Est ce que pour vous d'etre bornée / tétue ça peut etre une force indirectement ?
On peut croire ce que l'on fait , ce que l'on dit , ont lache rien est ce que ça peut devenir en positive ? ou alors non ?
draсопis
Légende urbaine
20 janvier 2014 à 20:37
Pour moi c'est effectivement un bon point, il faut apprendre à défendre son point de vue, coûte que coûte, je pars TOUJOURS du principe que j'ai raison et je garde les positions quels que soient les arguments. Ce qui ne me rend pas hermétique pour autant, à toute opinion contraire, je ne le montre pas dans ce cas, j'intègre ces nouvelles données qui me serviront plus tard à défendre ailleurs ce nouveau point de vue. Admettre mes torts, est pour moi un exercice difficile. Le pire étant de perdre toute crédibilité.
verduгіп
Membre pionnier
20 janvier 2014 à 20:42
Oui, il faut savoir camper sur ses positions à condition d'avoir raison surtout..( après avoir mesuré le pour et le contre). Sinon, çà risque de devenir plus de l'orgueil que de la raison et on risque de passer pour des imbéciles.
Bonne soirée PP
draсопis
Légende urbaine
20 janvier 2014 à 20:47
Passer pour des imbéciles pas forcément, Verduгіп, au contraire, c'est justement le fait de défendre bec et ongles, bien qu'ayant tort et parvenir à semer le doute dans l'esprit de son contradicteur qui est particulièrement gratifiant. ^^
kalean
Membre expérimenté
20 janvier 2014 à 20:53
Le sage sait qu'il ne sait rien ^^
Ceux qui pensent avoir toujours raison sont rarement les plus malins (je ne vise personne ici, juste mon expérience perso).
Je pense que la souplesse d'esprit est à l'inverse une grande qualité. Ça n'empêche pas d'avoir des convictions.
Imaginez un type qui pense qu'être gay c'est mal, et quoi que vous lui disiez il campe sur ses positions... Que penseriez vous ?
a/ "Je suis impressionné par la manière dont cette personne ne démord pas de son point de vue"
ou bien
b/ " Ce type est vraiment un gros lourd"
yoomy
Membre suprême
20 janvier 2014 à 20:57
Je me dirais surtout qu'il refoule et je lui donnerais les coordonnées du psychanalyste le plus proche afin d'y remédier :) xo
draсопis
Légende urbaine
20 janvier 2014 à 20:57
Réponse c) Je parviens à lui faire croire qu'il est lui-même gay, mais qu'il ne le sait sans doute pas encore, et que son homophobie manifeste en est la preuve la plus flagrante.
verduгіп
Membre pionnier
20 janvier 2014 à 20:59
Oui certes mais il faut faire la différence entre etre honnête^ et être modeste ( qui est une forme de souplesse sournoise car on se met d'accord et au niveau de la personne en pensant qu'on a quand même raison) Je crois qu'il faut être soi-même mais pas imbu.
menxy
Membre élite
21 janvier 2014 à 00:38
Il faut savoir argumenter quand on donne son avis. mais de là à cherche a avoir raison a tout prix, non, c'est stérile. les autres aussi peuvent avoir de bonnes idées.
Ensuite, tout le monde peut-être amené à commettre un erreur, et quand ça arrive on est bien content que quelqu'un soit là pour aider à rattraper le coup.
On ne peut pas pas être compétent en tout, donc on ne peut pas avoir raison sur tout, à moins de prétendre tout savoir.
S'ouvrir aux idées des autres, c'est savoir se remettre en question, échanger et donc progresser. Celui qui campe sur ses positions n'a qu'a aller camper dans les bois, en ermite, là où il n'aura à se confronter avec personne.
peter_pan
Membre émérite
21 janvier 2014 à 16:00
Est ce que pour vous d'etre bornée / tétue ça peut etre une force indirectement ?
On peut croire ce que l'on fait , ce que l'on dit , ont lache rien est ce que ça peut devenir en positive ? ou alors non ?
bonjour je ne pense pas que d'etre tétue ou bornée ça a son coté positive , c'est pour moi de mauvaise foi il faut aussi reconnaitre notre tord .
Je remercie à tous les participants qui ont répondus au sujet