Bonjour,
Je suis pour la chirurgie esthétique, j'y ai eu recours a maintes reprises .
Il faut arrêter de décrier cette chirurgie dite aussi de l'âme , dommage qu'il est interdit de faire de la pub car j'aurais souhaité faire référence a mon chirurgien qui a écrit un ouvrage a ce sujet .
Depuis 3 ans j'ai subi de graves interventions autres qu'esthétique , donc pourquoi dire qu'il s'agit de prendre des risques pour rien , certes les risques existent mais la vie est faite de risques .
Quand on n'accepte pas de perdre ses cheveux et que l'on est complètement traumatisé on voit des médecins, des psys qui vous invitent alors si vous le souhaitez et le pouvez a consulter un chirurgien plastique .
Mieux vaut ne pas se tromper sur son choix et bien se renseigner au préalable .
Mon chirurgien exerce depuis les années 70, il n'est plus tout jeune mais exerce avec des compétences inouïes , il est aussi expert auprès de la cour d'appel de Paris et répare les "ratés" de la chirurgie esthétique .
Donc , sans lui, a mon âge je n'aurais plus de cheveux ....
En 7 interventions espacées sur les années parmi lesquelles la délicate chirurgie des lambeaux suivies de micro greffes il m'a permis de conserver une chevelure plus que convenable et surtout un bien être intérieur dont j'avais besoin .
Peu de gens savent dans mon entourage que j'ai eu recours a ces interventions , il est évident qu'elles sont réussies et que personne ne peut le remarquer sauf les coiffeurs , les spécialistes ou ceux qui ont vécu la même expérience .
Ensuite pourquoi ne pas vouloir se donner un petit coup de jeune si l'on se trouve un air triste , corriger les rides du sillon naso génien ou celles du lion qui se marquent avec le temps ?
Puisque soyons honnêtes paraitre jeune est un atout considérable dans notre société , tant dans le domaine professionnel que privé ( essentiellement vie privée chez les gays qui vous voient vieux bien avant l'âge).
Quelques injections parfaitement réalisées m'ont redonné un vrai coup de peps , dans mon entourage tout le monde me disait que je rayonnais , sans en connaitre le motif .
Depuis quelques mois j'ai une paupière qui tombe ( l'autre également mais moins ) , cela me donne un regard vague, triste, absent , sans intensité ,on croit que je sommeille ou que tout m'indiffère .
J'ai repris rdv avec mon chirurgien qui me proposera peut être une blépharoplastie , s'il estime l'indication bonne .
Il ne s'agit pas de vouloir a tout prix rajeunir mais d'être bien dans sa peau et dans son corps .
La chirurgie esthétique est un art lorsqu'elle est pratiquée par des chirurgiens hautement qualifiés et qui n'opèrent pas sur commande .
Mon chirurgien opère quand il veut et qui il veut , s'il estime que l'indication et les motivations ne tiennent pas la route la patient est invité a voir un psy ( que l'on voit de toute manière avant tout intervention).
Arrêtons de dire qu'il s'agit d'artifices , de superficiel , de caprices , de passe temps réservé aux personnes ayant les moyens .
La secrétaire de mon chirurgien que j'adore et que je connais depuis des années ( a 57 ans elle en arbore 40) m'a souvent fait des confidences : des smicards frappent aussi a la porte du cabinet , et il y a une solution , même si le sacrifice sera de taille .
Beaucoup de personnes frustrées, agressives, jalouses, епvіеuses critiquent et tournent en dérision cette chirurgie essentielle , quand a ceux qui disent "moi, non jamais" j'en ai connu qui ont changé d'avis !!!!!!!!!!!
Mais c'est fou comme ce sujet est resté tabou !!!!!!!!
c'est les tabous du corps que nous pouvons corriger, sachons le faire a bon escient !!!!!!!!!!!!!!!
