En réponse au message de cryptecran :
Quand je les prends , c'est pour moi une source de satisfaction.
Je n'ai pas besoin de les prendre tout les jours.
Donc , c'est facile à dire pour moi.
Si je devais les prendre chaque jour.
Ce serait certainement une source d'angoisse même si ce serait plus ou moins angoissant selon l'itinéraire pour différentes raisons (Par exemple devoir supporter un trajet en train avec une durée de plus d'une demi-heure avec une possible panne en cours de route même si les pennes sont rares en tant qu'usager. Panne = Devoir attendre).
Le réseau de transport de la région Parisienne a des défauts surtout à certains endroits.
Ce n'est pas nécessairement la faute des entreprises opératrices.
Par exemple , les mendiants (Je n'en ai jamais vu de particulièrement agressif) dans les rames de trains. Ce n'est pas génial mais c'est une réalité dans certains endroits.
C'est un problème qui n'est pas de la responsabilité des sociétés opératrices.
Les vols de cuivre qui peuvent retarder un train. Les entreprises chargées du réseau ne peuvent pas faire beaucoup de choses.
Il n'y a pas les moyens humains pour surveiller 24h/24h et 7j/7j l'ensemble du réseau ferroviaire.
Concernant les agressions visant les femmes.
Déjà qu'il est actuellement impossible de surveiller tout le réseau ferroviaire. Alors , si on inclus les arrêts de bus + les bus + les trams et arrêts de trams. Ce n'est clairement pas faisable.
Il y a un moment où il faut savoir regarder la réalité en face. Le réseau de transport en région Parisienne est bien mieux que ce que l'on peut trouver dans d'autres pays. Il n'est pas parfait mais c'est certainement l'un des meilleurs au monde.
Je suis abonné au fil Twitter du RER B et C. Je reçois une quinzaine d'alertes par jour : panne de train, panne d'aiguillage, panne informatique, panne électrique, personnes sur les voies, bagage oublié etc ... Et quand c'est rupture de caténaire ou "accident de personnes" là c'est mort, c'est interruption totale du traffic.
Le RER C en particulier, c'est juste l'enfer.