pour le premier épisode !
La série, qui raconte le quotidien de trois colocataires homos et fauchés à Ho Chi Minh-Ville, réunit depuis un public de plus en plus nombreux. Neuf épisodes sont déjà en boîte sur les 15 prévus. Abordant différentes problématiques comme le mariage gay, le sitcom n'attire pas que des spectateurs homos mais aussi des parents et des grands-parents, captivés par les aventures des personnages.
Surpris par ce succès, l'auteur de la série n'espère pas pour autant une diffusion à la télévision. Réaliste, il considère que sa création touche à un sujet encore trop sensible.

C'est un bon début, bravo à eux



