Demain, le bac !
Ah ! J'aimerai bien le repasser ce fameux bac qui - paraît-il - provoque tant de stress chez les jeunes candidats.
De ce côté, je n'ai jamais connu la moindre angoisse lors de toutes les épreuves que j'ai dû affronter ! Je n'ai jamais connu d'échec, ce qui m'a donné au fil des épreuves, du courage et de la confiance en moi.
Je vais vous révéler un petit secret:
Pour réussir, il n'existe pas de solutions miraculeuses: il n'y en a qu'une et une seule: c'est de travailler régulièrement tout au long de l'année scolaire !
Et vous pouvez vous rendre au centre d'examens, confiant(e) et débarrassé(e) de toute angoisse, l'esprit libre et consacré uniquement à la réflexion intellectuelle.
Grifounet
Je n'ai moi non plus jamais connu d'échecs avant de passer mon bac, ça ne m'a pas forcément permis d'être " courageux " et " d'avoir confiance en moi " comme tu le fais remarquer.
Faut aussi souligner qu'on est tous différents, on n'a pas tous la même facilité à gérer le stress. Alors même si moi aussi j'avais bossé toute l'année, j'avais plusieurs options en guise de parachute, et que, techniquement, je n'avais aucune raison de m'en faire, ça ne m'a pas empêcher de me rendre malade pour mes épreuves à gros coefficients, Physique SVT et maths. Voilà, je voulais juste souligner qu'on est pas tous logés à la même enseigne, hélas.
Sur ce, bonne chance à tous les candidats de la session 2013!