Bonjour Toy,
Pour moi, la réponse est OUI sans hésiter si tu le sens et si l'autre personne concernée le sent aussi.
Il ne faut pas, je crois, s'interdire de vivre ce que l'on a à vivre, en prenant l'autre comme prétexte.
Et puis, cela veut dire quoi "briser un couple"?
Les relations, ça va, ça vient, ça repart, ça revient, c'est comme ça.
C'est quoi "un couple"? Une chaîne qui te relie à quelqu'un? Une laisse qui te ramène sur le "bon chemin" si tu t'en éloignes?
Cela veut dire quoi "
risquer de briser un couple"? Cela veut dire que c'est pas sûr, mais que peut-être éventuellement, encore que, pas forcément, mais que peut-être, sans trop savoir et .... et ... et ... à la fin, rien?
Pour ma part, j'ai eu une relation de 10 ans avec un mec marié.
Au départ, je voulais qu'il quitte sa femme
pour moi, ce qu'il refusait et je souffrais beaucoup de la situation.
Puis je me suis posée la question suivante: qu'est-ce qui te ferait le moins souffrir: ne plus voir cet homme du tout ou bien continuer à le voir quoi qu'il arrive?
La réponse a été claire pour moi, donc j'ai accepté.
Et ce n'est pas mes oignons, mais je crois que sa femme (pour qui j'ai développé une certaine sympathie) a suivi un peu le même cheminement que moi. Elle n'a jamais vraiment su, mais je suis persuadée qu'elle savait (de fait, un jour, elle nous a surpris je crois). Mais de son côté, je crois qu'elle avait tellement peur de perdre son mari si elle lui demandait de cesser sa relation extraconjugale qu'elle a préféré ne rien dire et ne rien lui exiger.
Et notre petit ménage à trois a fonctionné comme ça pendant 10 ans sur un accord tacite, alors qu'au départ, c'était vraiment pas "gagné"!
Je ne dirais pas que tout a été simple, mais j'ai été fondamentalement très heureuse.
Nous nous voyions une à deux fois par semaine, on allait au cinéma, au restau, il s'arrangeait pour être disponible la nuit de temps en temps, on partait en vacances une fois par an minimum, bref une vie normale quoi et qui me convenait tout à fait dans le contexte de ce que je vivais à l'époque.
Moi par ailleurs, j'avais ma vie, mes relations, mes amours, et cet homme m'a toujours encouragée à avancer, à "me trouver". C'est lui qui m'a encouragée à explorer et développer ma "fibre lesbienne" que j'avais du mal à affirmer, ce qui a provoqué notre séparation d'ailleurs.
Enfin, séparation non, plutôt évolution, parce qu'en fait cet homme est toujours présent dans ma vie, mais autrement que sur une base amoureuse et sехuеllе, plutôt sur une forte amitié (il m'appelle toujours "ma chérie", c'est super marrant) et je sais que je peux compter sur lui, ce que j'ai pu constater encore dernièrement suite à un problème de santé que j'ai eu.
Et le fait que le lien avec cet homme existe ne m'empêche pas d'aimer, de tomber amoureuse, de me sentir fidèle à une autre personne et de vouloir construire quelque chose, à définir sur la base de ce qui surgira avec elle, bien au contraire!
Bref, excuse-moi de te (vous) raconter ma vie, mais c'était juste pour dire que chaque relation est unique et que ce genre d'affaire se règle avec la personne avec qui on pense commencer la relation.
Commencer une relation que l'on sent des deux côtés est un grand moment de bonheur, puis voir ce à quoi chacun est prêt à faire, à accepter pour que la relation soit viable et se poursuive dans le respect de chacun vient après.
Dans tous les cas, courage et enjoy si cette situation te concerne!



