Connexion :

Culture Gay 2

Sujet de discussion : Culture Gay 2
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 24 juin 2013 à 09:26
    Bonjour à toutes et à tous


    Culture Gay 2:

    Origine et signification du drapeau gay

    L'usage du drapeau arc-en-ciel est une tradition ancienne commune à de nombreuses cultures. Il évoque généralement la paix, la diversité et l'harmonie.

    Aujourd'hui, le drapeau arc-en-ciel est principalement connu comme celui de la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et tгапssexuelle (LGBT) : il comporte alors six Ьапԁеs de couleurs différentes.

    Il est également utilisé par des communautés issues de l'Empire inca ou comme drapeau de la paix, ces deux derniers comportent sept couleurs, ne pas mélanger.


    Le premier drapeau arc-en-ciel utilisé comme symbole du mouvement LGBT a été conçu et réalisé à la main par le graphiste et militant politique américain Gilbert Baker, alors âgé de 27 ans, pour la Gay and Lesbian Freedom Day Parade de San Francisco le 25 juin 1978.

    L'origine du drapeau n'est pas établie : il a été suggéré qu'il aurait été inspiré par la chanson Over the rainbow chantée dans le film Le magicien d'Oz par l'actrice Judy Garland1 ou destiné à représenter par la diversité des couleurs la diversité des orientations sехuеllеs. Gilbert Baker a aussi peut-être été inspiré par le « drapeau des races » utilisé sur les campus américains dans les années 1960 et qui comportait cinq Ьапԁеs horizontales de couleurs différentes.


    Originellement, les couleurs fortes sont les plus importantes pour les homosexuel/les, et le triangle rose est un signe qui s'impose après la seconde guerre mondiale pour symboliser la fierté gay.

    Mais ce signe est également chargé de la répression nazie, les homosexuels portant un triangle rose dans les camps de concentration.

    Au départ, ce drapeau devait comporter 8 couleurs

    le rose: pour la sехuаlіté,
    le rouge: pour la vie,
    l'orange: pour la santé et la fierté
    le jaune: pour le soleil,
    le vert : pour la nature,
    le bleu : pour l'art,
    l'indigo: pour l'harmonie,
    violet: pour l'esprit humain.

    Lorsque Baker veut commercialiser son produit, le rose vif n'est pas disponible en imprimerie et le créateur le retire de son drapeau.

    L'année suivante, le drapeau est déjà plus populaire mais, pour une marche en l'honneur de Harvey Milk, homme politique américain et militant pour les droits civiques des homosexuels
    qui vient d'être assassiné, on retire l'indigo pour pouvoir diviser les couleurs en nombre égal et les disposer de part et d'autre de la rue.

    De huit couleurs, le drapeau n'en a conservé que six, mais c'est ainsi que le drapeau a conquis le reste du monde.



    Drapeau de la Paix :


    images?q=tbn:ANd9GcThCBMPBR4itZmhIdynwkKcEtIJWzZnRJV58Rf15ru1qmstnSNq


    Drapeau Inca:


    Macchu-Picchu_15.jpg


    Drapeau Gay:



    autocollant-drapeau-gay.jpg



Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !