Connexion :

Bonjour ! (page 2)

Sujet de discussion : Bonjour !
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 30 août 2013 à 15:33
    J'pensais que le développement d'un même jeu était traité de manière différente selon de s'il sortait sur pc ou console. C'est si important le graphisme?

    Il y a des bases communes, seul le code change suivant que l'on travaille pour un processeur type PC / Mac (Intel, AMD) ou Cell, ou Arm. Prenons le cas, de Mass Effect, ils ont dû se limiter à des des textures 512, 1024, au lieu de 2048, 4096 qui évite sur PC, cet effet d'aliasing en HD. Bref, afin de limiter le temps de développement, ils ne développent qu'un type de textures passe partout, utilise une même interface, mais le gameplay en souffre. Pour le code, ils existent des compilateurs permettant de faire la passerelle d'une plateforme à une autre, moyennant quelques légères modifications supplémentaires. Le jeu PC souffre donc de son développement sur consoles, celles-ci étant moins puissantes, la qualité du jeu est tirée vers le bas.

    Et non, les graphismes ne font pas un bon jeu, mais avoir les graphismes en plus, c'est le top !
  • takeosama Membre habitué
    takeosama
    • 30 août 2013 à 17:10
    OK merci pour l'éclaircissement.

    J'viens de lire un petit article sur un site restant sur le sujet PC/console, je cite :

    "Nos confrères du Monde ont eu la chance de pouvoir interviewer Michel Ancel afin de parler de son dernier bébé en date, autrement dit Rayman Legends. Ils en ont également profité pour parler des consoles next-gen. L'ami Michel déclare ainsi :

    « Je pense qu'il faut un peu se refroidir par rapport à la surprise graphique. [...] Depuis presque la PS2, le PC est plus puissant que les consoles. [...] Il va vraiment falloir apprivoiser les consoles pour en tirer parti puisque le propre des consoles, c'est de créer un écosystème stable dans lequel on peut finalement optimiser mieux, aller chercher des performances. Il y a une course entre la vitesse à laquelle les développeurs vont maîtriser ces consoles pour faire des choses exceptionnelles. La gifle visuelle n'est pas si incroyable que ça.»

    Du coup, à la question : Pourquoi acheter une console plutôt qu'un PC ?, Michel Ancel répond :

    « Ca peut se passer dans la créativité, chez les indé, chez les équipes qui font s'intéresser à un support et créer des exclusivités. La guerre aujourd'hui, elle est sur les idées, elle est un peu moins sur la technologie et le graphisme. Le jeu vidéo a besoin de faire sa révolution culturelle, une émancipation créative. Les jeux ne peuvent pas seulement être ceux d'équipes de 100 personnes.»"
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 30 août 2013 à 17:38
    Tout dépend du type de jeu en effet, jouer à Rayman, ne nécessite pas des bêtes de courses, l'accent est mis sur le gameplay, dans le cas des FPS, comme COD, ou Crisis, il y a une demande au niveau réalisme afin de favoriser l'immersion, les derniers moteurs CryEngine et FrostЬіtе font des merveilles sur PC.

    L'intérêt de la console est son environnement maitrisé, deux PS3 sont identiques, quels que soient les jeux / applications installés dessus, au niveau PC, il y a une multitude de configuration et de sources d'incompatibilités potentielles.
  • maléfique Membre élite
    maléfique
    • 30 août 2013 à 17:44
    Je pensais pas que ça allait lancer un tel débat
    Tant mieux remarque ^^

    Bon perso je suis plus consoles que pc.
    Pour de multiples raisons, mais principalement parce que mon pc ne supporte pas les jeux...

    En tout cas ça me dit pas qui est sur PS3 histoire d'agrandir ma liste d'amis XD
  • michaeldijon Membre confirmé
    michaeldijon
    • 30 août 2013 à 22:44
    Bonjour Monsieur ,

    Madame , mes homages !!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !