En réponse au message de 20-100 :
Emmanuel Macron veut instaurer une journée de commémorations d’Alfred Dreyfus, ce militaire injustement accusé de trahison et réhabilité bien trop tard. Elle aurait alors lieu chaque 12 juillet.
Ce serait, d’après un article que j’ai lu, une façon de lutter contre l’antisémitisme en remettant en avant cette affaire qui avait fait grand bruit à l’époque. Mais on ne peut pas s’empêcher de penser à notre actualité avec des actes anti-juifs toujours plus nombreux ces dernières années.
Que pensez-vous de cela ?

En d'autres temps, disons avant le 7 octobre, on aurait pu croire à un soupçon de sincérité chez macroute. Mais je ne peux m'empêcher de remarquer l'explosion d'actes anti - sémites dans des proportions jamais atteinte depuis la seconde guerre mondiale, et tout un coup un macron qui se réveille pour simplement se faire mousser. Si réellement, cet action était, " un devoir de mémoire",louable, désintéressée et dans l'optique de "réhabilité" Dreyfus à sa juste mesure vu l'injustice et l'antisémitisme dont il a été victime, il n'aurait pas attendu 2025 ... surtout en étant au pouvoir depuis 2017...
Bien plus qu'une commémoration et autres pour Dreyfus, que macron et sa mafia commencent par combattre l'anti semitisme au lieu de faire du "en même temps". Ce sont des citoyens Français de CONFESSION Juive qui sont victimes de plus en plus d'actes que l'on aurait cru à jamais disparu. Ce ne sont pas des membres du gouvernement Netenyahou.... Mais rien est fait,on laisse la haineuse Rima Hassan et autres mettre une cible sur ce petit monde. Et la macroute veut se servir de Dreyfus pour son melon ?! Jusqu'où l'abjecte va continuer avec ce type!!