Connexion :

Croyez-vous

Sujet de discussion : Croyez-vous
  • rainbow08 Membre expĂ©rimentĂ©
    rainbow08
    • 16 mai 2013 Ă  14:00
    Au destin?
    Au coup de foudre? A l'Ăąme soeur?

    Avez-vous dĂ©jĂ  vĂ©cu un coup de foudre ou ĂȘtes vous entrain de le vivre?

    Amies Tongaysiennes, amis Tongaysiens Ă  vos claviers!!

    Bonne journée pour moi elle se passe sous la pluie...^^
  • deum Membre Ă©lite
    deum
    • 16 mai 2013 Ă  15:21
    Le destin je pars du principe qu’il est tracĂ© mais que tu peux toujours le changer...

    J’ai quatre chansons qui rĂ©sument bien ma perception de l’amour, ce sont principalement des reprises;
    La complainte de la ĐŹutte repris par Rufus Wainwright ,


    Le parapluie repris par Yann Tiersen et Natasha Regnier,


    Il n’y a pas d’amour heureux repris par Babx et CamĂ©lia Jordana (je prĂ©fĂšre celle des oiseaux de passage Ă  Ă©couter si vous pouvez),

    Sur ma vie repris par Emmanuel Moire et Amandine Bourgeois,


    Pour moi l’amour s’est complexe, on ne peut pas parler de coup de foudre, ni d’ñme sƓur, c’est un concept inventĂ© pour garder espoir.

    L'amour peut-ĂȘtre Ă©phĂ©mĂšre comme durable. On peut aimer le temps d'une danse, d'une simple rencontre, comme tout au long de notre vie.

    Il faut aussi se dire les choses, l’amour c’est casse-gueule, et il ne faut pas en avoir peur, on est obligĂ© de passĂ© par des chemins en pente, ou des terrains glissants, sinon on apprendrait quoi de l’amour, rien.

    L’amour ça doit faire mal et ça doit faire du bien, on a des hauts et des bas, mais c’est par pour cela que quand on a un bas, il faut se sĂ©parer, ce serait lĂąche, alors il faut savoir trouver une solution (si la personne avec qui vous vivez une relation en vaut la peine et si vous ĂȘtes sur la mĂȘme longueur d'ondes) et se battre pour qu’il vit encore, c’est ainsi qu’on fait les meilleurs crus.

    L’amour n’est pas toujours rose, mais ce n’est pas pour cela qu’on ne peut pas vivre en osmose.

    L’amour demande une construction mutuelle, un partage commun et c’est ainsi que la personne avec qui vous construisez cet amour est en fin de compte fusionnel à vous.
  • grifounet Membre Ă©lite
    grifounet
    • 16 mai 2013 Ă  15:38
    Le coup de foudre ? Quand il fait orage, il vaut mieux ne pas ĂȘtre sa cible... Ă  coup sĂ»r...

    Vous parlez , je suppose, d'un autre genre de coup de foudre... pas ce phĂ©nomĂšne mĂ©tĂ©orologique ! Celui-lĂ , o ne s'en rend pas compte sur le moment... mais c'est aprĂšs qu'on le perçoit, et parfois ses consĂ©quences peuvent ĂȘtre incalCULables !
  • lamiemolette Membre pionnier
    lamiemolette
    • 16 mai 2013 Ă  17:08
    Je crois au coup de foudre, Ă  l'Ăąme soeur, mais pas au destin !
    Le destin c'est une fatalité, accepter les choses parce qu'elle sont écrites et puis voilà ! (trÚs peu pour moi)

    En ce moment mĂȘme je vis une belle histoire et pourtant c'Ă©tait pas gagnĂ© au dĂ©part xD oui mais voilĂ , quand on dĂ©sire rĂ©ellement quelque chose enfin en l'occurrence quelqu'un,on se donne les moyens que ça marche parce qu'on sait que cette personne a ce petit quelque chose que les autres n'ont pas, peut ĂȘtre l'Ăąme soeur, peut ĂȘtre pas, seul l'avenir le dira !

    Si je m'en étais remise au destin alors cette histoire n'aurait jamais vue le jour et ça aurait été bien dommage
  • nehorai Membre Ă©lite
    nehorai
    • 16 mai 2013 Ă  18:04
    Je crois aux deux ....il semble que le destin soit tracé pour certains et que quoique l'on fasse on ne peut parfois pas changer les évÚnements de la vie .

    Pour le coup de foudre , j'y crois aussi , tout en étant conscient qu'il peut s'avérer dangereux puisque incontrolable .
    Une attirance subite, un flash, un déclic nous rendent alors aveuglés .
    Alors suite a un coup de foudre , il faut se préparer a tout : soit il promet un avenir exceptionnel, soit il peut nous mener a l'échec.
    Un risque a prendre !
  • asiat68 Membre Ă©mĂ©rite
    asiat68
    • 16 mai 2013 Ă  18:14
    Je crois au coup de foudre, j'en ai eu un et il a changĂ© radicalement le cours de ma vie, et il m'a permis de dĂ©couvrir que l'Ăąme sƓur existait effectivement.
  • rainbow08 Membre expĂ©rimentĂ©
    rainbow08
    • 16 mai 2013 Ă  18:26
    Personnellement, je n'y croyais pas jusqu'à ce que ça m'arrive il y a quelque temps. Un bonheur parfait mais, plus l'ascension est longue plus la chute est douloureuse. Fin bon la vie continue^^

    Pour ce qui est du destin, je n'y crois pas. Chacun est mаßtгД de son destin et libre de faire ce que bon lui plais.
  • heliam Membre expĂ©rimentĂ©
    heliam
    • 16 mai 2013 Ă  19:54
    J'ai aimé (d'amour fusionnel parfois) , mais n'ai jamais eu le coup de foudre . Au contraire , j'ai aimé des personnes , qui au départ , ne m'attiraient pas , celà s'est construit au fur et à mesure , des surprises et découvertes agréables (au début ...) .
    Le coup de foudre est pour moi une inconséquence , comment aimer quelqu'un(e) que l'on ne connait pas . Sauf si c'est une attirance des ùmes (qui elles peuvent se reconnaßtre) .
  • just_somebody_toy Membre expĂ©rimentĂ©
    just_somebody_toy
    • 16 mai 2013 Ă  22:13
    Non.
  • rainbow08 Membre expĂ©rimentĂ©
    rainbow08
    • 16 mai 2013 Ă  22:30
    Non.

    Pourquoi faire des phrases et des phrases alors quelles peuvent se résumer en un seul mot.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !