Connexion :

Débat de société

Sujet de discussion : Débat de société
  • ma34lr Membre expérimenté
    ma34lr
    • 2 juin 2013 à 12:06
    Bonjour, G123 a exprimé sa pensée et sa conviction, c'est très courageux de sa part de l'avoir fait.
    Que nous soyons d'accord ou pas, nous donnons notre avis sur le sujet .
    Mais il faut rester calme et bien élévé surtout quand nous parlons des enfants car c'est notre exemplarité de tous les jours que nous devons leur transmettre.
    Je serai d'accord avec lui, en ce qui concerne la morale de chacun, car comme dans les couples hétéro, la vulgarité est à proscrire car bel exemple de manque d'éducation ! Il y a eu un loupé quelque part.......

    Calmons nous et respectons la conviction de chacun.

    Merci.


    ,
  • milim Membre confirmé
    milim
    • 2 juin 2013 à 12:10
    Tu parles de moi
  • ma34lr Membre expérimenté
    ma34lr
    • 2 juin 2013 à 12:14
    Tu parles de moi

    Je parle pour tous ceux qui ont été agressifs y compris moi, qui ai répondu durement, je m'en excuse!
  • zinneke Membre élite
    zinneke
    • 2 juin 2013 à 12:21
    Assez d'accord avec toi ma34, mais je dirais que l'impolitesse peut-être verbale, mais elle peut être aussi tout simplement d'exposer des convictions que beaucoup d'entre nous ressentent comme une agression (envers les femmes, envers les lesbiennes et tout simplement envers l'égalité des gays) je dois dire que moi-même il y a un certain nombre de choses qui me font bondir et que je ne saurais pas laisser passer sans réagir et parfois être vulgaire. Mais ça me semble simplement me mettre au même niveau de registre de la personne qui a lancé l'agression.
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 2 juin 2013 à 13:00
    Et bien c'était en effet un sujet bien polémique pour le coup, mais effectivement on peut être en désaccord et c'est mon cas, sans en venir aux insultes. l'adoption au forceps du mariage pour tous est encore trop récente pour que ce type de sujet, puisse être discuté de manière calme. On a tous encore en tête les paroles venimeuses des opposants. Pour avoir bataillé pendant des jours sur des forum de droite, il m'est difficile de rester calme, la plume est certes plus forte que l'épée, j'ai failli pourtant la troquer bien des fois contre une batte de baseball.
  • deum Membre élite
    deum
    • 2 juin 2013 à 13:08
    Tu parles de moi

    Je parle pour tous ceux qui ont été agressifs y compris moi, qui ai répondu durement, je m'en excuse!

    Sans vouloir défendre qui que se soit, je pense aussi que c'est de la provocation.
    C'est à dire que ça provoque jusqu'à ce qu'il y a un clash plus ou moins mesuré.

    Après oui c'est vrai qu'il faut savoir mesurer ses mots (et puis c'est dans la réglementation), mais avant de jeter la pierre sur autrui, regardons-nous, qui n'a jamais dit sur un coup d'énervement un gros mot, ou qui n'a jamais traité une personne de c**? Je pense que tout le monde l'a fait, ou alors ce serait hypocrite de ne pas se l'avouer. Qu'on le sache personne n'est parfait, moi la première.

    Attention, je ne dis pas non plus que dire des insultes c'est bien, mais dans un conflit ce n'est pas qu'une personne qui a fait des erreurs mais deux ou plusieurs.

    Tout ça pour dire que quand on met de l'huile sur le feux soit on récolte ce que l'on sème, soit on l'apaise, dans les deux cas c'est une belle erreur.

    Comme je le dis, il m'arrive d'avoir un franc parlé et quand ça me plait pas, je le dis, sachez que je le ferais aussi dans la vie réelle, c'est pas parce que je suis derrière mon ordi que je ne peux pas le dire en face à face.

    Maintenant trouvons une entente entre nous, nous sommes quand même des adultes, respectons-nous, qu'on soit d'accord ou pas d'accord.

    C'est mon point de vue, pas une morale car je déteste faire la morale, juste un point de vue et/ou une constatation. Merci.
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 2 juin 2013 à 16:59
    Ayant moi même lu les interventions sur le sujet précédent avant d'y répondre, je n'ai trouvé aucune violence verbale, quasiment pas de dérapage face aux propos de l'intervenant qui me semble au delà du contestable.

    De surcroît, ce post, l'unique de cette personne a été fait en son âme et conscience, avec l'intention au combien certaine de faire des vagues.
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 2 juin 2013 à 18:47
    Faut pas être vulgaire, et gna gna gna ...

    Quand on dit "zut!", ça n'a pas tout à fait la même portée que "MERDE!!!"

    Alors pour la vulgarité! Parce qu'elle véhicule aussi un message.

    Et les bien-pensant:

    oui, c'est de provocation

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !