Déjà à mon époque, quand je jouais aux jeux vidéos, la France était à la pointe en matière de jeux vidéos : Infogrames, Ubisоft, ... Je pense que cela continue maintenant.
Je ne suis plus du tout l'actualité des jeux vidéos mais d'après ce que m'a dit un ami gamer, certaines petites sociétés d'édition de jeux vidéos sont à la limite de la légalité en matière de code de travail : travail de nuit ou le week-end, temps de travail bien supérieur à 40h par semaine, harcèlement moral, etc ... La pression est particulièrement intense au moment de la sortie d'un nouveau jeu vidéo. Ça expliquerait pourquoi les salariés sont tous très jeunes, au bout d'un moment, ils sont rincés.
Attention, je ne dis pas que toutes les petites sociétés françaises sont comme ça mais j'ai pensé à ça quand j'ai vu le petit effectif de cette société Montpelliéraine.
Je pense à ça aussi quand un nouveau jeu sort, les gens ne se rendent pas compte de la somme de travail que cela a impliqué. Je suis donc content que ce jeu ait eu du succès surtout que c'est leur premier jeu, ça doit être une sacrée satisfaction pour eux, un grand bravo à toute l'équipe.
