Connexion :

Dans un mois: capes....

Sujet de discussion : Dans un mois: capes....
  • clos Membre pionnier
    clos
    • 4 février 2010 à 13:08
    Coucou tout le monde les gens ,


    Je fais mon malin comme ça mais là j'ai comme un coup de pression : dans un mois débutent les écrits du CAPES de physique-chimie, et j'en suis à ma deuxième tentative après avoir échoué l'an passé quand j'ai tenté le CAPES et l'agrégation simultanément.

    Là je viens de reprendre les révisions intensivement car un mois est le délai limite pour que ma mémoire puisse être efficace mais je dois retenir tant de chose : tout le programme qui s'étend sur les trois premières années de licence : physique, chimie et math pour sciences physiques...

    Mais l'échec de l'an passé m'est resté en travers et j'avoue que j'appréhende tellement de retourner à la maison des examens, bref grosse grosse pression; je suis hyper sujet au stress : par exemple l'an passé à l'огаl je ne me suis pas présenté à la seconde épreuve, j'avais raté la première et la peur m'a emporté loin de toute forme de courage et paf... je n'y suis pas allé.

    Bref, et c'est dur parce que c'est vraiment le job que je veux faire, j'ai ça dans la peau mais le concours me met une pression trop forte sur les épaules.

    Voilà, post qui sert à rien mais j'avais trop besoin d'en parler.
    Y en a qui passe des CAPES là cette année parmi vous ou l'agrég (que je retente cette année aussi)?

    Bon à l'approche du concours je vous remettrai surement un tit post lol.

    Bisous tout le monde.
  • petrus85 Membre expérimenté
    petrus85
    • 4 février 2010 à 13:18
    Essaye de ne pas penser à ton échec de l'année dernière. Ne le vois pas comme une faiblesse mais plutôt comme une force. En te présentant à l'examen cette année tu sais à quel type d'épreuves tu t'attends. Tu vas aussi pouvoir mieux aborder les sujets qui t'ont pénalisé l'an passé ce qui te permettra de mieux les préparer cette année.
    C'est en apprenant de ses erreurs que l'on progresse, alors il n'y a pas de raison que cette année ça ne marche pas !
    Bon courage pour tes révisions !
  • clos Membre pionnier
    clos
    • 4 février 2010 à 13:19
    Je l'espère car vu les réformes qu'ils nous pondent pour l'an prochain, je sais pas ce que je deviens si j'échoue lol.
  • sagesse77 Membre habitué
    sagesse77
    • 4 février 2010 à 13:22
    Merde... encore un futur manifestant !
  • petrus85 Membre expérimenté
    petrus85
    • 4 février 2010 à 13:24
    C'est normal que tu t'inquiètes mais ne cède pas à la panique, il n'y a aucune raison que ça se passe mal.
  • clos Membre pionnier
    clos
    • 4 février 2010 à 13:29
    Merde... encore un futur manifestant !

    looooool. Même pas, je serai le genre chiant : les élèves me verront en cours non stop malade ou pas, grève ou pas lol.
  • coccin3ll3.1 Membre élite
    coccin3ll3.1
    • 4 février 2010 à 13:42
    Waw et bien je suis rester sur le banc point de vue étude,alors je te félicite deja pour ton courage et continue comme sa c'est avec perceverence qu'on réussi ce qu'on entreprend,je te souhaite de réussir
  • clos Membre pionnier
    clos
    • 4 février 2010 à 13:50
    Merci coccinelle.
  • pitch85 Membre élite
    pitch85
    • 4 février 2010 à 14:07
    Bon courage à toi, tu as déjà l'avantage d'avoir ce job dans la peau comme tu le dis. C'est un atout important, pour toi d'une part, mais aussi pour ceux qui t'auront en cours, la passion ca se tгапsmet toujours bien, ce qui fait que ce n'est même plus un métier, c'est un рlаіsіг quotidien. Transforme tes erreurs en joker, ce que tu as fait j'en doute pas, et fonce. C'est un réel рlаіsіг de voir des gens passionnés comme toi, il y en a trop peu..
    Good luck for you.
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 4 février 2010 à 14:55
    Bon courage ! Ne stresse pas trop !

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !