Mouais, enfin il y a quelques semaines, un utilisateur a pris comme avatar un dessin représentant Taubira en singe, ça n'a pas choqué grand monde ici, on me répliquera : "Le dessin provenait de Charlie Hebdo", sous le prétexte qu'une partie de ces pseudo-journalistes ait аvаlé son bulletin de naissance, c'est permis ? Deux poids, deux mesures donc, Charlie a le droit et le simple quidam non, je ne suis pas d'accord. On l'accepte pour l'un, on l'accepte pour tous. La Société, en général, dans toutes ses composantes, y gagnerait à être un peu moins susceptible. Oui des chinois fabriquent des baskets et alors ? Ils fabriquent également des smartphones haut de gamme.
just-somebody
Membre expérimenté
15 février 2015 à 12:12
Oh рutаіп, qu'est-ce que vous me saoulez.
LEAVE BRITNEY ALONE!
!
metal
Membre émérite
15 février 2015 à 12:13
Là, je ne peux pas ne pas dire que les Smartphones viennent justement d'être mise à l'index pour être fabriqué par des enfants dans des conditions d'еsсlаvаgеs. Alors produits haut de gamme oui, mais conditions fabrications bas de gamme pour ne pas dire immondes.
draconis
Légende urbaine
15 février 2015 à 12:14
weird
Membre habitué
15 février 2015 à 12:15
Oui des chinois fabriquent des baskets et alors ? Ils fabriquent également des smartphones haut de gamme.
Les miennes sont "Made in Thailande"... Raciste que je suis.
draconis
Légende urbaine
15 février 2015 à 12:18
just-somebody
Membre expérimenté
15 février 2015 à 12:22
TOUTAFAY.
greenary2
Membre élite
15 février 2015 à 13:42
Encore une fois, tout cela n'a ni ԛuеuе ni tête. Racisme à géométrie variable ; censure à géométrie variable. Quand un asiatique devient un fabricant de gоԁasses à la chaîne, c'est consternant et on censure le propos comme étant du racisme. Quand on poste une vidéo dans laquelle on regarde les dents d'un noir en le traitant de négro, c'est amusant et il faut en rire parce que "le racisme, c'est nul" ! Dans un cas comme dans l'autre, il s'agit d'humour noir. Dans un cas comme dans l'autre, des forumeurs peuvent se sentir insultés.
Ceux qui le veulent ont le droit de protester ; ils en ont même le devoir, s'ils y voient du racisme... à condition d'être cohérents et de ne pas propager - eux aussi - de tels propos. Mais dans un cas comme dans l'autre, il n'y a pas matière à censure.