Tu parles de moi
Je parle pour tous ceux qui ont été agressifs y compris moi, qui ai répondu durement, je m'en excuse!
Sans vouloir défendre qui que se soit, je pense aussi que c'est de la provocation.
C'est à dire que ça provoque jusqu'à ce qu'il y a un clash plus ou moins mesuré.
Après oui c'est vrai qu'il faut savoir mesurer ses mots (et puis c'est dans la réglementation), mais avant de jeter la pierre sur autrui, regardons-nous, qui n'a jamais dit sur un coup d'énervement un gros mot, ou qui n'a jamais traité une personne de c**? Je pense que tout le monde l'a fait, ou alors ce serait hypocrite de ne pas se l'avouer. Qu'on le sache personne n'est parfait, moi la première.
Attention, je ne dis pas non plus que dire des insultes c'est bien, mais dans un conflit ce n'est pas qu'une personne qui a fait des erreurs mais deux ou plusieurs.
Tout ça pour dire que quand on met de l'huile sur le feux soit on récolte ce que l'on sème, soit on l'apaise, dans les deux cas c'est une belle erreur.
Comme je le dis, il m'arrive d'avoir un franc parlé et quand ça me plait pas, je le dis, sachez que je le ferais aussi dans la vie réelle, c'est pas parce que je suis derrière mon ordi que je ne peux pas le dire en face à face.
Maintenant trouvons une entente entre nous, nous sommes quand même des adultes, respectons-nous, qu'on soit d'accord ou pas d'accord.
C'est mon point de vue, pas une morale car je déteste faire la morale, juste un point de vue et/ou une constatation. Merci.