Connexion :

Certains sont déjà en chasse; et vous ? (page 3) - Loisirs & passions

Sujet de discussion : Certains sont déjà en chasse; et vous ?
  • inside69 Membre occasionnel
    inside69
    • 15 août 2019 à 14:21
    En réponse au message de parfum-de-femme :

    En réponse au message de inside69 :


    Du reste c'est effectivement abject de torturer un animal.

    Quand à l'argument: "Non. On veut manger de la viande, mais on ne veut pas des bêtes terrorisées et qui souffrent pour nous nourrir.", vas faire un tour en abattoir et tu vas vite réaliser que les animaux que tu manges n'ont pas été à la fête, la souffrance ultime mettant un point final à une douloureuse vie de merde …

    Et voilà, tu demandes un débat apaisé, et pourtant ton premier argument vise à savoir (parce que de toute évidence tu es plus au courant de ce que je mange et où je m'approvisionne que moi) que j'achète de la viande d'animaux torturés.

    Crois-tu que si on laissait aux gens le choix ils préféreraient des animaux avec des conditions de vie atroces avant d'être abattues ? Je ne le pense pas. Mais à force d'endormissement de la mаssе qui ne voit que l'horizon de ses problèmes bien entretenus par un système pourri, on ne peut de toute façon pas espérer éveiller une quelconque conscience. Alors la condition animale, je peux comprendre que ça ne soit pas le souci premier des gens.

    Reste que balancer l'argument du "t'es bien content d'en avoir dans ton assiette" est probablement le pire argument qui soit quand il s'agit de faire comprendre aux gens qu'ils ne font rien pour que ça change.

    Il y a des lois. A l'Etat de les faire appliquer. S'il n'en est pas capable, ce n'est pas au citoyen lambda d'aller prendre sa fourche pour planter un boucher pour l'exemple.
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 15 août 2019 à 14:38
    Tu personnalises alors que je reste sur l'aspect général des choses…

    Ce que tu manges ou pas n'est pas la question.
    La réalité est que l'on mange majoritairement de la viande issue d'élevages industriels qui est passée dans des abattoirs tout aussi industriels.

    Es tu d'accord pour constater cette réalité et de la mettre en perspective avant de considérer une autre pratique qui nous nourrit en viande qu'est la chasse

    Pour moi, considérer cette réalité n'est pas incompatible avec un débat apaisé et nécessaire si l'on veut voir les choses avec lucidité.

    Quand au législateur, il est bien plus au service des producteurs que de la cause animale, non

    Visite une porcherie industrielle, un élevage de volailles, une usine de poules pondeuse et tu réalisera sans peine cette réalité.
  • inside69 Membre occasionnel
    inside69
    • 15 août 2019 à 14:49
    Dans ce cas il ne faut pas personnaliser tes phrases. Lorsque tu m'interpelles, je suis en droit de penser que tu t'adresses à moi et pas "en général".

    C'est bien beau de répéter la même chose. Mais ça ne fait pas avancer le débat. Que la majorité des animaux soient abattus dans des conditions monstrueuses après avoir vécu dans des étables ignobles, et été transportés dans des camions où ils ont à peine 50cm² pour se poser, je crois qu'on est tous d'accord sur le constat.

    Ce que je déplore, c'est ce discours qui a été le tien, de culpabiliser les gens qui mangent ce qu'ils peuvent, à des prix qu'ils peuvent payer, car abattus par un système qui entretient la pauvreté et qui éteint la conscience.
    Donne les moyens à des gens de manger de la nourriture de qualité issue de techniques d’abattages qui respectent un minimum l'animal, tout le monde en profitera, c'est certain.

    Quant au reste, il est évident qu'il y a bien longtemps que l'Etat ne joue plus son rôle d'Etat providence comme il est sensé le faire.

    Redis moi encore de visiter une porcherie industrielle ou autre, et je m'arrêterai là pour la discussion ;)
  • bermi Membre pionnier
    bermi
    • 15 août 2019 à 15:47
    Les chasseurs, des privilegies du gouvernemant, n a t on pas divise le prix du permis de chasse par deux? Voila qui a saatisfait les petites gens dont ce meme gouverneent a surimposes ses retraites
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 15 août 2019 à 16:00
    En réponse au message de inside69 :

    Dans ce cas il ne faut pas personnaliser tes phrases. Lorsque tu m'interpelles, je suis en droit de penser que tu t'adresses à moi et pas "en général".

    Je te parle à toi puisque tu me fais l'amitié de discuter avec moi.
    Mais on est pas tout seul et c'est un forum, pas une conversation privée.
    Quand le te dis: "vas faire un tour et tu vas réaliser", ce n'est pas pour te faire culpabiliser mais pour te fаіге ргепԁге conscience de la réalité que j'expose.

    Cela semble fonctionner même si j'imagine que je n'ai fait que rappeler quelque chose que tu savais déjà:

    En réponse au message de inside69 :


    Que la majorité des animaux soient abattus dans des conditions monstrueuses après avoir vécu dans des étables ignobles, et été transportés dans des camions où ils ont à peine 50cm² pour se poser, je crois qu'on est tous d'accord sur le constat.

    La culpabilisation n'est pas mon objectif et j'avais à cœur de faire parler les chasseurs au sujet de leur activité.

    Tu déplores mon discours que tu sens culpabilisant mais je suis juste en train de parler d'une réalité.
    Elle te dérange et me dérange aussi car je ne suis pas végétarien quand mon епvіе de ne pas interférer sur le règne animal m'y inclinerai.

    Moi non plus, je ne peux me payer de la viande haut de gamme issue d'animaux choyés; moi aussi, j'ai bouffé pas mal de bestiaux qui ne m'avaient rien demandé dans ma vie.

    Je suis d'accord aussi quand tu dénonces un système qui entretient la pauvreté et éteint la conscience.

    Pour la pauvreté, je n'ai guère les moyens de l'améliorer, que ce soit la mienne ou éventuellement la tienne.

    Par contre, pour la conscience (non pas la bonne ou la mauvaise mais la conscience de ce qui se passe dans la vraie vie), je m'y colle en tentant de surmonter ma sensibilité qui n'est pas pro chasse et de donner la parole aux chasseurs pour qu'ils nous explique leurs façon de voir les choses.

    Que se passe t'il
    Le chasseur est aujourd'hui un type globalement très mal vu et mal considéré.
    Il fait sa cuisine dans son coin, vit dans son ghetto, ne se manifeste plus sur les réseaux sociaux pour éviter l’acrimonie générale.

    Même si je ne suis pas pro-chasse, je trouve le truc malsain et emblématique d'une société qui a du mal à communiquer.
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 15 août 2019 à 16:14
    En réponse au message de bermi :

    Les chasseurs, des privilegies du gouvernemant, n a t on pas divise le prix du permis de chasse par deux? Voila qui a saatisfait les petites gens dont ce meme gouverneent a surimposes ses retraites

    Tu associes des choses (permis de chasse, retraites) qui ne sont pas liées et, d'ailleurs, la population des chasseurs est beaucoup composée de retraités qui se sont fait saquer au niveau de leur retraite.

    C'est d'ailleurs la raison première de la réduction du permis de chasser: Les effectifs de chasseurs baissent par départ au cimetière et le renouvellement des effectifs peine…

    De plus, les chasseurs ne dépensent pas des milliers d'euros en matériel et part de chasse pour profiter d'un permis à moitié prix.

    Non, ils ont епvіе de chasser et c'est de cette епvіе et des joies qu'ils rencontrent que je voulais les entendre.

    C'est pas gagné compte tenu du climat qui s'est instauré…

    Mettons nous à la place d'un chasseur qui lit ce topic:

    Imaginons que je sois, par exemple sur un forum de motards, par exemple et que je demande: "Il y a certainement des motards gays, par ici. Vous voulez bien nous parler de vos joies et difficultés liées à votre orientation sехuеllе"

    Il y a fort à parier que la motivation majoritaire des intervenants serait la réprobation… comme ici pour les chasseurs…
    En tant que gay, on aurait епvіе d'écrire quelque chose sur un tel topic

    Pas simple d'être en minorité sur les réseaux sociaux.
    Je trouve cela dérangeant quelque part… bien plus dérangeant que l'existence de chasseurs ou de lgbt…
  • ten-dre Membre élite
    ten-dre
    • 15 août 2019 à 16:54
    En réponse au message de parfum-de-femme :

    En réponse au message de stiky :

    Si je peux me permettre...
    La chasse pour manger oui, la chasse pour s'amuser non.
    Merci !

    On fait beaucoup d'activités pour s'amuser de nos jours, et avec des dommages collatéraux en terme de vie animale…

    je n'aime pas trop ce genre de commentaire sur ces pauvres animaux de la chasse . de + c'est un jeu cruel entre l'animal et l'homme et cette chasse devrait être interdite .

    ou alors uniquement pour consommé de la viande & c'est tout !

    perso je ne chasse pas mais je pèche en revanche et je le fait en responsable donc en NO KILL !!!
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 15 août 2019 à 17:01
    En réponse au message de fab74 :


    ou alors uniquement pour consommé de la viande & c'est tout !

    perso je ne chasse pas mais je pèche en revanche et je le fait en responsable donc en NO KILL !!!

    Tu ne trouve pas comme une contradiction là dedans

    Donc, tu arraches un poisson qui ne t'as rien demandé de l'eau en l'harponnant avec un truc en fer dans sa gueule, tout ça pour le refoutre à l'eau blessé après lui avoir fait passer un moment très sympa pour lui…

    Tu pêche pour le рlаіsіг, comme un chasseur chasse.

    Perso, je me dis qu'une fois sortit de l'eau, le poisson, autant le bouffer.
    Sinon, ce serait comme le chasseur qui blesse un gibier et le laisse partir avec sa blessure…

    Après, tu rentres chez toi et tu manges du poisson de la poissonnerie avec le sentiment d'être un défenseur des animaux parce que tu as relâché l'autre…
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 15 août 2019 à 17:04
    J’ai pas mal de chasseurs dans ma belle famille. Leur passion c’est surtout de se retrouver entre hommes à boire l’aperO dans la cabane de chasse xD
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 15 août 2019 à 17:11
    C'était un peu pareil quand je faisais du 4x4: On faisait plus de bornes à pieds que dans nos camions et c'était quand les moteurs étaient arrêtés que l'on profitait vraiment de la compagnie des uns et des autres.

    Ça faisait des grandes tablées, pas mal d'éclats de rire et aussi un peu de picole pour certains à qui on piquait les clefs pour qu'ils passent la nuit ailleurs que sur la route…

    La vie, quoi…

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !