En réponse au message de papyԁосіlе :
Oui .Tu dis bien les choses........
Merci pour ta participation.
Mais ce doux rêve comme l'est ce reportage, tu ne peux pas le vivre partout.
C'est triste à dire mais le monde devient cruel, rempli d'insécurité, de vol et j'en passe.
Mets ces 2 gosses à Paris quelques jours, combien de temps vont-ils garder leurs appareils avant de se les faire voler ?
Je vais être tout à fait honnête avec toi, la France est un beau pays, j'y suis déjà allé en vacances et il y a de belles choses chez vous, des gens formidables aussi. Mais votre problème majeure est identique à la Belgique, le problème, c'est les autres ...
La démocratie vous l'avez poussée à ses limites et les mauvaises personnes se sont vautrées dans les failles de votre système. Un système bisounours qui dit oui à tout, même au pire. En même temps certains pays ont de gros soucis, peut-on blâmer le fait que certains essayent d'avoir une vie meilleure ? Bien sur que non, mais cela ne devrait pas être au dépend d'un autre pays et surtout pas aux dépends de ses contribuables.
Qu'est-ce qui peut sauver la France politiquement ? Le nationalisme peut-être. En Thaïlande c'est comme ça que ça marche, ici un grand général a précisé "Good guys in, bad guys out". C'est aussi simple que ça et c'est comme ça qu'ils se développent et font dégager illico presto les personnes qui n'apportent rien de bon au pays. En fait aucun pays ne devrait avoir de remord à refuser, voir réexpédier quelqu'un dans son pays d'origine si celui-ci n'apporte aucune valeur au pays en question. Ca n'a rien avoir avec une quelconque forme de racisme, c'est juste une question de bon sens.
Les conditions pour rester longtemps ici sont très difficiles, en fait c'est les intérêts des thais d'abord et les tiens ensuite. Si tous les pays pensaient d'abord à leurs citoyens avant de penser aux autres ça réglerait déjà beaucoup et notamment le chômage car en Thaïlande il n'est qu'à 0.7% ...
Je vous souhaite bien du courage pour survivre à la politique menée chez vous. En tout cas il y a de plus en plus d'expatriés en Asie qui ne croient plus en l'avenir de leur pays et qui ont fait un trait définitif dessus.