En réponse au message de tom.pillibi :
Il faut reconnaĂźtre quâil y a une vingtaine dâannĂ©es, câĂ©tait lâĂąge dâor du placement avec l'arrivĂ©e en mаssĐ” des assurances vie et le Ńlап dâĂ©pargne logement, lâimmobilier aussi.
Maintenant, entre les frais de tenue de compte, la CSG, les banques qui nous ŃĐŸmŃĐ”nt sur les placements et les derniers gouvernements qui sâattaquent aux petits Ă©pargnants, il vaut mieux ne plus garder son argent.
Et ce qui mâa fait rĂ©agir, câest de voir certaines vieilles personnes de ma famille ou connaissances mourir et de laisser plus de 100000 euros sur leur compte....
LâEtat se servira Ă©videmment !
Je suis presque d'accord sur tout , sauf, pour une seule chose , je n'ais qu'un fils et je veux lui laisser un patrimone Immobiler, et il faut savoir, pour y etre passer qu'est-ce que 100 000 euro, quand ils y a plusieurs héritiers direct, et ben l'état ne se sert pas , il y a un plafond par héritier!
Moi je suis plus a anticiper l'avenir,avoir un minimum d'argent de coté pour faire face a des imprévus, qui des fois peuvent vous mettre dans la galére, et j'en oublie pas que j'ai un enfant qui fera des études certainement, et là aussi, il faut y penser!
Mais ça ne m'empĂ©che pas de me faire ŃlаŃsŃĐł et de faire ŃlаŃsŃĐł a mes proches, bon je roule pas sur l'or, mais on a qu'une vie!


