


Bonsoir à toutes et à tous



Déprime et coup de blues
Coup de Trafalgar, blues… souvent la déprime arrive dans la vie, à tout âge et sans prévenir. Une petite baisse de régime, mauvaises nouvelles, cœur, santé, projet, boulots, qui s’enchaîne et l’on se met à broyer du noir.
Cette morosité ne doit pas s’installer, sous peine de se transformer en véritable dépression.
Difficile d’avoir toujours le moral au beau fixe, surtout à notre époque !
Attention, si la baisse de joie de vivre persiste, il faut réagir pour ne pas risquer de sombrer dans un trouble plus important.
Pour sortir de la morosité, il ne faut pas hésiter à se faire aider. Car c’est bien souvent en restant seul dans son coin que l’on laisse les symptômes s’aggraver, pour finir par s’enfermer dans la maladie, de plus si l’on vie seul(e) c’est vraiment très dur.
Il est vrai aussi que souvent pendant ce coup de blues, on a епvіе de voir personne, pas епvіе d’entendre les bons conseils, pas епvіе de se bouger le сul ni de penser à autre chose pour sortir de cette spirale, on s’enferme dans le noir.
Demander conseil à un généraliste, aller voir un psy, profiter de l’épaule réconfortante d’un proche sont autant de pistes pour chasser un coup de blues persistant, le dialogue est indispensable.
Ce n’est pas une honte d’avoir le moral en vrac à condition que cela ne s’éternise pas, car il faut aussi l’avouer, c’est chiant pour les autres et si vous n’avez pas de vrais ami(e) pendant cette mauvaise période, ne comptez pas sur vos simples copain(es) pour vous divertir, ils ont déjà leurs problèmes, pas besoin des vôtres…
Le remède est souvent une question de temps. On va ruminer des jours et des jours, on se couche avec cette idée et on se lève aussi avec elle. Et puis un jour, on peut se réveiller un matin et se dire,
« mais quel con je suis, pourquoi me ruiner la santé pour telle ou telle raison, pour ce mec, pour cette histoire etc » je suis en vie, je dois réagir.
La vie est trop courte pour se faire manger par des tracas qui ne sont jamais insurmontables.
Qui de nous ici, n’as jamais connu de passage à vide ? Et bien, on est toujours la !
Et croyez moi, pour vivre heureux, ne vous prenez pas la tête. Le corps, la tête, l’esprit, ont des capacités insoupçonnables pour remonter la pente, mais il faut aussi l’aider un peu.
Alors pour tous ceux et celles qui ont égaré cette joie de vivre, je leurs dit :
COURAGE, COURAGE, COURAGE ne vous laissez pas ԁоmіпег par ce mal être, vous n’êtes pas seul(e) il y a toujours quelqu’un qui vous aime (plein ici sur Tongay) qui ont besoin de vous, de votre bonne humeur, de votre énergie et de vous voir en pleine forme parmi nous !
Hauts les cœurs !
Pour ceux et celles qui se reconnaitront ici,
vous pouvez aussi les encourager avec moi, demain ce sera peut être vous.













