Bonsoir green :),
Hi Hi Hi! (me pardonneras tu?:)
Eh bien bravo mister pour mes confidences lorsque nous sommes en tête-à-tête :).
Combien veux-tu pour ton silence LOL.
T'inquiète il m'en faut plus pour t'en vouloir ;). Le principal c'est que tu gardes le reste au silence :)).
Ceci dit, n'est ce pas une forme de concurrence déloyale vis à vis des étudiants honnêtes qui ont mérité leurs titres de capacité?
Tout à fait green mais aujourd'hui l'Etat a poussé les jeunes à rester dans les études, ils sont diplômés ou surdiplômés pour une très grande majorité d'entre eux en sortant du cursus, le seul but ne pas les basсuler de suite dans le monde professionnel, tout du moins le plus tard possible car celui-ci est saturé et dans bien des domaines.
Il fut une époque où les patrons allaient chercher directement les diplômés à la sortie, aujourd'hui c'est plus le cas et si il y avait une comparaison entre un étudiant il y a 20 ans environ et un d'aujourd'hui, La différence serait colossale.
Combien d'entre eux sont vraiment "bons". Personnellement je prends un certains nombres de jeunes "stagiaires" niveau BAC +2 minimum, je dois dire que la déception est plutôt grande.
C'est également une forme de fraude, et si on pousse plus loin; un mensonge d'aspect officiel et une forme de détournement d'argent publique...(?)
Exacte, maintenant un petit mensonge qui permet un plus pourquoi pas sans exagérer dans l'extrême du mensonge.
Bien sûr, certains métiers sont moins "graves" à décrocher que d'autres qui exigent une performance plus pointue certifiée officiellement.
Il est vrai que pour être medecin en toute objectivité, mentir sur son CV est punissable pour moi par la loi car il y a un risque potentiel sur la vie d'autrui mais à l'inverse pour une hôtesse de caisse , un petit mensonge sur son CV ne va pas changer la face du monde et pour elle cela pourra peut-être déboucher sur un poste.
:) voila mister.